quelle plantes?

Démarré par jejerourou, 10 08 07, 21:03 PM

jejerourou

ne vous inquiter pas je prend vos remarques tres bien ! car en effet je suis la pour apprendre .

donc d'apres la liste si je met une vingtaine de plantes lequels faudrait mieux que je choisissent ?

sachant que j'ai une rampe de 4 x 28 watt du c02 en bouteille et de l'engrais ainsi que du terreau et la temperature à 30 car je veut des discus

merci

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 12 08 07, 18:21 PM
dis donc Kooka y'a des bacs avec beaucoup d'espèces qui sont quand même pas si moches :jesorsd:(paf casé pour moi aussi ;-))

Oups  :timide: On va dire que ton bac est un parfait contre-exemple alors  :-D J'ai bon ?  :rire:

Je sais :  :jesorsd:
(Casé par moi aussi  :sifflets:)

jerome63

ah oui je précise qu'en citant plus haut 2-3 espèces d'echino c'était en supposant la présence d'autres plantes de la liste "hors-echino"

Citation de: Kookaburra le 12 08 07, 18:11 PM
...(Encore que le nombre ne fait pas la beauté, mais bon  :roll2: ).

dis donc Kooka y'a des bacs avec beaucoup d'espèces qui sont quand même pas si moches :jesorsd:(paf casé pour moi aussi ;-))

Kookaburra

Pour résumer :
- Si tu mets des Echinodorus, tu dois pouvoir disposer une 15aine d'espèces de façon harmonieuse dans un 450 L ...
- Si tu ne mets pas d'Echinodorus, tu dois pouvoir disposer une bonne 20aine d'espèces de façon harmonieuse dans un 450 L (Encore que le nombre ne fait pas la beauté, mais bon  :roll2: ).

A toi de voir selon le type de plantes que tu aimes, et les conditions de ton bac (T°C, Eclairage, CO² ou non, ...) les plantes que tu vas mettre dans ton bac, on peut pas faire une liste pour toi : c'est ton bac après tout  ;-)

jerome63

+1 et là c'est "l'expérience" qui parle... impossible de caser autant de "plantes" dans un 400 litres... si moi en étant déjà complètement barré je n'ai pu en mettre "que" 77 dans un bac de 840 litres (et encore avec des dimensions particulières pour avoir plus de surface plantable que de hauteur)

Et tout ça est largement confirmé par la présence de tous ces Echinodorus... si déjà tu parviens à en coller 2-3 espèces grand maxi ce sera déjà pas mal selon moi

Sans compter que certaines plantes de ta liste ne supporteront à mon avis pas la lumière "faible" qu'elles vont trouver dans ton bac

Il te faut donc à mon avis, mais ce n'est que mon (notre ?) avis, revoir sérieusement ta liste car là tu fonce droit dans le mur je crois en la conservant telle quelle.

Précision : ne voit rien de méchant dans tout ça, c'est juste histoire de t'aider dans ton démarrage et t'éviter de faire une erreur. Ensuite libre à toi de prendre ces avis en compte ou pas, après tout moi aussi quand j'ai démarré mon projet de fou on me l'a déconseillé... à la différence que tout était beaucoup plus calculé (je pense) au niveau des espèces et que la taille du bac me laissait plus de chance de parvenir à tout faire rentrer

Kookaburra

C'est pas faux  :rire:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 12 08 07, 13:40 PM
Je penses qu'en fait l'article parle de "160 plantes", en partant du principe que "une tige = une plante" ... Et dans ce cas là, nos bacs sont surement au dessus !
Ben c'est débile aussi : le résultat sera pas le même si tu mets 160 pieds d'Echinodorus bleheri et 160 pieds de Glosso...  :-D
Donc, 160 plantes, ça veut rien dire...

Kookaburra

Citation de: jejerourou le 12 08 07, 12:40 PM
par rapport aux plantes j'ai lu un article sera  pour calculer leurs nombres par rapport au bac :formule  (longueur de l'aquarium x profondeur diviser par 50) en faisant le calcul ca faisait 160 plantes pour mon bac!

Citation de: Mellonman le 12 08 07, 13:21 PM
L'article dont tu parles me semble relever du délire  :fou:

Je penses qu'en fait l'article parle de "160 plantes", en partant du principe que "une tige = une plante" ... Et dans ce cas là, nos bacs sont surement au dessus !

Par exemple, un massif "correct" de Rotala rotundifolia doit bien avoir dans les 30-50 tiges, non ?

;-)

Mellonman

Si tu arrives à caser tout ça dans ton bac, moi je dis bravo  ;-)
Surtout avec autant d'Echino...

L'article dont tu parles me semble relever du délire  :fou:

Pour avoir des points de comparaison, Jérôme à un 840 litres et il y a mis 77 espèces mais c'est énorme...
Dans mon 450l j'en avais 25 et c'était déjà plutôt chargé...

jejerourou

bonjour

ba enfaite vue que quand j'ai achettter mon bac il n'y avait pas de rampe! j'ai un pote qui me vend une rampe t5 120 cm 4neon 28 w watt neuf pour seulement 80 euros alors je vais me contenter de cela pour l'instant car j'ai ete voir les prix d'une rampe t5 avec 4 neon 36 watt et cela vaut 350 euros .

par rapport aux plantes j'ai lu un article sera  pour calculer leurs nombres par rapport au bac :formule  (longueur de l'aquarium x profondeur diviser par 50) en faisant le calcul ca faisait 160 plantes pour mon bac!

en faite comme je disais à véronique c'est un mec qui se trouve en alsace et qui vend sur ebay comme vendeur professionnel à des prix tres attirant, le lot qu'il voulais me faire de 80 plantes n'etais pas tres interressant d'apres véronique donc j'ai stopper la vente et lui est demander si il pouver m'avoir cette liste de plantes (voir au dessous) pour le meme prix à savoir 30 euros ,car ce vendeur m'a dit que si les plantes qu'il vendait en lot ne me plaisait pas je pouvais lui faire une liste de plantes qui m'interresse ,donc je lui est envoyer une liste et j'attend ca réponse

Alternanthera reineckii, Brésil
Bacopa lanigera , Brésil
Cabomba piauhyensis
Crinum purpurascens , Brésil
Cabomba
Echinodorus angustifolius ,
E,argentinensis ,
E. aschersonianus i
E.bolivianus i
E. bleheri
E.cordifolius "mini"
E.grandiflorus ,Brésil a 24°
E.horemanii , Brésil a 25°
E.macrophyllus , Brésil
E.opacus , Brésil
E.osiris,
E.latifolius
E.longiscapus , Brésil
E.palaefolius
E.portoalegrensis ,Brésil
E,scaber , Brésil
E.subalatus , Brésili
E.uruguayensis , Brésil
Egerias najas , Brésil
Eichhornia diversifolia ,

E. azurea ,
Eleocharis minima ,

Gymnocoronis spilanthoides
Hygrophilia guianensis
Heteranthera zosteraefolia ,
Hydrocotyle leucocephala ,
Hydrothrix gardneri ,
Limnobium laevigatum ,
Mayaca fluviatilis ,
Myriophyllum elatinoides
M.mattogrossense
Potamogeton gayi
Salvinia minima ,
Ludwigia inclinata
Myriophyllum aquaticum

merci de vos conseils

gas

Citation de: jojodu13 le 11 08 07, 19:32 PM
heuuu je veu pas paraitre pescimiste, mais 112w pour 400l c'est pas un peu juste ? et aussi, 80 plantes ? tu tapes pas un peu haut là pour 400l ??
+1
Sinon pour le choix des plantes il y a tropica où tu peux trier les plantes pour les discus en selectionnant a droite 'Discus'

philippe2

Citation de: jojodu13 le 11 08 07, 19:32 PM
heuuu je veu pas paraitre pescimiste, mais 112w pour 400l c'est pas un peu juste ?
+1

Citationet aussi, 80 plantes ? tu tapes pas un peu haut là pour 400l ??
+2
De plus, si plantation très dense, pas beaucoup de place pour les discus....

Citationn'y vois aucune méchancetée, je me pose juste des questions, et essaye d'aider les autre a pas faire de bétises  ;-)
+3

A+,

jojodu13

heuuu je veu pas paraitre pescimiste, mais 112w pour 400l c'est pas un peu juste ? et aussi, 80 plantes ? tu tapes pas un peu haut là pour 400l ??

a moins que tu ai un joli bon de réduc ?  :-D

n'y vois aucune méchancetée, je me pose juste des questions, et essaye d'aider les autre a pas faire de bétises  ;-)

jejerourou

bonjour

je viens d'acquérir un bac de 400 litres et je voudrais y faire un bac amazonien (discus,ect...) donc je voudrais faire une commande de  80 plantes pour l'instant mais je n'y connais rien en plantes je sais seulement graçe au site de véronique q'un tel bac nécessite des plantes qui supportes 30° donc je voudrais avoir l'avis d'expert si il pouvais me faire une liste de 80 plantes qu'il faut ! aprés je passerais ma commande sur vos conseil !!             

en sachant que mon bac comprend angrais ,terreau ,co2 en bouteille et 4 neon de 28 w chacun

:merci:merci