Bonjour,
pour ma part j'ai un bac de 576l (1,6m de façade) en malawi, mon système de filtration se compose d'un filtre de bassin modifié en filtre extérieur pour la filtration principale, et de pompes de brassage reliées sur un système de brassage enterré (celui d'aquarium à la maison 63).
Les 2 pompes de brassage sont équipées sur la crépine d'un filtre en perlon qui fait office de filtre mécanique additionnel.
La bac est en eau depuis avril cette année, avec ce type de filtration et de brassage je n'ai pour l'instant pas encore eu besoin de passer un coup d'aspirateur dedans.
Le bac et une partie du système de filtration/brassage est visible sur aquasquale et dans l'aquarium à la maison 63, si tu as besoin mon pseudo sur aquasquale est David59 (le même qu'ici d'ailleurs).
En ce qui concerne les alevins et les pompes de brassage, absolument aucun problème, les miens prolifèrent à une vitesse fulgurante, d'ailleurs je vais être obligé d'en prélever bientôt pour réguler la population, s'il y a des nordistes dans le coin y'aura des alevins pseudo elongatus m'panga rocks et des cynotilapia afra edwardi type
a+