hql 80W

Démarré par bubule19, 26 08 07, 12:06 PM

Niclette

On trouve des ampoules 70W en HQI à 30 euros environ  ;-) C'est un peu plus cher mais c'est vraiment un éclairage bien plus agréable que l'HQL.

Par contre ce n'est pas très adapté pour un bac de 100 litres de dimensions standard (80 cm de long) : l'HQI ne permettra pas d'éclairer bien les cotés.
Mais si c'est pour un projet qui ne se concrétisera pas avant un an, mets ton argent de coté en attendant d'avoir le bac plutôt que d'acheter du matériel neuf : cela te permettra le moment venu d'acheter le matériel adapté et pas d'investir dans du matériel que tu n'utilisera pas ...
Pendant l'attente regarde les petites annonces : tu trouveras peut être des choses intéressantes en occasion  ;-)

bubule19

je vien d'aller voir sur poisson d'or car c'est la que je vais l'acheter et je n'est pas trouver d'ampoule de 80w
et c'est pas du tout le méme prix pour 150w sa coute 62euro als que la hql fait 9 euro pour 80w.
y a t-il vraiment une grande différence entre les deux si oui pouvai vous me donner les référence d'une hqi pas trop puissante qui se vend a poisson d'or et avec le truc ou on la branche dsl je sais toujours pas comment sa s'appelle lol

merci d'avance

bubule19

re bon ben je prendrais une hqi. et je la garderai pour plustard car enfaite d'en environ un ans je déménage j'aurai surment un 100l voir un peu plus donc c'était pour acheter progressivement.elle restera dans son carton en attenden

merci des renseignement

chouny

je suis pour ma part extremement déçue des hql.

tu ferais bien mieux d'acheter sur ET deux ballasts de 15 ou 18W pour ton 60L.
ça te reviendra moins cher et tu auras un bien meilleur éclairage.

philippe2

+1 Niclette,

La mode est au bacs plantés très éclairés, je ne vais pas m'en plaindre. Mias effectivement le reste doit suivre impérativement, et là c'est moins facile que l'acquisition du matos...

A+,

Niclette

Il y a plus d'intérêt à investir dans un HQI qui ne coute pas plus cher et donne une lumière bien plus agréable à regarder (meilleur rendu des couleurs notamment).
Par contre éclairer à plus d' 1W/l, il faut que le reste suive sinon c'est algues en grandes quantité : injection de CO2, fertilisation, etc ...

bubule19

bonjour j' ai une petite question ayant travailler cette été j' ai un peu d'argent donc 'ai décidé de l'utiliser que je pourai l'utiliser pour acheter une ampoule hql 80w ainsi que le truc ou on la met dedant(exuser moi je sais plus non :roll: ) car cela coute assez cherfaut que je profite que j'ai de l'argent pour une fois sa va pas durer longtemp :rire:  . je voulais vous demander si je pouvais l'instaler sur mon 60l penser vous pas que 80w soit pas trop fort pour mon 60l.

merci à vous d'avance