Acheter des escargots ?

Démarré par CRN81, 20 08 07, 18:12 PM

Freddy49

+1: ca ne s'achete pas des excargots: ca se donne! (sauf peut etre ampullaires et neritina)

essaye de trouver qulqu'un qui en a pret de chez toi, ou demande a ton commercant préféré. Moi dans les jarditruffland ils ne veulent pas me les donner, mais dans les petites animaleries no soucy ;-)

Dr.Joker

ATTENTION !!!!! ne pas acheter de clowns pour en reduire le nombre par la suite, il s'agit de bien les controler quand tu les a c'est tout. Perso, je les prends en animalerie au grand plaisir des vendeurs qui n'ont pas a les jeter apres avoir nettoyé les bacs, par contre, +1 avec pepejul, evite l'heure d'affluence.

PEPEJUL

tu as tout à fait raison d'introduire ces trois espèces qui sont complémentaires et indispensables à l'équilibre d'un bac communautaire....

Comme le dit si bien Synchriscar  n'importe quelle animalerie pourra t'en donner gratuitement (si tu achètes un truc chez eux bien sûr et si ce n'est pas le samedi après midi à 16 heure en pleine bourre...)

Après ça se reproduit tout seul à la maison !  :-D

il y a presque toujours une "explosion envahissante" au  début mais, si la quantité de nourriture est adaptée ça se régule tout seul en quelques mois....  ;-)

Sychriscar

Ca ne s'achète pas  :rire: C'est rare de voir quelqu'un en demander, souvent les gens veulent plutot s'en débarasser ! On les trouve souvent dans les plantes d'aqua qu'on achète et ils se reproduisent tranquillement.

Sinon en animalerie si tu en vois dans les bacs, tu peux leur demander de t'en passer quelques uns.
Sinon une annonce sur ce forum  ;-)

CRN81

:roll:
bjr a tous !!
je voudrais savoir si quelqu un sait chez qui je peux acheter
des escargots pour aquarum eau douce ?
genre PHYSE MELANOIDE OU PLANORBE....
Merci de vos posts
:pint:

Merci de ne pas écrire en majuscules....