comment nourrir ses guppys?

Démarré par yoyo, 07 09 07, 08:00 AM

PEPEJUL

le guppy a un tube digestif très long mais presque pas d'estomac.... il peut donc manger UN PEU mais toute la journée...

donc une distribution fréquente (mais en petites quantités) convient bien à son métabolisme....  :up:

Freddy49

bon bah c'est tout bon alors.

Si ils sont petits tu peux aller jusqu'à 3-4 distributions par jour... Mais toujorus dans les memes conditions (rien au fond, 5 min tout est mangé)

yoyo

ok

ils sont tellement voraces que rien n'atteint le fond!
et une fois la distribution terminée, ils astiquent minutieusement chaque partie du décor (plante, sol...)
de vrai aspirateurs^^

Freddy49

Citation de: yoyo le 07 09 07, 08:00 AM
Hello

j'ai depuis hier une jolie troupe de guppys que ma légé doris91 et qui se portent à merveille dans leur nouveaux appartements
cependant se sont de vrai garde mangé! si bien que je suis un peu perdu au niveau de la quantité optimal à distribuer

Si quelqu'un peu m'éguillé se serai gentil

Actuellement je fais 2 distributions: matin c'est granulé et le soir c'est larves de moustiques

merci d'avance

yoyo

PS: la nuit ils font des sauts hors de l'eau, est ce normal?  :roll2:
j'ai crut que mon eau n'était pas assez oxigéné mais j'ai augmenté le débit d'air de ma pompe (venturi) et sa n'a rien changé, j'en conclu donc que c'est comportemental, non?

Les sauts en dehors de l'eau ne me semble pas anormal.

Concernant la quantité de nourriture, rien de compliqué. Une règle simple: tout doit etre mangé en moins de 5 min. Si tu n'as pas de poissons de fonds, alors presque rien ne doit tomber au fond.
Une pincée matin et soir c'est bien ;)

yoyo

Hello

j'ai depuis hier une jolie troupe de guppys que ma légé doris91 et qui se portent à merveille dans leur nouveaux appartements
cependant se sont de vrai garde mangé! si bien que je suis un peu perdu au niveau de la quantité optimal à distribuer

Si quelqu'un peu m'éguillé se serai gentil

Actuellement je fais 2 distributions: matin c'est granulé et le soir c'est larves de moustiques

merci d'avance

yoyo

PS: la nuit ils font des sauts hors de l'eau, est ce normal?  :roll2:
j'ai crut que mon eau n'était pas assez oxigéné mais j'ai augmenté le débit d'air de ma pompe (venturi) et sa n'a rien changé, j'en conclu donc que c'est comportemental, non?