Salut le monde,
Bon, je sais déjà en commençant ce poste que ça va pas aller (6ème sens) mais tampis je me lance.
Voilà, demain, je vais faire mes courses parceque je vais nettoyer mon 100litres dimanche et si tout va bien, au mois d'octobre il va accueillir mes bébés ancistrus sp. qui attendront de trouver une belle et grande famille d'adoption ( n'hésiter pas si vous en volez, c'est gratis) donc, je me suis dis : "alors, que faut-il pour un bac spécifique aux ancistrus?". j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé se sont des bac pour d'autres espèce de lori. Je me suis dis que vivant à peu près tous dans les même conditions dans la nature, je pouvait m'en inspirer mais je viens tout de même ici pour être sur de ne pas faire de gaffe.
On commence, ils aiment bien une haut oxygénée donc, je vait rajouter à la pompe d'origine ( 400l/h) une deuxième pompe de récup qui servira de pompe de brassage(1300l/h). Si avec ça, c'est pas oxygénés, je ne mets pas d'eau du tout et on en parle plus :jesorsg:
Après, pour les cachettes, je pensait à des pierres de schistes que je trouve à foisons sur mon terrains, des tubes pvc dissimulé, des racine trouvée au magasin et première et grande question, c'est mieux du sable ou du quartz fin ???
Alors, pour la filtration, on m'a conseillé sur un autre post de faire un semi humide avec mousse bleue et perlon dans un tuperware percé. :peur: Meilleure idée?
J'ai aussi pensé mettre des escargots, vous croyez qu'il ne gêneraient pas mes ancistrus?
Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pensé. Si vous pouviez me donner votre avis ça m'avancerais beaucoup.
merci d'avance
Dés demain il y aura des photos bien sur
:bisou: