Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

Yzy

Bravo Uma, en quelques minutes!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiji

Kiji(en Français) est mondialement célèbre pour son enclos paroissial constitué de deux églises du XVIIIe siècle et un clocher octogonal entourés d'un enclos, le tout édifié en bois. Le joyau de cet ensemble unique est l'église de la Transfiguration, ouvrage de charpente coiffé de 22 coupoles formant une sorte de pyramide. Elle contient une belle iconostase baroque.

Umanimo

Eglise russe sur la Neva. Kizhi? Je corrige c'est sur le lac Ladoga, l'île de Kizhi.

:uma:

Yzy

Rick

Véronique

Bien vu, c'est terrible Cichen Iza...  si on regarde de l'autre coté du Cenote on voit ça: 

Véronique

J'arrive,... je bosse, moi..( enfin parfois :-p  )

voila une photo

Julien

Citation de: Véronique le 20 09 07, 22:11 PM
Il y a un truc qui  ressemble à ça au bois de Vincennes, faut que je cherche...  et un temple qui ressemble à ça aux Buttes Chaumont... on allait y promener le chien :-)

Ah ben oui, mais forcément si tu édite en cours de route, comme je recois pas de notification par mail, je répond quand même... parce que dans ton message initial tu parlais pas des buttes chaumont...  :fou:

Bon, une photo alors ? On attend...  :-D

Yzy

c'est ça, Véronique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Buttes-Chaumont

Situé dans l'Est parisien, loin des pôles d'attraction classiques, le Parc des Buttes-Chaumont est un véritable jardin romantique à l'anglaise extrêmement vallonné. Construit sur une butte naturelle, c'est un petit micro massif montagneux urbain à lui tout seul, possèdant ses collines, ses lacs, ses ponts suspendus, ses cascades et même ses recoins mystérieux. Dessiné à l'initiative de Napoléon III par l'architecte Adolphe Alphand, c'est un des plus grands parcs parisien puisqu'il contient plus de 600.000 arbres. L'ensemble est dominé par une falaise abrupte de 89 mètres sur laquelle trône un petit temple Corinthien dédié à Sibylle. Toute l'architecture végétale du parc laisse supposer que la nature a reconquis ses terres de manière improvisée mais l'aménagement, entièrement artificiel, fut totalement redessiné par main d'homme. Il nécessita quatre années de travail et plus de mille ouvriers paysagistes.

Julien

Le temple de la Sibylle, construit en 1869, dans le Parc des Buttes-Chaumont

Véronique

Il y a un truc qui  ressemble à ça au bois de Vincennes, faut que je cherche...  et un temple qui ressemble à ça aux Buttes Chaumont... on allait y promener le chien :-)

édité
c'est bien ça  parc des Buttes Chaumont. la gloriette

http://nagram.chez-alice.fr/photos/chaumont1.jpg

Yzy

non, non. :-p
Contrairement aux apparences, c'est un parc en pleine ville, dans une capitale européenne...

Véronique

Difficile...   le pti temple rond au chateau de Linderhof ?

un indice ?

Yzy

Rick

Citation de: Yzy le 20 09 07, 12:02 PM
à toi Rick

Non, je t'en prie. Tu as trouvé le moulin.
Et puis, j'ai rien sous la main et je suis un peu occupé cet après-midi.
Va z'y va  ;-)

Yzy

Umanimo

Citation de: Rick le 20 09 07, 08:30 AM
L'Aude ?

:bump:  C'est ça! C'est la haute vallée de l'Aude dans un coin qui se situe aux confins des départements de l'Ariège, de l'Aude et des Pyrénénes Orientales. J'y ais passé toutes mes vacances depuis que je suis toute petite et jusqu'à ce que ma mère vende la maison de famille.
Donc au bord de l'Aude, il y a ce vieux moulin qui tombe lentement depuis au moins 30 ans et même certainement plus.

A cet endroit là (enfin un peu plus bas), j'ai traversée l'Aude à pied. C'était pas profond (j'avais de l'eau jusqu'à la moitié des mollets), mais le courant était tellement rapide que je me suis demandée si j'allais arriver de l'autre côté sans me faire emporter.

Kikalco

L'Aude?

Grillé.... :pint:

Umanimo

Citation de: Yzy le 20 09 07, 07:54 AM
Ariège?

T'es pas loin. Les autres, c'est pas bon.

Yzy

Umanimo

Aucun de tous ceux là. PEPEJUL: j'ai dit dans le sud, mais pas en Provence.

Rick

Yzy

pour les mauvais éléves qui veulent pas chercher: :-D

Julien

Mais... une copie par élève, non mais !

PEPEJUL

Umanimo

Ca n'est pas en Provence, mais c'est dans le sud. Ce cours d'eau a donné son nom a un département (je vous donne des indices et ramasserais les copies demain, là, je vais zau lit).

PEPEJUL

c'est bizarre je n'imagine pas un cours d'eau dans cette sorte de steppe... (probablement dans la région d'aix en provence en zone paturée non ? (je dis ça... j'en sais rien... ça me fait penser à ça)

Yzy

Citation de: Rick le 19 09 07, 20:59 PM
Il dit :

Je vois ce moulin se casser la figure lentement depuis au moins 30 ans.

et??

PEPEJUL

ELLE dit....  :merci:

en tout cas il est pas là : http://www.moulins-a-vent.net/Regions/paca.htm  :-D :-D :-D

Rick

Citation de: Yzy le 19 09 07, 20:46 PM
c'est en Provence?
Il dit :

Je vois ce moulin se casser la figure lentement depuis au moins 30 ans.