petite enquette de voisinage

Démarré par sibelius, 18 08 07, 18:41 PM

Freddy49

tres peu d'eclairage + fort brassage de surface. ca suffit a expliquer pourquoi elles regressent. Les lentilles d'eau n'aiment pas du tout le brassage de surface ;-)

startac189

1x 18 watt dans le bac des L046 il y a un fort brassage de surface et j' ai a peine 10mg/l

Korrigan

Est ce que tu as des nitrates dans ton bac ? Parce que j'ai remarqué cette semaine que quand il n'y a pas ou trop peu de nitrates dans le bac, qu'elle dépérit ou stagne. Donc ça peut venir de là. Ou alors ton éclairage est vraiment très faible peut être. :??:

startac189

j'en et et je n'est jamais etai envahit est ce normale ? j'ai un 100 litre net avec un brassage en surface et j'en et de moin en moin avré dire 

Korrigan

+1 En en laissant que quelques lentilles après le jardinage chaque semaine, les lentilles recouvrent quand même la surface jusqu'au jardinage suivant... Donc attention à l'envahisseur!!! :-D

Ceci dit c'est un excellent mangeur de nitrates!! ;-)

Freddy49

lemna minor: plante que tu introduis par erreur ou nom dans ton bac, et que tu mets six mois a enlever quand tu n'en veux plus...  :rire:
il ne faut pas en laisser une seule car sinon ca repart... et passer de une lentille a "bac recouver" ca ne prend que 2 semaines sur un 120L (sans CO2, avec 25W d'eclairage)

Donc pour moi c'est une plante a ne mettre que quand on la veut vraiment ;)

(A l'epoque je donnais ce que j'enlevais a mon poisson rouge: il adorait!)

Lucio

les lemna minor (lentille d'eau) n'ont besoin que de place de nitrate et d'un peut de lumiére!!

l'hydrocotile je connais pas mais il parrait que c'est carrément envahissent.

sibelius

hello
merci les gars  :merci:
je n'ai aucune idée de comment mettre  en place un tapis végétale en surface...en plus ça me tente moyennement il faut dire que je suis un tres mauvais jardinier.  :-/
En fait c'est surtout pour mes adolfoi, logiquement les corys ça se planquent pas. :??:

Lucio

salut

chez moi les carnagiella ne sautait que quand il n'y avait plus assez de plantes flottantes à leur goùt (ceratho et lentille).

avec une bonne couverture végétale flottante (hydrocotile, lemna, ou autre) je pense que c'est faisable.

A+

ElTofi

et encore, ils vivent bien dans des bordures de fleuves à grands courants, mais également sous un grand tapis végétal de surface. Style dans les méandres à gros remous, juste sous la surface... Tu peux recréer ça en surface chez toi ?

bac fermé n'est pas toujours suffisant. Perso, la moins mauvaise expérience que j'ai faite avec les Thoraco ou les Carnagiella, c'est quand j'avais volontairement baissé le niveau d'eau d'un tiers... ils sautaient toujours, mais plus assez haut pour s'enfiler par les passages de câbles ou sur les galeries des tubes... le nombre de fois où j'en ai trouvé séchés sur la galerie ou collé au tube fluos  :grr:

Kashmir

Faut prendre des strigata sp manchot  :miam:

sibelius

hello
je te remercie grandement pour ton aide kash, tu m'es d'un grand secours :grr: :rire:
je sais vraiment pas quoi faire, je pourrai revenir à mon idée premiere: un banc de strigata mais ça me forcerait à rester sur un bac couvert par la suite... :-/

Kashmir

Salut,

Le Retroculus xinguensis aussi, bien que "petit" son diction préféré c'est "ya bon bébé hz"...
Dans ma quête de cichlidé réophile pour garnir mes cuves à ventouses on m'avait aussi conseillé les Teleocichlas, pas réussi à les maintenir et même si j'avais réussi je pense que côté prédation d'alevin ça se pose là.
Ce week-end on m'a parlé de Gobiocichla (genre de Teleo de très petite taille)... pas facile à trouver mais je m'y risquerai bien.

sibelius

hello
j'ai totalement craqué pour le poisson feuille, mais le prob c'est qu'ils vont pas apprécier le petit courant et que niveau réassurance c'est pas le top, meme s'ils ne représente pas de danger en soit :-/
peut etre juste du guppy c'est pas agressif le guppy :ange:
je voudrais bien trouver une espece car meme mes corys se planquent :cry:

ElTofi

le problème est que dans les très forts courants du Xingu, particulièrement sur les sites de pêche du HZ, tu ne trouves en pleine eau que de la grosse poiscaille, qui peut lutter contre un tel courant... Si tu as un peu de volume, tu peux partir sur quelque chose de cohérent par rapport à l'écosystème... C'est ce que j'ai tenté de faire avec Semaprochilodus taeniurus (gros characidé vivant dans les sauts et les chutes de tous les fleuves à eaux claires du Sud Amazone)... tu peux aussi voir avec le genre Methynnis...

Mais au vu des 240 litres, je pense que tu vas être obligé d'occuper ta strate "pleine eau" par du plus petit... et du moins endémique... compatibles avec courant et eau chaude, tu as Hyphessobrycon pulchripinnis (tétra citron, expérience faite, ça passe pas mal... seul bémol, c'est un méga prédateur : oeufs, larves, juvéniles aventureux... tout y passe)... J'ai aussi essayé Hyphessobrycon socolofi (pas mal)...

je crois sincèrement qu'il faut rester dans cette famille... d'autres idées ? :??:

Korrigan

C'est clair qu'il est magnifique ce discus. Sobre mais beau! Autre chose que les hybrides de maintenant... ;-)

sibelius

hello
merci les gars
le discus sauvage c'est un de mes reves, kashmir en a du xingu c'est vrai qu'il est magnifique, mais pour l'instant si pas possible, le creni sabog je sais pas pourquoi mais je lui fait modérement confiance :peur: et dans un 240l il risque d'etre un peu à l'étroit  :rire:
d'autres idées?

Korrigan

Il y a un discus dans le rio xingu mais je doute que ça soit dans les courants forts où vivent les zebras !  :-D

Sabog

sibelius

hello
de parler hz ça a fait remonter une question dans ce qui me sert de cerveau:
j'ai comme projet de mettre des poissons de pleine eau avec mes poipois pour les rassurer un peu et je me suis demander quels étaient les vrais compagnons du hz dans le xingu... :??:
si qqun sait merci d'avance :merci: