Racines qui pourrissent

Démarré par calou13, 07 08 07, 12:01 PM

philippe2

Citation de: calou13 le 13 08 07, 09:14 AM
Si je mettais des petits escargots coniques qui s'enfoncent dans le sable (je ne me souviens plus du nom) pour qu'ils l'aèrent, ne régleraient-ils pas mon problème???? :??:

Melanoïdes. Ils ne s'enfoncent pas vraiment profondément, ils retournent la couche superficielle. Tu peux toujours en mettre, mais je ne pense pas qu'ils résoudront ton problème qui doit se passer plus en profondeur.

A+,

jojodu13

aucune idée, ton sol est déja fermenté a mon avis, je pense pas que le fait de l'aérer améliore les choses, au contraire ... :-/

si les plantes poussent correctement et ne semblent pas attaquées, laisse comme ca  ;-)

controle quand meme tes paramètres d'eau pour voir si il n'y a rien d'anormal .

calou13

Merci pour vos réponses,

Si je mettais des petits escargots coniques qui s'enfoncent dans le sable (je ne me souviens plus du nom) pour qu'ils l'aèrent, ne régleraient-ils pas mon problème???? :??:

Calou

jojodu13

Citation de: yoyo le 08 08 07, 12:54 PM
possible

j'avais pas pensé aux racines des plantes-_-'

merci pour la rectification^^

:merci:

yoyo

possible

j'avais pas pensé aux racines des plantes-_-'

merci pour la rectification^^

jojodu13

a mon avis tu te trompes yoyo, je pense que calou parle des racines des plantes  :cool:

pour les sceaux jaunes, c'est normalement du séra floredepot, et j'ai eut le meme soucis que toi avec ce sol dans mon premier bac, les racines etaient noires et sentaient trés mauvais, les plantes par contre ne montraient aucun signe de faiblesse ....

je ne peu pas t'aider car j'ai trés vite arrété ce bac, je n'ai donc pas pu voir a long therme ce que ca donnait  :roll2: ;-)

yoyo

j'ai eu le même problème

apparament c'est "normal"

met un ou 2 ancistrus dans ton bac et en une nuit tout aura été goulument avalé!^^

voili voilà

@+

calou13

Bonjour à tous!!
Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur le site car pas trop le temps ni pour le web ni pour l'aqua.

Mais j'ai réussi, hier, à trouver le temps pour tout retailler, replanter etc. et je me suis aperçue que les racines sont toutes moisies, elles sont noires et elles puent mais les plantes sont belles, aucun signe "extérieur" physique.
Ca vient d'où? Mon sol qui ne serait pas assez aéré???
J'ai un sol nutritif (j'sais plus le nom, des petits seaux jaunes) et du quartz par dessus.
Merci pour votre aide.
Calou