eclosion ?

Démarré par julochon52, 06 08 07, 20:42 PM

Kashmir

Citation de: eric6767 le 09 08 07, 21:43 PM
mince desoler charles pour tes nuits blanches  :rire:

Qui c'est ce Charles  :??:

Korrigan

Ah oui 5,5 cm c'est une autre histoire là quand même...  :rire:

En même temps j'imagine à quel point tu dois être pressé!!  ;-)

Kashmir

Oulà ce soir j'ai une autre raison de ne plus dormir  :rire:

eric6767

mince desoler charles pour tes nuits blanches  :rire:

Kashmir

Citation de: Korrigan le 09 08 07, 19:12 PM
T'inquiète Kashmir ça viendra

Merci de te soucier de mes inquiétudes, ça me réconforte. Mais à cause d'Eric et des ces pontes de F1 jeune je m'imagine déjà les miens pondre ... le plus grand fait 5.5cm mdr.

julochon52

ce n'est pas du f1 dont je parlaient ,la femelle est sauvage

Korrigan

Au moins c'est clair pour toi Kashmir!!! ;-)

Oui je parlais de discus. Je n'ai pas de L46 donc je n'en parle pas, ça me paraît normal!

T'inquiète Kashmir ça viendra, du sérieux et de l'observation et ils te feront sûrement ce cadeau!!!

Kashmir

Re,

Je pense que korrigan parle du Discus en référence à son post un peu plus.

Perso que ce soit pour mes Discus sauvages ou mes L46 F1 je n'ai pas de ponte  :rire:, au moins j'ai pas à me prendre la tête :cool:

serge

tu parles de quel poisson?

Pas du L46??

Korrigan

Justement ces sauvages ont reproduits plus tard que des hybrides. Femelles sauvages âgées de 3 à 4 ans contre beaucoup moins pour les hybrides. Mais même à âge égale, je n'ai pas vu beaucoup d'hybrides "classiques" pondre autant d'oeufs viables. Je tiens juste à préciser que ce n'est pas moi qui ait réussi ces repros, je ne possède pas encore de sauvages malgré l'intérêt que je leur porte. :roll:

serge

Mais non, on a le droit de mal interpréter, eltofi pose une question mais n'affirme rien.

Il n'y a pas assez de recul en France par rapport à la repro des F1.

Et l'age des sauvages? Délicat

Korrigan

Citation de: ElTofi le 08 08 07, 16:24 PM
peut-être est-ce dû à des HZ F1 ou F2 qui ont augmenté leur potentiel par rapport aux sauvages

C'est ce qui m'a laissé croire ça. Enfin je dois halluciner. Je vais aller m'occuper de discus, je dirai moins de co****ies... :rire:

Sabog

Kashmir a dit:

CitationA si seulement cette rumeur était vraie, ce serait chouette on parlerait un peu d'autre chose.  :bisou:

Tout est dis

Mon point de vue: un peu de sélection "naturelle" ou "provoqué" ne ferait pas de mal.

serge

Il n'y a marqué nulle part le les F1 sont plus ou moins prolifiques que les sauvages

Korrigan

Désolé de faire un hs mais j'ai une question qui me vient.  :boulet:

J'ai remarqué dans le discus que le sauvage est beaucoup plus prolifique que l'hybride classique (je ne parle pas des monstres fabriqués par les asiatiques de 25cm qui pondent 400 oeufs toutes les semaines...). Alors je suis surpris que ça soit l'inverse pour le L46.

A quoi pensez vous que ça soit du ? Un F1 est plus serein et donc plus prolifique ou est ce le hasard ?

julochon52

je dirais qu'il as   une poule aux oeufs d'or

ElTofi

Citation de: julochon52 le 07 08 07, 20:09 PM
... et a ce jour 360 f1 sont nées avec une moyenne de 25 à 30 petits et de surcroit avec la meme femelle qui se dirige vers une 20eme  ...

sans foutre la m... 360 F1 sur 19 pontes, ça fait quand même 19 de moyenne... on est plus dans les chiffres annoncés comme ça... une ponte à 30, ça doit rester exceptionnel, de mon point de vue... sans doute possible, mais exceptionnel

ElTofi

25-30, c'est largement au-dessus de la moyenne... mais peut-être est-ce dû à des HZ F1 ou F2 qui ont augmenté leur potentiel par rapport aux sauvages  :??: ça doit quand même rester un peu moins que ça pour un cheptel reproducteur "standard"...

Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de faire du mystère autour du HZ, comme le dit Serge. Sa repro (du HZ, pas du Serge :roll:) est maintenant connue et "facilement" réalisable. Je pense également que le plus gros obstacle est de se procurer un cheptel avec un bon sex-ratio...

allez, on évite de partir en sucette sur le sujet, d'accord ?

Kashmir

:??:
Citation de: julochon52 le 08 08 07, 13:00 PM
mais vu la quantité de f1 ,c'est une personne qui gere bien les l46!!!

:-D :-D :-D

Depuis quand on juge la qualité de la gestion (maintenance peut être?) au nombre d'oeufs par portée ou au nombre de F1  :??:

julochon52

bonjour serge , ce n'est pas de l'utopie , je l'ai vu de mes propres yeux. pour la personne , il n'y a aucun mystère ,il ne veut plus discuter sur les forums .mais vu la quantité de f1 ,c'est une personne qui gere bien les l46!!!

serge

Pour voir la liste des éleveurs il te suffit d'ouvrir le post qui est en tête de la rubrique lori.
Pour les infos il y a assez d'articles ici (voir post L46).
Q'on arrête de faire du mystère autour de ce poisson, il y en a pas. Le plus dur est de trouver un groupe. Par la suite la repro est facile.
Pour la "personne", pourquoi ce mystère? On l'a reconnu.
Par contre moyenne entre 25 et 30 oeufs c'est de l'utopie

julochon52

:merci:je vous remercie  pour toutes vos réponses , cela m'a beaucoup aidé dans mes recherches du l46 .je m'aperçois que les gens ,ne sont pas très bavards as ce sujet.  par contre ,je connais une personne qui m'a parlé un peu plus longtemps de ce hz , je l'ai rencontré  a maintes reprises et de ce fait, je peu dire quelque chose: cette personne en ai ça 19eme pontes , et a ce jour 360 f1 sont nées avec une moyenne de 25 à 30 petits et de surcroit avec la meme femelle qui se dirige vers une 20eme  et je dit :up: car c'est quelqu'un de correct vous m'escuserais de ne pas le citer , car il me la demander .voila je ferme cette parenthèse , en vous remerciant  pour les infos qui m'ont permis d'avancé sur ce magnifique poisson  :merci:

Roland

Citation de: julochon52 le 07 08 07, 13:02 PM
je vous remercie pour toutes ses réponses , je voulais savoir aussi combien d'oeufs en moyenne il peut -y avoir dans une ponte

Entre 4 et 19.

Roland

ElTofi

pour ma part, et seulement sur mon expérience, j'ai eu des pontes entre 8 et 23 oeufs... Je pense que d'autres pourront t'en dire plus...

julochon52

je vous remercie pour toutes ses réponses , je voulais savoir aussi combien d'oeufs en moyenne il peut -y avoir dans une ponte

Korrigan

Il est trouvable en magasin si celui ci a un fournisseur qui lui en propose. Le peu de fois où j'en ai vu, c'était 350 € le poisson. Un peu cher, mais trouvable!!!!  :-D

Et puis si cette "liste" n'existe pas, je pense aussi que c'est pour ne pas être harcelé... Il faut bien se mettre à la place des éleveurs qui font ça pour leur plaisir et par amour du L46 et qui sont en permanence sollicités par des personnes voulant leur acheter sans aucun sentiment et généralement dans le but de faire de l'argent derrière... C'est tellement facile de voir le prix des L46 monter! Alors les gens pensent d'abord au business et après au poisson... ;-(

Et au final, tout le monde y est perdant!

Voilà ce qui s'appelle transformer une passion en activité lucrative! Et par la même occasion, priver toute personne bien intentionnée de ce super poisson!!!

Désolé pour le coup de gueule... :ange:

Et puis pour le taux d'éclosion, dans de bonnes conditions, il doit être identique à celui des autres espèces proches. De toute façon, le HZ ne pond pas parce qu'il a remarqué qu'il était de plus en plus recherché... C'est tout simplement que la maintenance et l'environnement qu'on lui fournit sont plus ou moins favorables à sa reproduction et à la viabilité des oeufs.

Roland

Bonjour,

Du temps où je possèdais une colonie de ces poissons je n'ai vu qu'une seule fois un oeuf éjecté par le mâle:

l'oeuf était non viable.

Je ne pense pas qu'on puisse déduire des généralités de ces observations car tout dépend en priorité des critères de maintenance, voire des prédispositions paternelles du mâle dominant.

Roland

zisneo

Le pourcentage de réussite dépend du père et aussi de l'eleveur, pas mal de personnes on réussit cette repro mais ils restent discret pour ne pas se faire harceler je pense.

Par contre ils sont trouvable en magasin ... ci le dit magasin à de bons fournisseurs!

julochon52

bonjour as tous .j'aimerais savoir, sur une ponte de l 46, le nombre ou, le pourcentage  de réussite il peut y avoir pour ce poisson ? et y a t-il un listing ,des personnes qui ont réussis a reproduire ce poisson ? qui a ma connaissance, est introuvable a ce jour tout du moin en magasin. :merci: