Vidéos aquatiques et in situ  (Lu 19190 fois)

• Animateur
Un lien pour ta chaîne ?
Voilà
👍

Merci

Et remonter jusqu’à février 2018 pour les vidéos Mataven
  • Animateur

Borneo Sucker in natural habitat.

Edit : sujet qui m’intéresse particulièrement.   :sifflets:

Gastromyzon ?

ce qui me fascine, c'est la densité de population, la relative absence de courant (dans la vidéo pour le moins) et la colonie de Garra sp vivant sur le même biotope. Ces interactions m'ont toujours surpris.
  • Animateur
Bonjour Christophe,

Gastromyzon ? Je ne peux rien affirmer, c'est un peu le bazar pour identifier ces petites loches. Cette page internet, pas trop mal foutue, soulève aussi quelques questions : https://www.fishipedia.fr/poissons/famille/balitoridae
Les balitoridae me semble être une famille un peu "fourre tout".
Pour le courant oui il n'y en a pas trop dans la vidéo, mais un peu quand même. Sur d'autres vidéos en milieu naturel, ça pulse plus fort. Pas publiées ici car un peu pourries.

+++

• Animateur
Celle de la semaine.
  • Animateur
  • Animateur
Le rêve cette vidéo ! Merci ;)

Quelqu'un arrive à identifier l'Apistogramma qu'on voit notamment à partir de 12:25 ?
  • Animateur
  • Modosaurus
Géniale cette trouvaille!!!
  • Animateur
Une autre :

Merci à Christophe.

• Animateur

Bonne lecture

• Admin.
Lio
Le rêve cette vidéo ! Merci ;)

Quelqu'un arrive à identifier l'Apistogramma qu'on voit notamment à partir de 12:25 ?

@Wein , apistogramma pertensis
  • Animateur
Merci @Lio
J'ai tout de même un doute sur l'espèce. Apistogramma pertensis a une caudale arrondie. Or, le mâle sur la vidéo semble bien avoir une caudale en double pointe:

• Animateur
En fait, peut-être qu'elle est simplement abîmée, sa caudale...

• Admin.
Lio
pas facile oui.
C'est le seul qui s'en rapproche le plus, à moins que cela soit une nouvelle espèce.
  • Animateur
Publié par Christophe sur FB, je partage ici.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ak4xLqnosRs&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1PEdYQ6fpEABLeo8O8f3xKFB4K0oeFWMjwuICGeCRV0j6dwsMjtY48Inw[/youtube]
  • Animateur
Bonsoir,

Désolé pour les liens morts ou mal édités.

On replonge dans les ruisseaux à Hong Kong :

• Modosaurus
Tu fais des recherches...
  • Animateur
Tu fais des recherches...
Oui, sur le web, où il y a de vraies mines d'informations. C'est une marotte et j'essaye d'en faire profiter tout le monde.
  • Animateur
Une autre, plusieurs site en Inde.