plutôt cool, même s'il n'y a pas grande information sur le topic en question... Tu suis le topic pour nous ? Il s'agirait bien sûr d'avoir des photos (pour la crédibilité) et surtout, des infos sur les conditions cadres...
ce qui me laisse un arrière goût de doute pour le moment, c'est que les Baryancistrus "golden nuggets" ont été reproduits (à ma connaissance) par accident et surtout avec des facteurs déclenchants tels que très fort brassage orienté sur les caches de ponte, et grosse oxygénation. Larry Vires en a fait l'expérience par hasard, en laissant une pompe de brassage durant une nuit orientée différemment de l'habitude dans son bac. Pour tout dire, le matin suivant, il cherchait des survivants, pas un mâle ventilant une grappe...
Or, le bonhomme parle de larves récupérées dans un bac à discus

Bon, on sait tous que nos poissons ne lisent pas les mêmes livres que nous, mais quand même... ça intrigue, non ?
De plus, on nous a déjà fait le coup de la repro exceptionnelle (Panaque nigrolineatus) sans photo, ni informations complémentaires... je reste donc prudent, voire sceptique
Malgré tout, j'ai appris avec les L46 que des repros peuvent être couronnées de succès tout en étant très très loin des conditions "idéales" connues... Dans tous les cas, c'est intéressant...
affaire à suivre de très près.