Cherche contact avec Eric6767

Démarré par Sunrise, 04 08 07, 14:45 PM

Sunrise

Bon ben tout çà me redonne le moral et me donne envie de persévérer.

Je vais mettre un nouveau post pour vous expliquer ma configuration de bac. :pint:

ElTofi

Ceci étant dit, mes premières repros (donc F1, issus de sauvages) exportées en France se sont reconduites en F2 après environ 18 mois, sans nouvel apport de matériel génétique... et je ne pense pas que ce soit une exception... Les F1 qui se sont reproduits avaient entre 24 et 30 mois, du fait que je les ai gardés chez moi en croissance jusqu'à minimum 6 mois.

comme quoi, les rumeurs  :non:...

Kashmir

Perso avant d'en acheter j'avais demander à un Nordiste s'il connaissait des rapport de repro F1, il m'avait dit que oui.
Je l'ai cru naïvement   :-D
Me serai-je fait rouler dans la farine  :-(
Moi je leur allume un cierge tous les dimanches pour qu'ils pondent, ben vi j'ai une maison à rembourser  :fou:, semaine prochaine j'en mettrai deux.

eric6767

meme si j'ai pas assez d'experiences pour l'affirmer mais je suis sur a 99,99999999999999999% que le repros de "f1" est tout a fait possible

j'en veut pour preuve que j'avais au minimum un oeuf de viable dans cette ponte mais s'est pas concretiser par une erreur que j'ai commise , j'espere pouvoir faire mieu a la prochaine  :rire:

hhhaaaaaa les rumeurs j'ai envie d'en rigoler des fois  ;-)

Kashmir

A si seulement cette rumeur était vraie, ce serait chouette on parlerait un peu d'autre chose.  :bisou:

Malheureusement ce qui est arrivé à Eric est aussi arrivé à d'autres.  :-(

Sunrise

L'idée de mon contact avec toi, c'était parce qu'il se disait que tu avais eu une reproduction de F1 de L46 et donc que c'était possible.

Parce qu'il y a une rumeur qui court chez les possesseurs de L46 que peut-être, personne n'aurait réussi une repro sans qu'il y ait les deux parents ou au moins un parent qui soit sauvage.

Rumeur, si elle s'avérait exacte, qui plomberait l'avenir de l'élevage de ce poisson à moyen terme puisqu'un jour tous les sauvages en captivité auront disparus chez les particuliers et qu'on ne pourra plus s'en procurer.

Voili voilou.

eric6767

il est de retour chez lui  :rire:

tout d'abord la repros n'est pas reussit car j'ai pas eu d'alevins viable pour cette premiere pontes qui s'est fait alors que les f1 etait agees de 18 mois

sinon que dire  :??: patience est le maitre mot comme dans tout en aquariophilie , en fesant 2/3 recherches tu devrait trouver plusieurs infos pour les maintenir dans de bonne conditions

si tu veut de l'aide commence a donner plus d'infos sur ton bac (nombre de poissons , litrage de l'aqua , parametre de l'eau , nourriture ...........) et je suis tres loin d'etre le seul a pouvoir repondre a tes questions , il y a beaucoup plus experimenter que moi sur se forum  ;-)

serge

Il n'est pas chez lui aujourdh'ui.
A partir de demain il pourra te faire partager son expérience.
Je sais par contre qu'il a e des top F1 :-D

ps: ce n'est pas un problème

Sunrise

Bonjour.

Je cherche à rentrer en contact avec Eric6767 qui aurait réussi une ou plusieurs repros de F1 de L46,

pour détails là dessus, ayant moi même des F1 en repro.....qui ne se reproduisent pas.... et d'autres personnes que je connais qui ont le même problème.... :roll2: