Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

philippe2

Citation de: joloize le 25 08 07, 13:13 PM
Edit : Eh ben ? On cale ? On voudrait un indice ?

Oui, Joloize, s'il te plaît......

PEPEJUL

Le palais des mille et un Inuit ? * 1 point pour cete vanne ethnique (ta mère)

c'est en Scierie ?

joloize

Non, ce n'est pas Bagdad, mais on s'approche !...
Non, ce n'est pas l'Egypte, mais là, on s'éloigne !...

Edit : Eh ben ? On cale ? On voudrait un indice ?

jarjar

PEPEJUL

joloize

Je suis un peu embarrassé par ta question. Je réponds : quand même oui...

Mais là aussi, ce n'est pas franchement un indice, toutefois cela peut quand même vous aider à trouver...

philippe2

joloize

:rire: :rire: :rire:

Pas si bête, néanmoins... Cela aurait pu être la salle de bains d'une reine, et "Bingo" en est une assurément !...  ;-)

PS : ne cherchez pas trop de ce côté là, ce n'est pas franchement un indice valable...

Yzy

jarjar

Citation de: joloize le 25 08 07, 10:20 AM
Et quel est le nom de ce château, je vous prie ?

Je t'accorde le point, "jarjar", mais je ne serai pas toujours aussi clément !...
Tu es sauvé par le lien que tu donnes (et que je souhaitais vous proposer).

Désolé, mais j'ai fait au plus vite, chui en travaux pour l'installation d'un nouveau bac.

philippe2

Sation thermale turque? A Kangal?

joloize

Et quel est le nom de ce château, je vous prie ?

Je t'accorde le point, "jarjar", mais je ne serai pas toujours aussi clément !...
Tu es sauvé par le lien que tu donnes (et que je souhaitais vous proposer).

Il s'agit du château d'Urquhart sur la rive nord du Loch Ness, célèbre pour son mystérieux monstre qui hanterait ses fonds. Légende ou réalité ? La polémique est toujours vive malgré plusieurs expéditions scientifiques qui ont plutôt démontré son inexistence.

Noter que la seule île du Loch Ness, Cherry Island, est une île artificielle datant de la préhistoire (que l'on nomme un crannog).

"Véronique" : 5 points
"Yzy" : 4,5 points
"philippe2" : 4 points
"Kikalco" : 2 points
"Mayawel", "ElTofi", "Aquar-elle", "Freddy49", "Saoryn" et "jarjar" : 1 point
"PEPEJUL" : 0,5 points

Photo n°23

Pas facile, mais il y a plusieurs réponses que j'accepterai, pour autant que vous soyez précis !...

Yzy

Urquhart castle bravo Jarjar

jarjar

Facile, le chateau du loch ness.
ici
Je connais bien, c'est moi qui y ai pêchais le monstre.
:rire:
:jesorsg:

joloize

Bravo à vous deux, et "Yzy" marque le point !

Il s'agit effectivement des ruines de la forteresse de Golubac, actuellement en Serbie à la frontière de la Roumanie, sur la rive droite du Danube. Le 3 juin 1428, cette forteresse fut prise par les Ottomans mettant ainsi fin à l'hégémonie de l'empire Hongrois dans les Balkans...

"Yzy" : 4,5 points
"Mayawel", "ElTofi", "Aquar-elle", "Freddy49" et "Saoryn" : 1 point

Photo n°22

...devrait être monstrueusement facile !...

Yzy

joloize

Citation de: philippe2 le 24 08 07, 18:58 PM
C'est vrai Saoryn que les tours carrées sont plutôt du sud.....

Exact...

Citation de: PEPEJUL le 24 08 07, 20:28 PM
a mon avis c'est de l'eau douce.... lac ou rivière....

Exact... Je vous préviendrai lorsqu'il s'agira d'eau salée (mais je ne pense pas que le cas se présentera)...

Un indice : le 3 juin de cette année-là, les Ottomans furent les plus forts !

PEPEJUL

a mon avis c'est de l'eau douce.... lac ou rivière....

Saoryn

Ce que je trouve étrange, ce sont les fortifications jusqu au niveau de la mer.

Pour se défendre de quoi?
Des bateaux de débarquer sur la cote?

PEPEJUL

et puis c'est clairement une pinède en terrain calcaire sur les versants....

philippe2

C'est vrai Saoryn que les tours carrées sont plutôt du sud.....

PEPEJUL

Saoryn

Citation de: joloize le 24 08 07, 17:28 PM
Excellent "Saoryn" ! Cinq minutes pour trouver le Taj Mahal est une performance !...

Pff ... et combien d'heures pour le valider ;)

Pour la photo 21, ca ressemble au chateau cathare, mais il n'en existe pas pret de la méditerrannée.
Surement un chateau italien ou espagnol ;)

joloize

philippe2

Citation de: joloize le 24 08 07, 17:28 PM
Une mention spéciale à "cuong" qui a trouvé que la photo a été prise par-dessus une Ford rouge. Peut être pourrais-tu nous citer le modèle et sa plaque d'immatriculation ? :diable:
A moins, que tu nous voulais dire : depuis le Fort Rouge. :rire:

Bah, Cuong est un grand admirateur de Robert et il a réussi à le repérer sur la photo. D'ailleurs, en zoomant un peu;

:jesorsd:

joloize

Avant de vous proposer la vingt-et-unième photo, j'ai une annonce à vous faire de la part de toute l'équipe d'AquAgora :

Nous avons décidé de doter ce concours d'un prix au premier qui atteindra 20 points !

Le prix mis en jeu est une tasse AquAgora (deux modèles au choix du vainqueur).

De ce fait, la règle du jeu évolue très légèrement : tout membre de l'équipe AquAgora ne peut prétendre au prix mis en jeu, mais il (elle) est libre de participer (ses points ne sont pas pris en considération pour l'obtention du prix). Par membre de l'équipe, il est entendu toute personne ayant un rôle sur l'ensemble du portail (administrateur, modérateur, animateur, équipe CAPA, équipe WEAA...) qu'il soit membre aujourd'hui ou à un moment quelconque d'ici la fin de ce concours !...

D'autres part, je me réserve le droit de poster une image quand bon me semble, il ne saurait être question de contester l'attribution de point du fait des horaires auquel je peux être disponible. Néanmoins, je ferai mon possible pour poster avant 8 heures du matin, vers 13 heures et entre 18 et 19h30...
Le samedi et le dimanche : à tout moment !... Si mon planning présente des particularités, je vous en informerai !

Ce petit laïus est rébarbatif à souhait, mais néanmoins nécessaire !... Il s'agit d'un jeu bon enfant et j'entends qu'il le reste. Les photos que je vous proposerai ne seront pas plus difficiles à trouver pour autant. Il y aura quelques "colles sévères" autant que des très faciles...

Et maintenant : Place au jeu !...

joloize

Excellent "Saoryn" ! Cinq minutes pour trouver le Taj Mahal est une performance !... «Le Taj Mahal est situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde». Sa construction commence en 1632 pour s'achever vraisemblablement en 1648 (la date de fin des travaux est sujet à controverse). Il s'agit «d'un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam».

Une mention spéciale à "cuong" qui a trouvé que la photo a été prise par-dessus une Ford rouge. Peut-être pourrais-tu nous citer le modèle et sa plaque d'immatriculation ? :diable:
A moins, que tu nous voulais dire : depuis le Fort Rouge. :rire:

"Yzy" : 3,5 points
"Mayawel", "ElTofi", "Aquar-elle", "Freddy49" et "Saoryn" : 1 point

philippe2

Citation de: cuong le 24 08 07, 12:54 PM
Taj Mahal over the Red Ford ?

Mince ! Trop lent  :grr:

Quelle Ford rouge.  :jesorsd: :jesorsd:

Yzy

Citation de: Saoryn le 24 08 07, 13:26 PM
Je trouvais le ciel bleu peu crédible à Londres  :jesorsd:

surement du photoshop. :rire:

Saoryn

En fait, j'etais encore en  train d'essayer de trouver ce qu'il y avait de louche avec le tower bridge ... quand joloize a mis la photo 20 ;)
Je trouvais le ciel bleu peu crédible à Londres  :jesorsd:

PEPEJUL

mince je l'avais cui-là !  :merci:

cuong

Taj Mahal over the Red Ford ?

Mince ! Trop lent  :grr:

Saoryn

Taj Mahal en Inde ? ;)

[Edit]
Une photo prise sous l'angle opposé :p