les parametres de l'eau ont une influence sur les plantes ?

Démarré par chouny, 13 08 07, 14:07 PM

jojodu13

Citation de: chouny le 13 08 07, 18:43 PM

avec tourbe avant j'avais ph 7 et gh 5-6 pour un kh de 4-5

ca ce sont de trés bons paramètres ^^

chouny

au prix de l'eau osmosée ainsi que le gaspillage d'un osmoseur j'espere que la tourbe suffira le temps que je puisse me payer un kati ani plus gros que l'actuel.

avec tourbe avant j'avais ph 7 et gh 5-6 pour un kh de 4-5

Kookaburra

Citation de: chouny le 13 08 07, 14:07 PM
j'attends vos avis sur la question !

Voici le mien, d'avis :

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/gdbp/gdbp002001
Citation
Les plantes, que l'on utilise habituellement pour la réalisation de nos bacs plantés, vivent à l'état naturel dans des cours d'eau douce tropicaux. Elles préfèrent donc en majorité vivre dans une eau « assez douce », c'est-à-dire ayant un KH qui se situe entre 4° et 10°.
Il y a bien sûr des exceptions, mais le plus souvent les plantes « d'eau dure » s'habituent à une eau plus douce (par exemple : les Vallisneria, dont le lieu de vie naturel est les grands lacs africains, vont préférer une eau assez dure mais poussent relativement bien en eau douce).

;-)

cuong

Je confirme.

Je crois que le pH idéal sera neutre, vers 7

La seule remède efficace sera l'eau osmosée mélangée avec l'eau du robinet

Mince ! Grillé   :jesorsd:

jojodu13

:-D :-D

je pense que oui, mais vu que je n'ai jamais utilisé de tourbe je peu pas te confirmer, moi je préfère couper a l'eau osmosée ..... (enfin maintenant moi je met 100% osmosée reminéralisée, au moins je sais exactement ce que j'ai ...)

;-)

chouny

bref mais clair  :rire:

donc si je filtre sur tourbe j'ai une chance que mon probleme s'arrange

chouny

bonjour

j'ai entendu parfois qu'une eau basique et dure ne permettait pas une bonne croissance des plantes....est-ce vrai ?

j'ai dans mon 450L une eau a gh~12 et ph~8,5 et mes plantes ont toujours fait pale figure malgré le co2, engrais liquide et sol nutritif et eclairage fort.

j'attends vos avis sur la question !
merci