nouvelle version du 720 litres planté

Démarré par ElTofi, 30 08 07, 15:49 PM

FrancoisG

Citation de: Kookaburra le 12 09 07, 18:41 PM
J'adore cette plante, elle est très gracieuse avec sa tecture en dentelle 

Et très costaud !

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 11 09 07, 13:18 PM
Véronique est passé me voir samedi, elle avait dans ses petites valises 13 pieds adultes de C. crispatula balansae qui ont été rejoindre ma plantation... c'est pas encore très dense, mais c'est déjà joli... elles ont bien relevé le nez depuis samedi soir.

J'adore cette plante, elle est très gracieuse avec sa tecture en dentelle  :love:

Citation de: ElTofi le 11 09 07, 13:18 PM
J'ai sorti les Microsorum ( ;-) Kooka)

Merci  :rire:

ElTofi

Nouvelles du front ElTofien...

Jean-Marc de Floraquatic m'a appelé la semaine dernière pour me dire que les 10 pieds de C. cordata seraient livrés ultérieurement, du fait que leurs deux derniers arrivages étaient atteints de la pourriture des Cryptos  :cry:

Avec mon accord, il m'a donc envoyé hier la première partie de la commande, à savoir 10 pieds de C. crispatula balensae et 5 pieds de C. walkeri.

Véronique est passé me voir samedi, elle avait dans ses petites valises 13 pieds adultes de C. crispatula balansae qui ont été rejoindre ma plantation... c'est pas encore très dense, mais c'est déjà joli... elles ont bien relevé le nez depuis samedi soir.

J'ai sorti les Microsorum ( ;-) Kooka), viré le Ceratophyllum, et je planterai le reste sitôt que je l'aurai... des photos à partir de ce week-end, si j'ai récupéré ma connexion... Sinon, dès le début de la semaine prochaine, depuis le boulot...

n'importe comment, je vous tiendrai au courant pour vos avis éclairés... à plus. :up:

brust

Citationc'est parce que je suis à l'étranger
Une simple carte postale de l'Italie a mis plus d'une semaine pour arriver dans ma boite aux lettres :peur:

Courage,ou plutôt patience.

uttoshii

j'aime beaucoup la nouvelle disposition du hardscape ,la racine est vraiment bien placee ,l'effet devrait vraiment bien rendre ,toujours tres naturel ,personnellement j'aime beaucoup ce style ,le choix des plantes est tres sympa

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 01 09 07, 15:43 PM
qui a dit que c'était la version finale ? pour le moment, les Microsorum y sont pour se refaire une santé... j'ai pas dit qu'ils allaient y rester, si ;-)

Je t'ai à l'oeil, fais gaffe quand même  :-D

ElTofi

Citation de: Kookaburra le 01 09 07, 14:55 PM
Tricheur, on avait dit QUE des Cryptos  :non: :non: :non:

:-D

qui a dit que c'était la version finale ? pour le moment, les Microsorum y sont pour se refaire une santé... j'ai pas dit qu'ils allaient y rester, si ? ;-)

ElTofi

Citation de: ElTofi le 01 09 07, 11:06 AM
...
Cryptocorynes wendtii au pluriel, une racine avec 2 pieds de Microsorum récupérés dans d'autres bacs... des vitres de fond et de côté sales, une photo prise de jour, mais un charme pas dénué d'intérêt (de mon point de vue...) :sifflets:

à suivre, la plantation des 25 autres pieds de Cryptos prévue dès que je reçois le paquet de floraquatic...

Mellonman, je comprends que tu sois fatigué, après cette terrible mise en ligne CAPA2007 mais j'ai bien écrit que pour la suite, c'était les 25 autres pieds de Cryptocorines, après la C. wendtii...

pour le moment, il y a juste eu déplantage de câble, arrachage d'Echinos, démontage d'amas racineux et transplantage de racine naturelle...

Rien d'autre que de la C. wendtii, donc...

d'ailleurs, à ce sujet... j'ai toujours lu que Floraquatic était rapide, sérieux et efficace... j'ai passé commande mardi matin, nous sommes samedi et je n'ai aucune nouvelle, hormis "commande en cours de traitement"... c'est parce que je suis à l'étranger ???

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 01 09 07, 11:06 AM
Cryptocorynes wendtii au pluriel, une racine avec 2 pieds de Microsorum récupérés dans d'autres bacs... des vitres de fond et de côté sales, une photo prise de jour, mais un charme pas dénué d'intérêt (de mon point de vue...) :sifflets:

Tricheur, on avait dit QUE des Cryptos  :non: :non: :non:

:-D

Mellonman

Les Crypto balansae y sont là ?

On les voit pas...  :??:

Hideki

waow sympas ^^
je sens que je vais bien aimer ;)
je préfère déjà cette version à l'ancienne ;)

jojodu13

cela me semble magnifiquement bien parti !  :bump:

ElTofi

1ère photo, 48 heures après le carnage végétal et gros oeuvre commis jeudi soir  :-D

un esthétisme un peu nu, brut, naturel...

à suivre, la plantation des 25 autres pieds de Cryptos prévue dès que je reçois le paquet de floraquatic...

FrancoisG

Citation de: ElTofi le 30 08 07, 15:49 PM

il est question d'une idée que j'avais caressée, puis abandonnée... et voilà que je la retrouve... et que je la mets en pratique... une plantation uniquement composée de Cryptocorynes  :fou:

J'adore l'idée... et il y en a tellement de superbes...

Ah... ! A la bonne heure ! C'est pas encore du mono spécifique, mais du mono genre c'est déjà très, très bien !
je sens que je vais adorer...  :love:

Mellonman

Citation de: ElTofi le 31 08 07, 05:40 AM
moi, Grand Seigneur, je lui réponds :
- pas de problème Taksh... mais bon, auras-tu le talent nécessaire pour que ça plaise à Mellonman ? C'est la seule vraie question... Parce que bon... t'as encore beaucoup à apprendre pour arriver au niveau des p'tits Frenchies...
:rire: :rire: :rire:

jarjar

Citation de: ElTofi le 31 08 07, 05:40 AM
ouais, ouais, je sais, Takashi m'a dit :
- bon Tofi, je voudrais pas te voler l'idée, t'es ok que je fasse un bac spécial Cryptos ?

- pas de problème Taksh... mais bon, auras-tu le talent nécessaire pour que ça plaise à Mellonman ? C'est la seule vraie question... Parce que bon... t'as encore beaucoup à apprendre pour arriver au niveau des p'tits Frenchies...

...

ElTofi, 2 x blasphématoire

:-D :-D :-D

Tofi, réveille toi, c'est l'heure, laisse tes rèves et vas au boulot. :-D
:jesorsg:

MiniCooler

:fessee: sur la place publique même  :rire:

J'aurais bien vu quelques photos du carnage ...  :ange:

On a hâte de voir le résultat du maître maintenant  :merci:

ElTofi

Citation de: laurent le 30 08 07, 21:42 PM
Amano l'a fait... il me semble

ouais, ouais, je sais, Takashi m'a dit :
- bon Tofi, je voudrais pas te voler l'idée, t'es ok que je fasse un bac spécial Cryptos ?

...

ElTofi, 2 x blasphématoire

:-D :-D :-D

laurent

Citation de: Mellonman le 30 08 07, 16:06 PM
Curieux de voir si tu arriveras à faire qqch qui me plaise avec uniquement des Crypto (c'est pas gagné  ;-))...

Amano l'a fait... il me semble

Pense à C. parva pour l'avant plan si besoin.

brust

et bien on lui diras des qu'elle rentrera  :rire:  :rire:  :rire:     
J'adore les crypto aussi :bisou:  :bisou: 
  des photos,vite.

ElTofi

merci... je viens de passer 2 heures à torturer ce bac (et surtout ses habitants)... J'ai procédé à des travaux de génie civil et de terrassement... limite à coups de pelleteuse mécanique  :ooo::

1. déplacé les 8 pieds d'Echinodorus, dont 2 pieds mères d'E. rubin, c'est énorme en matière de racines... les plus longues font 47 cms depuis la colerette :fou: :fou: :fou:

2. procédé à l'échange de racines (désaggloméré le tas de 6 et mis une seule plus grande et plus fine), y'en avait dans tout le salon... de l'eau, du bois, des bouts de racines de Cryptos... même récupéré 2 Caridina japonica sur le linge que j'ai quand même posé au sol, pour ma bonne conscience... :ange:

3. démonté le câble chauffant 50 W qui dormait dans le sol depuis février 2006 (mise en eau du bac dans la maison)... je vous dis pas l'état du champ de bataille après ça...

4. forcément élagué et replanté les 8 pieds de Cryptocoryne Wendti "green"... impressionnant le nombre de racines et de radicelles au cm2  :cry: J'ai quand même réussi à n'en déplacer que 3 sur 8... pour les autres, le câble passait entre les chignons de racines, ouf, pas eu besoin de les bouger !!!

5. fait un changement d'eau de 50% une fois le tout rétabli

Heureusement pour mon CAF, Mme Tofi est pas là ce soir :sifflets: :sifflets: :sifflets: comment ? j'ai fait ça exprès ce soir ? moi ? Noooooooooonnnnnnn... jamais  :-D

voultou

Bon courage à toi! Je trouve l'idée excellente :up:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 30 08 07, 16:06 PM
Curieux de voir si tu arriveras à faire qqch qui me plaise avec uniquement des Crypto (c'est pas gagné  ;-))...

Moi, j'y crois ! Avec du talent et de la patience, c'est largement jouable !

Et Tofi est bien équipé de ce côté là  :merci:

chouny

j'ai hate de voir ça !

moi qui adore les cryptos je me suis toujours demandé ce que pourrait donner un bac exclusivement planté avec.

ElTofi

le défi est lancé... on va voir ce qu'on va voir... :oui:

Mellonman

Citation de: ElTofi le 30 08 07, 15:49 PM
On dirait que je commence à prendre le symptôme de l'aquascapeur, moi...
En effet, tu me sembles atteint mon pauvre Tofi...  :rire: :rire: :rire:

ElTofi

salut le monde,

Après le CAPA07 (les résultats arrivent bientôt, il paraît), j'avais envie de faire un autre modèle de bac... une histoire avec des mélanges d'Echinos, de Cryptos, de Nymphea, etc... un truc qui se serait appelé "when East meets West"... jusque-là, ça en jettait pas mal, ça avait même l'air d'une bonne idée...  :roll:

mais après un peu moins de 3 mois d'essais, c'est pas concluant...  :-( donc, et c'est une des grandes joies de l'aquario, on recommence  :bump: On dirait que je commence à prendre le symptôme de l'aquascapeur, moi... une version tous les 3-4 mois  :rire: non, j'rigole... y'en a des bien plus graves... (ils se reconnaîtront)

quoiqu'il en soit, après avoir lu de très bons avis sur Floraquatic, j'ai passé commande de quelques dizaines de plants, j'ai trouvé preneurs pour mes pieds d'Echinos hybrides et autres "indésirables", et j'ai fomenté un nouveau plan de plantation... qui sera mis en route dès le début de la semaine prochaine... je me réjouis...

il est question d'une idée que j'avais caressée, puis abandonnée... et voilà que je la retrouve... et que je la mets en pratique... une plantation uniquement composée de Cryptocorynes  :fou:

J'adore l'idée... et il y en a tellement de superbes...

pour le moment, nous avons :

C. wendtii "green" : 8 pieds (les mêmes que pour Uni-verts)
C. cordata : 10 pieds
C. crispatula balensae : 10 pieds
C. walkeri : 5 pieds

Ceci constituera la base de ma plantation, avec une racine de derrière les fagots qui traîne depuis des années dans mes bacs à ventouses et qui s'est suffisamment faite ronger par les Panaques pour être devenue extrêmement fine et délicate... il ne reste vraiment plus que le coeur du bois...

La population a changé un peu aussi... on garde toujours les 9 Chromobotia, les 3 Trichogaster trichopterus, les 10 Puntius tetrazona, les 20 Trigonostigma hengeli...

on enlève les 4 Balantiocheilus melanopterus et on ajoute 5 Trichogaster microlepis (clair de lune),

Pour le moment, le bac ne ressemble à rien... mais sitôt la plantation effectuée, je vous mettrai un plan et 1-2 photos...