elassoma evergladei

Démarré par gerbere, 21 08 07, 16:00 PM

Notho

la repro est tres facile, ils font tout seuls
ce qui est beaucoup moins évident est de faire grossir les jeunes qui diminuent tres fortement

gerbere

Tu m'intéresse !! :rire:

Comment-ça se passe pour la repro, c'est compliqué et super stricte ou bien ça va tout seul ??

Fais suivre là suite stp  :-)

Notho

oui pendant que moi je récolte les alevins!
:-D :-D :-D

gerbere

Citation de: zos-line le 17 10 07, 21:17 PM
:love:

comme tu dis ...

J'avais déjà été voir ce lien justement en fouillant sur internet.

Merci pour ces informations Pacu.

Merci à tous, je récolte encore les informations bien sûr  ;-)

@+

zos-line

Notho

Pacu

J'en maintiens également dans 20 litres en eau dure. (2 couples).

Le bac n'est pas filtré ni chauffé, il est éclairé par contre.

Il est envahi par les plantes (Vallisneria, mousse de Java, Pistia, riccia)

Par rapport à ce qui est dit dans l'article cité plus haut, les miens ne sont pas du tout timides.

Ils nagent très peu, restent la plupart du temps immobiles, mais ne se cachent pas.

Ils mangent des vers de vase qu'il viennent chercher à la surface et suivent dans leur chute jusqu'au sol, s'ils n'ont pas pu l'attraper avant.  Ils restent alors quelques instants à contempler le vers de vase, comme s'ils avaient oublié ce que c'était depuis la veille, avant de le manger.

Je leur donne aussi des daphnies vivantes, mais j'ai l'impression qu'ils aiment moins.

Ils apprécient particulièrement les petits vers de terreau.

Ils se reproduisent, j'ai vu plusieurs fois l'un ou l'autre alevin, mais comme les adultes sont très voraces, aucun alevin n'est jusqu'ici parvenu à l'âge adulte, malgré l'abondance de plantes.

Les adultes viennent d'Allemagne.

zos-line

désolée, je débarque seulement maintenant... ;-)
voici un petit lien découvert par hasard et qui pourra t'intéresser sans doute : http://perso.orange.fr/biotopic/faune/cadre%20tryptique%20faune.htm
bonne chance dans ta recherche...
zos-line

gerbere

Salut tout le monde,
Voilà j'ai un 20litres qui pour le moment me sert de bac d'acclimatation àa l'eau froide pour trois jeunes ancistrus qui partiront normalement dans une semaine. Si pas, ils retourneront dans le communautaire. 'Fin soit, tout ça pour dire qu'il sera bientôt vide et que j'aimerais bien le lancer vraiment et y mettre quelques chose de vraiment intéressant et de pas connus. J'ai découvert ce tout petit poisson qu'est l'elassoma evergladei, je sais qu'il leur faut de la nourriture vivante donc je vais attendre que mes deux autres bac, roulent vraiment bien pour me lancer mais j'aimerias avoir quelques infos sur ce poissons. Par exemple, si il y en a parmis nous qui en possède, où les ont-ils achetés? Peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils personels sur vos façons de les maintenir? ...

j'attends avec impatiences vos réponses

bizz à tous