bonjour.
mon bac très planté de 450l me donne beaucoup de satisfaction.
l'éclairage est important,la fertilisation maîtrisée,le sol nutritif de qualité et la diffusion de CO2 efficace.
la population de poissons,de crevettes et d'escargots est idéalement proportionnée...
les plantes sont sans algues,vigoureuses et colorées.
mais je souhaiterais qu'elles soient encore plus colorées

et mon eau étant légèrement jaune(quelques racines,changements d'eau de 40l tous les 15 jours), j'ai souhaité utilisé un reste d'EHEIM EHFI KARBON(granulés de 2mm environ) neuf que j'avais conservé dans une boîte .
il n'y en avait que environ 250grammes

mais je pensais que cela devait suffire pour traiter mon 450l(350l net d'eau)...
-j'ai placé les 250g de charbon actif dans mon filtre externe EHEIM 2028 entre deux couches de perlon.
-je les ai laissés 2 semaines ...puis je les ai retiré du filtre
ReSULTAT : eau aussi jaune qu'avant traitement :grr: :cry:
pourquoi l'eau n'est-elle pas devenue limpide?(quantité trop faible,mauvaise marque...)
quelles sont les marques de fabricants ayant les meilleurs résultats?quelle est le format le mieux adapté?
Je sais parfaitement qu'en faisant de gros changements d'eau,mon eau redeviendra plus limpide mais cela me poserait 2 problèmes:
-prix important pour refertiliser l'eau neuve(j'utilise la gamme dennerle.)
-difficile d'oter plus de 100 litres d'un seul coup etant donné la plantation très importante...
Merci pour vos conseils ...