Costapure

Démarré par quentin-xena, 13 08 07, 02:09 AM

quentin-xena

dans mes souvenirs il m'avait ete vendu pour tel maintenant si ca n'en est pas ok ca n'en est pas je ne vs ais pas remis en causse que je sache ??

je suis venus cherchez des infos que j'ai eu  et dont je dit merci!!

sinon c'est vrai que vu la couleur on pourrais croire a du bleu de méthylene !!

en tout cas maintenant j'apprendrai a bien garder les notice afin de ne plus les perdre !!

et je ferrai egalement attention en cas de traitement au cardis et autre characidées!!!

:merci: quentin

soso83

Pas de problème.... ;-)

Eragon

alors , dans ce cas j'ai du mal te comprendre quelque part  :ooo:
reçois mes excuses les plus humbles  :jap:

soso83

Je n'ai jamais dit que cela en etait!!!!

C'est quentin-xena qui l'a dit, et vu que je n'ai plus la notice de cet ancien produit devant les yeux, je ne me suis pas permise de dementir ce que quelqu'un, possedant probablement la notice d'un produit qu'il utilise, affirme....

Et je n'ai jamais dit que c'etait le bleu de methylene qui etait en cause, puisque je l'utilise sans aucun soucis depuis des annnees....

J'ai juste dit que le costapur devait etre utilise à demi dose avec les characides, car j'avais eu des ennuis il y a bien longtemps avec ce produit et ce type de poisson, et que c'est, en plus, indiqué sur la notice de ce produit, me semble t'il.

Je n'ai rien dit de plus que ce que je viens de dire.

Je ne vois pas bien l'interet d'extrapoler d'avantage sur le bleu de methylene, vu que je suis entierement du meme avis que toi.

Eragon

Citation de: soso83 le 14 08 07, 22:38 PM
Le costapur n'est pas QUE du bleu de méthylène....
je ne vois pas de bleu de méthylène
http://wiki.aquatribu.com/Costapur
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=239
http://www.aquabubulle.free.fr/retoucher/noticecostapur.htm
http://perso.orange.fr/aqua.tanga/fiches_medicaments.html

:sifflets:

ce qui trompe c'est la couleur de l'eau  :fou: car l'eau avec ajout de vert de malachite devient bleu comme avec le bleu de méthylène  :fou:
a cette heure vous accusez un composant ( qui pour moi est ) inoffensif , non présent dans le produit que vous incriminer ...

soso83

Le costapur n'est pas QUE du bleu de methylene....

Eragon

le bleu de méthylène tue les cardinalis ????  :??: 1ere nouvelle  :roll: ...
ma femme a réussi l'exploit a une époque a teinter les nageoires pelviennes de ses scalaires  ( les long fils ) ainsi que le gravier blanc en bleu  :boulet:
avec des cardinalis dans le bac sans aucun problèmes ....
par contre si l'on met de l'oxalate de vert de malachite en surdosage ( car c'est une base de cuivre me semble t-il  :-/  un doute mais je crois bien que c'est cela ) là effectivement cela peut poser les problèmes que l'on connaît ...

ps le costapur contient de l'oxalate de vert de malachite ...

quentin-xena

28° mais je l'ai rabaisser car comme je n'ai plus de signe de la maladie !!!

soso83

Tu l'as montée à combien????

quentin-xena

pour la notice je ne sais plus je ne la trouve plus

j'ai donc suivis les indications sur le flacon!!!

apparement les rami ca va ouf

j'ai mis du charbon dans mon filtre pour retirer les reste ! et apparement en consolation le traitement a marcher  je ne voit plus de points blanc!

mais je peut jurer que l'on ne m'y reprendras plus jamais !

j'avais aussi augementer la t° je peut le redessendre a present ???

soso83

Il y a de grandes chances que ce soit du au costapur, car ce n'est pas que du bleu de methylene, et que si mes souvenirs sont bons, il est conseillé sur la notice de diminuer le dosage en cas de presence de petits characidés qui detestent generalement les principes actifs de ce produit....

Mefies toi aussi, car les rami risquent de ne pas apprecier non plus....

quentin-xena

bonjour a vs tous

allor hier je vois que un  poisson a des points blanc !!

comme je n'ai plus de bac de 40aine (grace a un chien trop curieux !!)je traite le bac en entier au bleu de méthyléne (costapure de serra)

et ce matin je retrouve un cardinalis mort sur un banc de 15!!

ensuite tout au long de la journée mes cardi on continuer a mourrire !

ce soire tou mon banc est mort

est ce du au traitement ???

je suis vraiment degoute la j'ai juste envie de tout laisser tomber et tapper ce bac aux poubelles!

j'espere que vs saurrez m'aider un peut afin de trouver ce qui c'est passée

merci a vs quentin

au faite le bac fait 200L avec 15 (ex)cardinallis

2 couple de ramis

6corry sterbai

et un ancistrus ?????(trouver par un voissin qui me la apporter sachant que j'ai des poisson )mais au vue des fiches je pense a un temenchkii??

il n'y a pas de nitrites

le ph a 7

gh et kh je nai helas plus les teste je doit aller en acheter

et le bac est bien planter (mais je ne pense pas que cela aiderais??)