Petite mésaventure

Démarré par philippe2, 10 08 07, 18:25 PM

philippe2

Citation de: jarjar le 14 08 07, 13:01 PM
Salut, chui désolé pour toi philippe, surtout que ton disque dur était une véritable encyclopédie. :-(

Pour ça, c'est un peu emmerdant, Jarjar mais comme j'ai copieusement arrosé les forums avec ces liens, il ne reste plus qu'à les retrouver... Enfin, ce n'est pas une perte complète. Idem pour les photos de mon bac, pas de regret finalement d'avoir parfois "un peu" floodé.

Merci à vous tous encore une fois..

A+,

jarjar

Connerie humaine, quand tu les tiens......................

Moskito

Citation de: PEPEJUL le 14 08 07, 12:36 PM
vive les pièges à loup !
J'y pense, j'y pense :diable:...le problème c'est les (mes) enfants...et ça me déplairait aussi très fort de piéger un chat, un chien ou autre bestiole sauvage "à l'insu de mon  (et de son) plein gré!"
J'ai déjà placé 200m de barbelés...ça commence à ressembler à Guatanamo :peur:
Citation de: PEPEJUL le 14 08 07, 12:36 PM
De tout coeur avec vous... chez mes grands parents un type est venu de nuit percer tous les jeux gonflables des enfants et masacrer le potager du pépé... gratuitement...
Lamentable...j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre d'agissements!

jarjar

Salut, chui désolé pour toi philippe, surtout que ton disque dur était une véritable encyclopédie. :-(

PEPEJUL

vive les pièges à loup !

De tout coeur avec vous... chez mes grands parents un type est venu de nuit percer tous les jeux gonflables des enfants et masacrer le potager du pépé... gratuitement...

Moskito

Je comprends ton malaise...
De retour de vacances, fin juillet, j'ai aussi eu la mauvaise surprise de voir qu'"on" était encore venus pour tenter de visiter mon abri de jardin...mais comme l'année passée, "on" était déjà venu le visiter  (et le vider des objets de valeur tels que débroussailleuse, taille-haie....), je l'avais vidé de ses objets ptentiellement intéressants et aussi renforcé la fermeture-->ils ont eu le bec dans l'eau :diable:, car à part un cadenas pèté et le fil de cloture cisaillé, je n'ai pas subi d'autre préjudice  :-/
Mais çà me laisse la désagréable impression que je ne suis plus vraiment tranquille chez moi :-/
Le fait que la maison soit équipée d'un système d'alarme anti intrusion ne me rassure qu'à moité...un pavé dans une fenêtre est si vite arrivé :ooo: :grr:

philippe2

Merci Cyberfish,

Cela fait toujours un choc quand ça arrive. Mais bon, il y a des choses bien pires dans la vie finalement. Comme l'a rappelé Umanimo, cet événement qui ne m'était jamais arrivé m'a fait réfléchir sur la sécurité de notre futur logement.
La perte du matos va être partiellement couverte par l'assurance, c'est déjà ça, même si je pense en être de ma poche. Ce qui est irrémédiablement perdu, ce sont les photos souvenirs, des documents, mes liens etc etc. Je vais me mettre à graver tout ça sur CD périodiquement....

A+,

Cyberfish

Dur, dure ! Quelle galère !
Je suis de tout coeur avec vous !

Umanimo

Citation de: philippe2 le 11 08 07, 21:38 PM
C'est déjà fait, moussaillon..... Finalement, cette mésaventure m'a fait penser à la protection de mon futur nouveau chez moi. Un mal pour un bien, comme on dit.

Finalement, tu as raison. Cette mésaventure te serviras à mieux assurer ton nouveau chez toi. Et peut-être à mieux le protèger physiquement (je ne sais pas comment c'était niveau serrures: peut-être pas suffisant?).

:uma: _qui_aime_le_proverbe:_"dans_tout_mal_il_y_a_un_bien_et_dans_tout_bien_il_y_a_un_mal".

philippe2

Citation de: ardberg le 11 08 07, 19:49 PM
....... tu va vite reprendre la barre et metre le cap sur la bonne humeur.

C'est déjà fait, moussaillon..... Finalement, cette mésaventure m'a fait penser à la protection de mon futur nouveau chez moi. Un mal pour un bien, comme on dit.

ardberg

Citation de: philippe2 le 11 08 07, 10:33 AM
Merci pour vos temoignages de sympathie. Ils n'ont pas eu la mauvaise idée de toucher au bac, c'est déjà ça.
A+,

Ca peut etre  un indice , les cambrioleurs sont peut etre des aquariophiles ...

Blagues á part , bon courage pour  t´en remetre , mais je suis sur que tu va vite reprendre la barre et metre le cap sur la bonne humeur.

philippe2

Merci pour vos temoignages de sympathie. Ils n'ont pas eu la mauvaise idée de toucher au bac, c'est déjà ça.

A+,

Lionel.Adam

Il y a 3 ans j'habitais au dernier étage d'un immuble à villeneuve st geroges (94).
Je m'absente dans l'après midi, je rentre 3 heures après...appartement cambriolé.
Tout les magnétoscpe, leteur dvd, chaine hifi, bijoux....tout ceci avait disparu.
L'appartement retourné.

Ils ont balancé du jambon dans l'aqua, les poissons suffoqué et j'ai due m'occupé d'eux avant de faire quoi que ce soit.
J'vais gardé mon lézard le plus sympa sur tout ceux que j'avais.
Quand on arrivais dans la pièce, il grattait au carreau pour sortir...ils l'ont embarqué..... ;-(

arj224b

Salut Philippe2,

Désolé pour toi, un cambriolage est un evenement difficile à vivre, et toujours inattendu. J'ai vécu ça y'a quelques années, à peu prés la même aventure que toi: vol d'un appareil photo, d'un lecteur CD... et des petites "surprises": poubelle versée dans l'evier, et aquarium pété (mais le poisson rouge vit toujours!) .

Une bonne assurance permet d'envisager le probleme un peu plus sereinement, mais tu vas passer pas mal de temps à regarder bizaremment ton apppart'...  Bon courage.

bibolette

Navrée pour toi de cette mésaventure.. rien n'est plus désagréable que de vivre dans un endroit qui a été ainsi "visité" :non:

philippe2

Citation de: voultou le 10 08 07, 21:30 PM
Salut.

Avec le forum ,tu resteras "fort même sans rhum"...    :jesorsd:

Oui Voultou, et merci pour ton soutien.  :pint: :pint: :pint:

A+,

voultou

Salut.

Terrible ce qui t'es arrivé!  :-(
J'ai connu une situation comparable (en moins grave quand même) il y a quelques années. Heureusement que tu déménages...

Avec le forum ,tu resteras "fort même sans rhum"...    :jesorsd:

philippe2

Citation de: molokobulldog le 10 08 07, 19:24 PM
c est bon, ils n ont pas donner le rhum a boire aux poissons :timide:
Les c**s, ils auraient pu. La petite délinquance n'a pas beaucoup d'imagination. Et cela m'aurait permis de tester un équivalent de la méthode vodka employée en récifal.

Citation de: Eragon le 10 08 07, 19:26 PM
un marin sans rhum n 'est plus un marin mais un piéton  :rire: 

j'ai honte de c'te vanne là  :timide: :timide:

Bah, un marin sans rhum*, sûrement, mais un forhumiste comme moi sans PC, cela a été dur pendant quelques jours. Pour la bouteille perdue, elle est facile à remplacer. Promis, je m'arrête au 50°, le 62° est un peu dur à avaler, et je pense que celui là, il doit bien allumer les feux......

*Aux marins qui lisent ce post: respect infini pour vous qui exercez un dur métier :merci: :merci: :merci:

Eragon

un marin sans rhum n 'est plus un marin mais un piéton  :rire: 

j'ai honte de c'te vanne là  :timide: :timide:

molokobulldog

c est bon, ils n ont pas donner le rhum a boire aux poissons :timide:

philippe2

Citation de: Eragon le 10 08 07, 18:29 PM
:ooo: mais tu vient tout juste de déménager non ?  :ooo:
Pas encore, Eragon, c'est prévu en septembre si tout ce passe comme je veux.

Citation de: laurent le 10 08 07, 18:47 PM
:colere:  y' a vraiment des gros co.... (et je reste poli)

Je suis désolé pour toi et ta femme philippe. Pas cool, pendant tes vacances en plus.
Content de te revoir parmi nous  ;-)

Salut Laurent,

Des c**s, il y en a des beaux spécimens en effet. Mais cela aura pu être pire...

A+,

laurent

:colere:  y' a vraiment des gros co.... (et je reste poli)

Je suis désolé pour toi et ta femme philippe. Pas cool, pendant tes vacances en plus.
Content de te revoir parmi nous  ;-)

Eragon

:ooo: mais tu vient tout juste de déménager non ?  :ooo:

philippe2

Salut à tous.

Dimanche, visite indélicate de notre appartement, au deuxième étage et sans effraction a priori.....
Disparition de mon portable perso, donc des photos liens et passwords forums et tout le toutim, et du PC du boulot.
Disparition de mon Konica Dimage A2 et de mon petit compact Casio Exilim 700. Heureusement que j'avais le canon EOS 400 et l'objo macro avec moi.
Tentative d'incendie dans ma baignoire, bouquins pris dans la bibliothèque, journaux, a priori arrosés de rhum agricole à 50°(la 1/2 bouteille a disparu) pour mettre le feu. Bah, même à 50°, le rhum n'est pas un bon allume barbecue. Pas de dégâts.

Donc, je vous poste de mon nouveau PC "pas trop cher". Je ne regrette pas de ne pas être trop mal assuré, mais je vais quand même y laisser des plumes. Plainte, démarches etc etc. Plus le sentiment qui reste après une telle intrusion......

Enfin bon, cela ne m'empêchera pas de garder ma bonne humeur...

Amitiés à tous, et content de pouvoir reprendre le contact.

A+,