[Labyrinthidés]Mon nouveau betta semble malade...

Démarré par chouchouceline111, 18 08 07, 18:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bibolette

oui.. et biensûr de nombreux changement d'eau.. genre un fois 100% par jour si possible! ;-)
ça me paraissait évident, c'est pour ça que je ne l'avais pas dit! Merci Pascal! :merci:

Pascal

Moi, je commencerai déjà par faire un gros changement d'eau pour voir si le comportement ne va pas s'améliorer.

Pascal

bibolette

ton betta me semble atteint de différentes choses.. les bouts de nageoires rouges, c'est une pourriture des nageoires.. ça se soigne très facilement en mettant le betta dans une eau avec du sel (2gr/litre) et en le dessalant lentement une foisles symptômes complètement disparus et une repousse visible. Pour ce qui est des écailles hérissées, moi je pense aussi à une hydropisie. Il faut savoir que l'hydropisie n'est pas une maladie mais un symptôme de problèmes qui peuvent êtres divers. Dons il se peut que la pourriture provoque des symptômes tels que l'hydropisie!

Si la pourriture continue à s'étendre, malgrès le passage en eau salée, alors, il faurda songer à une ablation des parties malades en coupant les nageoires un peu en deça de la zone atteinte. Ensuite, un peu d'éosine sur les coupes et retour en eau salée.

tieutieu

Si un des poissons est malade, il faut de toute façon et de maniere systematique le separer des autres poissons du bac communautaire =/

joloize

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un spécialiste de cette espèce. Il y a, sur le forum, bien plus compétent que moi sur ce sujet...

Au niveau maladie et traitement, je suis perplexe face à un traitement. Si l'on n'élimine pas la cause, cela ne sert à rien. Si l'on ne détermine pas exactement ce dont souffre ton poisson, cela ne sert à rien car le remède peut être pire que le mal.

Isole ton poisson dans un autre bac, sans le traiter. S'il ne montre pas de signe d'amélioration sous 24 heures, alors tu peux envisager un traitement, mais reste à déterminer lequel. Va sur des sites spécialisés concernant le Betta : ils sont nombreux. Tu auras plus de chance de déterminer la nature de ce qu'il a et du remède à appliquer.

Je n'ai (fort heureusement) pas eu de poissons malades depuis des lustres, je ne suis donc guère d'un grand secours en la matière.

chouchouceline111

#4
ba c'est ce que je me dis aussi au vu de leur attitude...mais plein de gens separe leur aqua pour mettre de chaque coté un combattant !!!
et ca marche !
:-/

et sinon pour la maladie...
La qd il est au milieu de l'eau il remonte par la queue...c pas bon ca !!!
je le traite ???

Et si oui, je le traite juste lui à part ou dans le bac (les autres habitants ne semblent rien avoir mais si il y a des bactéries dans l'eau !!)

help !!!

joloize

Je ne suis pas du tout un spécialiste des Betta splendens, cependant il me semble que même s'ils ne se voient pas, le fait qu'ils soient dans la même eau peut suffire à mettre le mâle dominé en état de stress du fait de la propagation des phérormones...

La solution qui me paraît être la meilleure est de mettre ton second mâle dans un autre bac...

chouchouceline111

a oui et il a souvent comme des frissons !

chouchouceline111

coucou tt le monde ...

je viens de m'acheter un nouveau combattant qui est dans 20L bien planté...mais il ne veut pas manger, enfin pas beaucoup...quand je met a manger il ne prend qu'une bouché et c'est tt ...(et encore pas tjr)...en ce moment sur paris impossible de trouver de la nourriture vivantes, j'ai pris de la congelées...mais non...il n'est pas bcp plus excité !

De plus il a les ecaille souvent herissées, c'est bizarre...j'ai lu que ca pouvait etre de l'hydropisie...
sauf qu'il ne semble pas avoir les yeux gonflés, je n'ai pas vu d'excrements blancs...
Et ses écailles il les hérissent certes souvent mais pas tjr...


Alors c'est quoi ??? le stress ?

en fait mon aqua est coupé en 2...un combattant de chaque coté, au début ils se voyaient (pdt 1jour et demi)...donc ils s'attaquaient pas mal...et le plus ancien a reussi a passé de l'autre coté (a force de pousser il a reussi à virer des caillou qui bloquait un trou)...
Maintenant plus de soucis....je pensais que tt ça était donc du au stress...

Mais meme depuis 2 jours qu'ils sont séparés (ne se voient plus), le petit nouveau ne retrouve pas sont apétit....et surtt ses écailles qui s'hérissent c'est bizard...
Il est très souvent à la surface de l'eau ... il ne pipe pas l'air anormalement, mais il reste imobile (meme si je sais que les combattants sont souvent inerte là c'est quand même bizard)
Et il a aussi des tache rouge (sang ?!) au bout des nageoires...je pense que qd l'autre est passé il l'a peut etre attaqué mais j'ai tjr été la ...je les ai séparé casi aussitot !!!

Ensuite ce qui m'inquiete c'est qu'il ai une maladie qui contamine l'autre...a priori pour le moment l'autre n'a rien...(4 jour de contact) (l'hypodrisie n'est pas forcement contagieuse !!)

J'ai du furanol mais je ne veux pas traiter le poisson (que je pense traiter dans un bac a part vu qu'aparement les autres habitants ne sont pas contaminés...) sans etre sur de ce qu'il a et que tout cela n'est pas simplement temporaire (stress !)

Vos conseils ???