identification....

Démarré par marmotte_alu, 22 08 07, 21:01 PM

marmotte_alu

oui malheureusement.

je les ait depuis longtemps et ils sont vraiment sympa.

Quand je les ait acheté je ne connaissais pas et donc n'ai pas fait attention pour pouvoir distinguer les males des femelles.

depuis je n'en ait pas revu en magasin vers chez moi.

il faut que je guette pour au moins leur fournir 3 compagnes.

Lionel.Adam

Tu n'as que ces 3 là, car ce sont que des males.

marmotte_alu

un grand merci à tous les 3 !
:merci:

Véronique

Phenacogrammus interruptus, originaires du bassin du Congo, appelés aussi Tétra bleu du Congo.
Les mâles mesurent une dizaine de centimètres, les femelles restent un peu plus petites. Ils faisaient partie des Characidae africains et ont été recemment reclassé en Alestiidae.
Tous 2 sont parés de belles couleurs aux reflets superbes, ils ont besoin de vivre en groupe et d'un large espace de nage. Ce sont des poissons grégaires qui sont paisibles et bons nageurs mais parfois assez craintifs, ils apprécient un bac bien planté et pas trop éclairé et la présence d'autres poissons calmes.
Il ne faut pas taper contre la vitre du bac et ne pas leur faire peur. Il faut éviter aussi d'allumer brusquement leur bac. Un sol sombre et une lumière tamisée font bien ressortir leurs reflets.
Ils réclament une eau très propre, sans nitrates ce qui nécessite de fréquents et importants changements d'eau. Une température de 24 à 28°C et un PH de 6 à 7 lui conviennent parfaitement

eric6767

Citation de: Eragon le 22 08 07, 21:17 PM
Tetra du congo ;-)

et pour bien faire les choses je trouve que citer le noms scientifique fait pas de mal  :sifflets:

Phenacogrammus interruptus

bon j'avoue j'ai du le cherche aussi  :-D

Eragon

marmotte_alu

bonjour,

je cherche à identifier un groupe de mes pensionnaires. J'ai un peu honte mais depuis le temps qu'ils sont là j'ai oublié leur petit nom  :sifflets:.

si quelqu'un reconnait.

je place ça là sans etre vraiment sur de l'origine.

:merci: