Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

Véronique

Pfffffftttt. pas facile :-(
Avec "avion allemand lac" ça ne sortait pas........

Rick tu  veux pas  mettre un pont? Ca sera sûrement moins difficile.....:-D

Yzy

Citation de: Rick le 15 09 07, 08:52 AM
Le Focke Wulf 58 C dans le lac du Bourget ?

Eh bé Oui! Bravo Rick

je ne pensais pas que vous auriez autant de mal...En tapant "avion nazi fond lac" dans google c'est le premier site qui sort...
http://resdlpbourget.free.fr/html/avion.htm

Le 30 mars 1943, quatre élèves et instructeurs allemands décollent de la base aérienne de Bron et survolent le lac du Bourget : pour une raison inconnue l'avion percute la surface de l'eau et sombre...Deux soldats périssent tandis que les deux autres plus chanceux sont secourus par des pêcheurs...
L'association Fahrenheit 32 localise l'avion en 1988. L'histoire est alors relatée par de nombreux journaux car le doute subsistait encore quant à la véracité de cette mésaventure.
Il faudra attendre le 2 octobre 2004 pour qu'une équipe de plongeurs passionnés descendent pour voir et toucher le légendaire Focke Wulf 58 C Weihe par 112 mètres de fond...

La lumière que l'on voit sur la photo est le projecteur d'un plongeur et non le soleil bien sur! je ne pensais pas piéger avec ça.
et un ptit link sur le lac du Bourget:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_du_Bourget
magnifique, j'ai eu la chance de vivre six mois au bord du lac!

Rick

Citation de: joloize le 15 09 07, 09:19 AM
J'y ai pensé, mais il repose par 112 mètres de fond : trop profond pour que la lumière naturelle l'atteigne...

Oui, mais justement Yzy dit que la photo a sans doute été prise en plein jour ???

joloize

Citation de: Rick le 15 09 07, 08:52 AM

J'y ai pensé, mais il repose par 112 mètres de fond : trop profond pour que la lumière naturelle l'atteigne...

Rick

Yzy

Pepejul...

... c'est non, désolé.
Comme je m'en vais en week-end demain, il va falloir trouver!

Indice: La photo à été probablement prise en plein jour.

Indice: cet avion se situe à moins de 200 km de chez Véronique.  ;-)
Chez Véronique = +-10km lac Léman d'après ce qui a été dit plus haut.

Véronique

l'Allemagne a construit 2 porte avion, un seul a pris la mer mais  il n'a jamais été mis en service... l'autre est resté au stade de chantier...

joloize

Citation de: Véronique le 14 09 07, 11:59 AM
En voila un qui a mal visé le porte-avions.... :fou:

Sauf que, à ma connaissance, aucun porte-avions allemand n'a flotté durant la seconde guerre mondiale !...

Citation de: PEPEJUL le 14 09 07, 19:32 PM
c'est lui ?
http://perso.orange.fr/giraudeau/page6.htm

Fort probable, la dérive ressemble bien à un FW-190...
Je pense que tu as bon, "Pepejul" !...

Yzy

un petit indice:
Comme toutes les photos jusqu'à présent, c'est de l'eau douce.

Véronique

Citation de: Yzy le 14 09 07, 12:17 PMOù est cet avion?

sous l'eau ?
:jesorsd:

Il va réussir à me faire regretter les ponts !!

Véro_qui_a_cherché-....

Rick

Dans une source thermale de Vichy ?

:jesorsd:

Yzy

oui mais z'où?
Où est cet avion?

Rick

Citation de: Yzy le 14 09 07, 11:38 AM
Allez pour changer un peu, et tenter la fusion de deux quizz:

Ok, Véronique à raison, mais c'est quoi exactement la question ?

S'il faut donner le type d'appareil, je suis marron ;-)

Véronique

l'empennage de queue d'un avion  allemand englouti .J 'ai bon ?

En voila un qui a mal visé le porte-avions.... :fou:

Yzy

Allez pour changer un peu, et tenter la fusion de deux quizz:

Rick

Citation de: Yzy le 14 09 07, 10:54 AM
Pont des Trous sur l'Escaut à Tournai
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournai

Impeccable, c'est propre, c'est net...

Le Pont des Trous à Tournai sur l'Escaut avec la cathédrale Notre-Dame en fond.

Porte d'eau, vestige de l'architecture militaire, il faisait partie de la seconde enceinte communale (13ème siècle) et défendait l'entrée de la ville par l'Escaut, qui la traverse.

Véronique

Citation de: Dr.Joker le 14 09 07, 09:42 AM
tu pars bosser a partir de 10 h toi, t'as la belle vie !!!!!

Ben oui, je suis prof !   :-p :ange:

C'est pas bientôt fini tous ces +*ç%&/ ponts !!! :colere: :-p

Yzy

Rick

je me suis apperçue après avoir posté l'info qu'elle apparaissait sur la deuxième page de mon moteur de recherche....

Merci;  :rire:

Allez, pas difficile non plus celui là :

Dr.Joker

Citation de: Véronique le 14 09 07, 08:37 AM
Bravo...  :up:
une description  un peu plus complète svp....et une nouvelle image avant que je parte bosser... :-/

tu pars bosser a partir de 10 h toi, t'as la belle vie !!!!!

Dr.Joker

Citation de: coolmind le 14 09 07, 07:37 AM
là on es 3 sur le coup...  :-D :-D

Par contre c'est génial comme idée d'avoir mis en plus de la réponse un petit descriptif  :up:
+1

Kikalco

Bravo Rick
je me suis apperçue après avoir posté l'info qu'elle apparaissait sur la deuxième page de mon moteur de recherche.... :fessee:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Baïkal
Inscrit au patrimoine mondial en 1996 et pour le petit commentaire tu as fait le reste.
A+

Rick

Le Lac Baikal, peut être :

Situé au sud-est de la Sibérie, le lac Baïkal, d'une superficie de 3,15 millions d'hectares, est le plus ancien (25 millions d'années) et le plus profond (1 700 m) lac du monde. Il contient 20 % des eaux douces non gelées de la planète. Son ancienneté et son isolement ont produit une des faunes d'eau douce les plus riches et originales de la planète, qui présente une valeur exceptionnelle pour la science de l'évolution, ce qui lui vaut le surnom de « Galápagos de la Russie ».

Kikalco

Son surnom est Galapagos...

Véronique

Il n'y a pas  beaucoup de batiment  à identifier sur ton image ?!

Kikalco

Désolé Rick
mais j'étais en Turquie il y a peu...
Allez, je vous en soumets une petite.

Rick

Bien vu Kikalco. Ca n'a pas fait long feu mon truc.  :up:

L'aqueduc de Valens (en Turc : Bozdoğan Kemeri) est un aqueduc construit par les Romains au IVe siècle dans la partie européenne d'Istanbul en Turquie.
Il a été terminé en 368 sous le règne de l'empereur romain d'Orient L'aqueduc a été construit en tant qu'élément d'un nouveau système d'approvisionnement en eau pour Constantinople. L'eau de la forêt de Belgrad au delà de la ville a été apportée par l'aqueduc au centre de la ville au grand palais près de l'hippodrome
L'aqueduc avec sa double rangée d'arches, qui s'étend à travers la petite vallée entre deux des sept collines de la ville (Fatih et Süleymaniye), était à l'origine long de plus de 1 000 m et haut de 26,5 m en son milieu. La structure, encore intacte, a aujourd'hui une longueur de 971 m et une hauteur maximale de seulement 20 m, car le niveau du sol environnant a été surélevé de 6 m.
La municipalité d'Istanbul a réparé intensivement l'aqueduc ces dernières années en remplaçant les pierres fendues. Depuis début 2007 l'aqueduc est illuminé la nuit avec un système de d'éclairage LED aux couleurs changeantes.

Je ferai mieux la prochaine fois (peut être)  :sifflets:

Véronique

Bravo...  :up:
une description  un peu plus complète svp....et une nouvelle image avant que je parte bosser... :-/

Kikalco

Aqueduc Valens à Istambul????

Rick

Merci Véronique. Pour te remercier, voici donc ... un pont  :rire:

Kikalco

Salut,
en dessous de la fenêtre de dialogue lorsque tu edites un message, il te faut cliquer sur "options supplémentaires".
Redimensionne une image en 640*480 et fait en sort qu'elle pèse moins de 128ko.
Bouton "Choisir le fichier", etc
A+

Véronique

hello
en bas de la fenêtrê  répondre il y a une  petite flèche Options supplémentaires
en cliquant dessus  tu peux joindre une image qui est dans ton ordinateur   en choisissant le  bouton choisir le fichier

puis tu cliques sur soumettre et tu admires ton post ....et on se met à chercher frénétiquement pour identifier ton pont :-D

Rick

Bonjour,
Vous allez trouver ça idiot, mais on fait comment pour mettre une photo ici  :??:

coolmind

Citation de: Cyberfish le 14 09 07, 07:04 AM
Je te rassure, je suis juste simple spectateur et totalement largué. Par contre, coté image c'est super !
là on es 3 sur le coup...  :-D :-D

Par contre c'est génial comme idée d'avoir mis en plus de la réponse un petit descriptif  :up: