[Discus] probleme avec jeunes

Démarré par shelby, 11 08 07, 00:04 AM

Korrigan

Tu sais, le krill est sois disant déconseillé pour les discus et pour me faire mon avis moi même je leur en donne régulièrement et aucun soucis depuis un an... Comme quoi "on" dit beaucoup de choses. Pour moi le mysis n'est pas contre indiqué pour les characidés.  mais c'est loin d'être ma spécialité!  :rire:

Sychriscar

CitationTu devrais éviter le mysis qui est un petit crustacé d'eau de mer qui a des micro épines mal supportées par les intestins des poissons d'eau douce,

Mince, c'est sur ? J'en ai acheté 20 plaques  ;-( J'ai des Scalaires, plusieurs espèces de characidés, un panaque, des corydoras, des Guppy... C'est vraiment mauvais ? qu'est ce que je vais en faire  :cry:

Korrigan

On dit beaucoup de choses... Les changements d'eau, c'est pas une règle, c'est à toi d'estimer; C'est ça la repro. Tu apprend à chaque fois jusqu'à avoir le bon feeling. Tu dois te rendre compte par toi même que ton eau a besoin d'un renouvellement. Et pareil pour la quantité, c'est à toi de l'estimer. L'objectif étant d'avoir le moins de nitrates possible pour que la croissance ne soit pas limitée.

Pour faire pousser un groupe de 6 jeunes, tu peux prendre une petite cuve. 125 litres en 50*50*50 c'est bien. Comme ça tu les booste en changeant pas mal d'eau, ce qui est facile puisque changer 50% corresponde à 50 litres... Pas très contraignant pour un habitué de la maintenance du discus... Et comme ça, ils trouveront plus facilement la nourriture. Sinon un petit bac en taille standard peut également faire l'affaire. Il faut juste penser à les transférer dans un plus grand volume une fois qu'ils ont atteind 10 cm environ.

Surtout le principal c'est la maintenance qui doit être régulière et rigoureuse. C'est les deux conditions pour avoir de beaux discus. ;-)

yoyo

ok

merci

et pour la fréquence des changements d'eau?

foudalo

Oui le bulleur et obligatoire t'entonner que les discus on besoin de beaucoup d'oxygène, pour la taille lorsque j'ai des bébé de mes parent discus il vont dans une cuve de 240 litre malheureusement je n'est pas plus gros pour le moment j'attends novembre, et les bébé se porte très bien enfin j'arrive toujours en en garder une bonne 10 aine a la fin que je donne a des particulier !

yoyo

petite question: lors de la croissance des jeunes discus, il est conseillé de les faire grandir dans une cuve nue.
quel doit être le volume de cette cuve pour la croissance d'un groupe de 6 discus?le rythme et le volume des changements d'eau?et faut-il un bulleur?

merci d'avance

:merci:

PS: désolé pour la parenthèse

shelby

salut

bah en fait j'ai diminuer les distribution car a force de manger il s'en faisait eclater le bide.
en gros si je nourris trop il meurt et si je nourris pas assez j'ai des retard de croissance, super quoi.

pour le mysis et les vers de vase ok j'arrete
la patee maison j'en ai mais j'en utilise quasi pas, donc je vais m'y mettre aussi

pour yoyo, c'est ce qui ce dit mais bon les parents font deja 18/20cm a peu pres donc sa me pose pas de soucis, veux pas non plus des assiettes de concours de 300cm

merci
++
shel

Sunrise

Tu devrais éviter le mysis qui est un petit crustacé d'eau de mer qui a des micro épines mal supportées par les intestins des poissons d'eau douce,

et éviter les vers de vase dont la charge parasitaire et bactérienne peut être quelquefois élevée suivant l'endroit où ils ont été ramassés,

et faire de la patée maison aussi.

Et à cet âge là c'est plutôt 8 distributions que 4 qu'il faut envisager. :oui:

Et oui il y aura malheureusement du "tri" à faire sur la portée pour éliminer tous ceux qui ne poussent pas ou qui ont des malformations.

yoyo

de plus une ponte signifie l'arrêt de la croissance pour la femmelle, non?

shelby

salut

je vais avoir du mal a separer tant qu'ils n'atteigent pas au moins les 2.5cm, toute les autres cuves sont pleine et brasser.
sinon je les nourris avec des cyclop, mysis, vers de vase, vers noir et blanc hacher, de la poudre de viformo, ou de tetra discus (pas tout en meme tps lol)
et je nourris a peu pres 3 a 4 fois par jour

voilou
++
shel

Korrigan

C'est normal qu'il y en ai qui grandissent moins vite... C'est comme pour les humains, certains sont "programmés" pour être petits, d'autres grands... Tu peux faire en sorte que tous poussent autant en séparant les plus petits et en les mettant dans un autre bac où ils auront plus de place chacun. Comme ça ils pousseront sans la concurrence alimentaire des plus gros. Mais la différence de taille est presque obligatoire. :-( :-(

Par contre, c'est pas la peine de les nourrir en trop grosse quantité. Il faut les nourrir pleins de fois, mais en petites quantités. S'ils gardent le ventre gonflé trop longtemps c'est que tu y es allé un peu fort. ;-)

Sinon, avec quoi les nourris tu ?

Et combien de fois par jour ?

shelby

salut

j'ai obtenu ma premiere ponte il y a deux mois avec un couple de turquoise bleu. seul soucis ils mangent tellement que je dois reduire drastiquement les doses de nourriture, sinon ils meurent tellement ils ont le ventre gonfler.
bref de ce coup des problemes de taille entre tout les petits sont apparu. comment puis je remedier a ce probleme sur cette ponte et la prochaine a venir?
les jeunes qui grandissent moins vite seront'ils affecter morphologiquement?

merci

++
shel