Insoluble problème: points blancs?

Démarré par Mahé, 16 08 07, 23:41 PM

nico06

Aucun, essaie déja avec 2g/L pour voir.

Mahé

Pas de risque pour le reste de la population?  :-/

nico06

Je fais moi aussi le traitement au sel (exactement comme dit Serge), je n'ai jamais perdu de poissons en traitant de cette façon.
A partir de 3 à 5 g/L et plus tes plantes risquent de commencer à souffrir.
Normalement tes néons devraient être les plus touchés.
Attention au manque d'O2...

fmagnier

Citation de: PEPEJUL le 17 08 07, 01:05 AM
je vais surement dire une bêtise mais ce ne sont pas des "boutons de frai" ? Je ne sais pas si ça existe chez les ventouses mais certains poissons se couvrent de petites pustules au moment de la repro...
Pas que je sache. Je ne connait rien de tel sur les ventouses.

Pour completer la reponse de Serge, de mon experience le mieux est de frapper vite et fort. Les pt blancs sont ce qui à le plus de chance de se soigner, il ne faut pas laisser le temps a autre chose de s'instaler. Sel et FMC sont ce qui semble le mieux marcher. Oxygener est vital, critique. Quand une infection opportuniste se declare, je n'ai jamais reussi a sauver le poisson. Et parfois c'est la colonie qui y passe.

PEPEJUL

je vais surement dire une bêtise mais ce ne sont pas des "boutons de frai" ? Je ne sais pas si ça existe chez les ventouses mais certains poissons se couvrent de petites pustules au moment de la repro...

serge

monte jusqu'à 31 degrés
et progressivement en 3 jours jusqu'à 5 g/litre de sel non iodé

et surtout n'oublie pas le bulleur

Si d'ici 3 jours ca va pas mieux un produit du commerce en +

Mahé

Bonsoir à tous,

J'en appelle aux pros du forum car je suis face à un souci que je ne m'explique pas...

Je maintiens depuis 6 mois deux L015 dans un bac communautaire de 350l.
Population: 5 scalaires, 10 paracheirodon inessi, 7 corydoras arcuatus.

Tout se passe bien et la semaine passée, je leur adjoins un 3ème compagnon.
S'ensuivent quelques intimidations dans le bac et en quelques heures, le calme est de retour.

Seulement voilà, dimanche, je m'aperçois qu'il y a comme des points blancs sur deux des L015.
Je tique car en cas d'ichthyophthirius, neons et scalaires seraient aussi touchés...
Soit, j'augmente doucement ma t° jusqu'à 29° et je reste en observation.

36h plus tard, plus de trace de points! Je respire..
Mais voilà que depuis ce matin, les points reviennent!
Et toujours uniquement sur les L015 qui, au demeurant, restent toujours actifs et s'alimentent parfaitement.

Quid de ces points?  :-/