Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

Dr.Joker

j'aurais dit ca aussi, mais je ne vois pas ou a Versailles, d'autant qu'au fond ca donne sur une grande etendue d'eau.... et ca nen ressemble pas trop a Versailles le Carrelage

Umanimo

C'est à Versaille non?

:uma:

gnouf

Pour vérifier que ça n'a pas été proposer sans avoir à tout lire, tu utilises la fonction "recherche" du forum, c'est ce que je fais.

C'est en France ?

Rick

Oups...
J'suis arrivé en cours de route et je ne me suis pas fait toutes les pages  :sifflets:

Donc autre chose (en espérant que ça n'a pas déjà été proposé) :

Niclette

Déjà vu !
le Pont Valentré à Cahors.
Je te laisse en proposer autre chose ( je n'ai de toutes façons rien sous la main)

Voir lien de la quote ci dessous
Citation de: joloize le 31 08 07, 12:15 PM
Bien vu, maître "Yzy" !...

Il s'agit effectivement de la source symbolique du Danube dans le parc du château de Donaueschingen. En réalité le Danube se forme à 1400 mètres de là, par la réunion de deux ruisseaux : la Brigach et la Breg.

Le proverbe que tu cites : «Brigach und Breg bringen die Donau zu Weg» se traduit par "Le Brigach et la Breg mettent le Danube en route" ce qui équivaut à notre proverbe : "les petits ruisseaux font les grandes rivières" !...

"Yzy" : 14,5 points
"Véronique" : 8 points
"philippe2" : 5 points
"Julien" : 4 points
"Kikalco", "jarjar", "Aquar-elle" et "cuong" : 2 points
"Mayawel", "ElTofi", "Freddy49" et "Saoryn" : 1 point
"PEPEJUL" : 0,5 points

Photo n°45

Il est pas beau ce pont ?

Rick

Rick

Je ne retrouvai plus le nom de l'ile  :grr:
D'autan plus balo que j'y ai passé 15 jours de vacances cet été.
Je vous mets un petit pont (pour Véro qui semble se démobiliser  :roll: ) dans l'AM.

gnouf

C'est bien Belz, mais c'est en fait le nom de l'île que je voulais demander...

C'est donc Saint-Cado.

Rick

gnouf

C'est ça. Le nom de la commune ?

Rick

C'est sur l'Etel en Bretagne.

gnouf

Cest mieux !

Umanimo

Pitite l'image! T'as pas plus grand?

:uma:

gnouf

gnouf

Cricroon

ca a été construit par les portugais...

Cricroon

Petit indice: ca a été construit au 15è siècle..

Cricroon

Allez, on change de coin..!

Aquar-elle

Exact ...

C'est un endroit magnifique, les passerelles datent de 1877 et ça vaut la peine de s'y arrêter si on passe dans le coin ( vallée qui mène au Grand St- Bernard)!

http://www.gorgesdudurnand.ch/fr/

Sous Google image, vous trouverez plein de photos. Là j'en mets juste 1, pour le plaisir,vue d'en haut :

Allez, à toi  Cricroon!

Annick

Cricroon

Rick

Citation de: Aquar-elle le 11 10 07, 19:43 PM
Et malgré que se soit une photo issue de notre album familial, des photos quasiment identiques se trouvent sur le net.

Annick  ;-)

J'ai bien senti que j'avais fait une gaffe...
Maintenant, dans mes recherches, j'ai vu des sites quasi identiques, mais comme c'était pas exactement la même photo, je suis passé dessus.
Faut que je me refasse tout le boulot.
£££ $$$ = Ca va douiller ;-)

Aquar-elle

Citation de: Dr.Joker le 11 10 07, 16:17 PM
Pour jouer quand meme je dirais les gorges du Verdon ??

Non, c'est pas ça, mais y a de l'idée! Et malgré que se soit une photo issue de notre album familial, des photos quasiment identiques se trouvent sur le net.

Annick  ;-)

Dr.Joker

Citation de: Aquar-elle le 10 10 07, 15:02 PM
Oui, Niclette, je suis bien d'accord avec toi, c'est là que tu vois qu'on est bien ignare en ce qui concerne les merveilles européennes. Dès qu'on sort des images clichés, on est paumé. On peut se poser la question d'où se trouve  le "vrai" exotisme, pour finir ! :??:

Voilà mon image et ma question ...comme s'appelle le chien sur la photo  :rire: :rire: :rire: 

...non  évidemment ...   :fou:

Comment s'appelle ce site :

Pour jouer quand meme je dirais les gorges du Verdon ??

Dr.Joker

Citation de: Rick le 10 10 07, 17:59 PM
Sion ? (en suisse, bien sûr)

C'est le site à Sion.

:jesorsd:

Oups, j'avais peut etre mal compris... Tu parles de Monsieur Dubois ????

Dr.Joker

fort celebre d'ailleurs :
De Madame Bellepair de loches ahahahahh mmmmmmm hahahaahha
J'ai pas eu le temps de le faire avec le phare d'alexandrie....

C'est le phare a On !!!!!

Rick

Sion ? (en suisse, bien sûr)

C'est le site à Sion.

:jesorsd:

Véronique

Moi je connais le nom du chien.... ( Biscotte ) mais pas celui de l'escalier   :rire:

Dr.Joker

le lieu s'appelle (a tarte) l'escalier_le_long_de_la_montagne_que_si_t_as_le_vertige_t_es_foutu !!!!!

C'est dommage, j'etais a deux doigt de trouver le nom du chien !

Aquar-elle

Citation de: Rick le 10 10 07, 15:14 PM
Sinon pour le chien, je sais pas, mais pour la fille, son profil me dit quelque chose. :rire:

Quelle drôle d'idée ....

Rick

Citation de: Aquar-elle le 10 10 07, 15:02 PM
Dès qu'on sort des images clichés, on est paumé. On peut se poser la question d'où se trouve  le "vrai" exotisme, pour finir ! :??:

Comme disait Gabin "Au sud de la Loire, c'est la grande aventure"
Enfin, c'était dans cet esprit.

Sinon pour le chien, je sais pas, mais pour la fille, son profil me dit quelque chose. :rire:

Aquar-elle

Oui, Niclette, je suis bien d'accord avec toi, c'est là que tu vois qu'on est bien ignare en ce qui concerne les merveilles européennes. Dès qu'on sort des images clichés, on est paumé. On peut se poser la question d'où se trouve  le "vrai" exotisme, pour finir ! :??:

Voilà mon image et ma question ...comme s'appelle le chien sur la photo  :rire: :rire: :rire: 

...non  évidemment ...   :fou:

Comment s'appelle ce site :

Niclette

Bravo Annick !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dresde

J'ai quand même le sentiment que l'Allemagne est peu connue malgré toutes les beautés qu'elle recèle. Une photo d'un fort en Egypte ne tient pas 20 minutes dans le quizz et une ville à 1000 km de la France résiste plus  d'une journée  :sifflets:

cuong

Frêle et blanche, comme un mirage, s'élève la nouvelle Frauenkirche, sur la gauche de l'image, derrière l'Elbe.

http://www.paulsmit.biz/summaries/arounddresden/arounddresden-f.html

Aquar-elle

Dresden  ( Dresde en français) ?