Mon petit palu

Démarré par Guilhem, 07 09 07, 22:49 PM

orb

Citationbain de vapeur tout les jours :-D
Et ce n'est pas négligeable, niveau humidité.

Vraiment beau, ça donne grave envie. Mais je résiste...encore un peu... :sifflets:

Guilhem

Avec de l'eau :-D

En fait un coup coup de pchit pchit tout les 2 jours et c'est tout. J'ai pas d'arrosage automatique.
Puis étant donné qu'il est dans la salle de bain les plantes ont droit à un bain de vapeur tout les jours :-D

Squirrel

yoyo

:love:

Citation de: fred02 le 22 03 08, 11:01 AM
Très joli, tout ceci est arrosé comment ?
Bonne question  :bump:

fred02

Très joli, tout ceci est arrosé comment ?

nono30

Magnifique !!   :up:

Guilhem

La dernière évolution :

Guilhem

Oui je sais bien pour les dendro qu'il faut très peu d'eau mais de toute manière il est ouvert donc c'est pas possible.

Bah en fait pour la plante ma mère a eu une petite idée :-D, des épingles à cheveux.

Il suffit de prendre la tige et l'épingle et de la planter dans le coco et hop ni vu ni connu :-p

J'ai rajouté une tilandsia usnéoide qui dégouline tout le long du côté gauche, ça rend bien.

Onyx

Joli !

Attention si tu met des dendrobates, il faudra aménager la partie aquatique pour qu'elles puissent sortir en cas de chute dans l'eau, les dendro. ne nagent pas.
J'ai une azuréus qui s'est noyée dans 10cm d'eau.

Mais joli bac, pour ta plante tu peux mettre un tout petit point de silicone derrière les branches, j'ai testé dans un de mes terra.

Guilhem

Il monte mais à chaque fois il retombe sur lui même.
Il fait pas de racines pour s'accrocher au coco.

Pour la partie technique :

bac : 80L*35l*45h
        2*18W

Construction de la partie terrestre :

3 plaques de verre de 4mm (j'ai plus les dimensions en tête) pour la séparation terre/eau et 1 en plexi et 2 petites en verre pour faire la décante.
Pourquoi du plexi devant la décante ? Parce que c'est plus facile à trouer que du verre :-p pour faire passer la canne de rejet de la pompe.

J'ai monté tout ça une première fois puis comme un con (tiens flouté...) j'ai complètement oublié que l'on verrait mes magnifiques billes d'argile et le terreau.
Donc on redémonte et on sable les vitres.

Sablage :

Prendre une vitre :

Mettre du sillicone un peu partout :

Etaler le silicone avec un baton d'esquimau (peu importe le parfum :-D) :

Mettre du sable dessus, laisser sécher et c'est près. Ensuite j'ai fait pareil pour chaque plaque. :

Et la décante. La grille j'ai pris un filet d'orange que j'ai découpé à la bonne taille :-D

Voilà pour la partie technique.

Si ça interesse des gens y a une bonne bourse terrariophile à Barcelone le 22-23 Septembre.
Vais m'en aller en prendre plein les mirettes avec les dendrobates :love: et tout les autres reptiles.

http://www.reptilia.net/expoterraria06/terraria_07_ent.htm
3ème bourse internationale du Sud de l'Europe des reptiles, amphibiens et arthropodes.

Expoterraria, Bourse aux Reptiles,
Amphibiens et Arthropodes
le 22-23 Septembre 2007
La Farga de l'Hospitalet (Barcelone)
Horaire: de 10 à 19 h.

Patmos

Citation de: amaury le 09 09 07, 11:54 AM
Si ton ficus est un pumila normalement il devrait grimper sur ton fond sans problème.

+1

C'est bien un F. pumila, il grimpera, laisse lui le temps

Guilhem

Oui le venilia devrait allez jusqu'au bout à gauche.
A part les crevettes j'ai rien. J'ai mis des Galaxy à un moment mais certains ont sauté sur la partie terreste :xx:
Donc vu le volume d'eau je peux pas mettre plus que les crevettes.

J'ai pensé aux dendrobates pour la partie terrestre mais mon palu est ouvert.

Ce sera pour le prochain les dendro

Umanimo

A part les crevettes, tu as quoi d'autre comme animaux? Tu n'as pas ou pas prévu de grenouilles dans la partie terrestre?

:uma:

Umanimo

J'adore :love:

Pour la décante ce qui est le plus génant en effet c'est de voir la pompe, un bout de vénilia devant devrait améliorer. Et tu devrais en profiter pour le faire un poil plus grand pour cacher la partie la plus à gauche où on voit que de la terre ce qui n'est pas non plus très esthétique.

Quelques plantes grimpantes pour le fond et zou, ce sera parfait!

:uma:

amaury

lu,

sympa ton paludarium.

Dommage que la décante soit visible.

Si ton ficus est un pumila normalement il devrait grimper sur ton fond sans problème.

tu pourrais nous en dire un peu plus sur la partie technique et sur ca construction ?

merci

@+

Guilhem

Pour le mur je pensais que le ficus y grimperait et pas du tout.
C'est un rampant pas un grimpant, je me suis fait avoir. Je trouverais autre chose à mettre.
D'ailleurs si vous avez des idées c'est pas de refus :-D

J'avais pas pensé au côté inesthétique de la décante quand je l'ai construit.
Il faut que je colle un bout de venilia noir devant et ça devrait être déjà mieux.

Puis il est prévu que je mette un pan de fibre de coco sur le côté gauche mais ça traine, ça traine ... un jour je le mettrais :-D

yoyo

super sympa

dommage que l'on voi la décant

sa doit être classe dans ta salle de bain

bibolette

franchement très mignon!!! manque un tout petit peu de quelque chose sur laparoi du fond.. mais autrement, il est très réussi pour le volume... ;-)

Guilhem

Voilà je me suis fait un petit palu sans grande prétention mais qui rend plutôt bien dans la salle de bain :-D
Il y a, à peu près 20L pour la partie aquatique.

Donc place aux photos.

Les petits habitants :

Vous en pensez quoi ?