54 l de Tantris

Démarré par Tantris, 06 08 07, 18:35 PM

philippe2

Citation de: jojodu13 le 18 08 07, 09:31 AM
je ne crois pas que ce soit de la glosso jajar, on dirait plutot HM  :up:

si c'est le cas, cette plante n'est pas adaptée pour ton avant-plan, elle va etre trop haute  :-/ ;-)

+1, surtout dans un petit bac.

A+,

jojodu13

je ne crois pas que ce soit de la glosso jajar, on dirait plutot HM  :up:

si c'est le cas, cette plante n'est pas adaptée pour ton avant-plan, elle va etre trop haute  :-/ ;-)

jarjar

Salut, on dirait que ça part bien ce petit bac.
La glosso a l'air de bien prendre mais on dirait qu'elle grimpe en hauteur.
Je serai toi, je dégagerais la surface de l'eau pour que le sol soit bien éclairé et que la glosso continue à ramper.
Enlève la pousse de vallisnéria qui pousse en avant plan droit taille un tes plantes.
Citation de: bluosix le 17 08 07, 14:56 PM
Pour ce qui est du CO2 artisanal, j'utilise cette méthode:
http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php
Je l'utilisais dans le temps pour un petit bac, c'est pas mal mais surtout bien doser.

cuong

Salut Tantris,

Citation de: Tantris le 06 08 07, 18:35 PM
J'ai une ampoule clasique basse consomation de 60w,

Qu'est ce que c'est ? Un fluocompacte ?  :??:

voultou

Salut

C'est déja mieux, faut attendre que ça pousse mais le lotus n'est pas à sa place dans ce bac, je pense.

bluosix

Sympa comme Bac, je ne suis pas trop pour les plantes gazonnantes, j'aime bien voir le sable ;)

Pour ce qui est du CO2 artisanal, j'utilise cette méthode:
http://www.aquariophilie.org/bricolage/co2gel.php

A part un accident ... ... j'en suis content

Bluosix.

Tantris

up!!! :ange:
Ya vraiment rien a en dire de ce bac???  :cry:

Tantris

Bonjour tout le monde!
Je ramène quelque photos de mon bac, j'ai ajouter plusieur plante, j'attend vos critiques!

J'aimerai mettre en place un système de co2 artisanal, est-ce que quelqu'un pourais m'expliquer comment m'y prendre, et surtout dans le mélange de levure et d'eau et sucres, en quel quantité etc....
Jvais parraitr eun peu bète mais tampis...lol...eske quelqu'un pourait me donner le nom de mes plantes??? :-D  please.... :ange:

bonne journée!

jojodu13

tu peu tenter hemiantus micranthermoides ou micranthémum umbrosum, cryptos ou anubias nana, tout ca pour le plan intermediaire.

pour l'avant plan je sais pas trop, glossostigma aurait surement une chance de croitre dans ce bac, a tenter aussi  ;-)

Tantris

merci,
pour les plante gazonnante, il ne faudrai pas du co2?
Il s'agit d'une ampoule a économie d'énergie, je ne conais pas le spectre, g plus l'emballage, maintenant s'il ya un autre moyen de le savoir dite le moi :)
quel plante intermédiaire me conseillez vous? g a peine 30 cm de hauteur d'eau, donc il fau vraiment des petite plantes, qui en plus se contentent de mon instalation...
merci pour vos conseils!

olileon

+1 avec Orb...il te manque peut-être quelques plantes intermédiaires car pour le moment tu n'as que des plantes hautes d'arrières plan... ;-)

orb

Salut.
Je le trouve super sympa ton bac ! Et les photos rendent bien.

Il faudrait plus de détails sur ta lampe : c'est quoi que tu appelles "classique" ? un tube fluo, une lampe à éco d'énergie ?
Selon la qualité de l''éclairage, toutes les plantes ne pourront pousser correctement. Maintenant, tu as près d'1Watt par litre, c'est relativement puissant.

Si c'est un bon spectre lumineux (on dirait, en tout cas), tu pourrais mettre des plantes gazonnantes, style glossostigma. Et peut-être un peu plus de rouge : rotala walichii, rotala rotundifolia,...

Attends un peu, d'autres avis suivront.

Tantris

Bonjour a tous,
j'ai lancer il ya 3 semaine un nouvel aquarium de 54l.
Mais niveau matériel sa ne suis pas, donc je suis plutot limité dans les plantes.
J'ai une ampoule clasique basse consomation de 60w, un filtre intérieur et un sol nutritif, et c tout!  :-D

Les plantes on très bien poussé jusqu'a présent, donc je suis plutot confiante pour la suite.
Sauf que voilà, avec le peux de plante que j'ai, impossible de donner du relief au bac, les pauvre cailloux qu'il ya habille très mal le sol...bref, c pas un chef d'oeuvre lol!
Je vien donc réclamer vos conseil pour améliorer tout ça, et surtout me conseiller dans le choix des plante pour le premier plans, et mieu organiser celle qui sont déjà présentes...

Merci à vous!