Comment eviter les algues Noir dans les endroits brassés?

Démarré par gaet94, 30 07 07, 10:57 AM

corbius

Citation de: gaet94 le 31 07 07, 15:58 PM
J'en ai nettoyé au bout d'un mois et demi car il provenait de mon ancien aqua, je l'avais pas nettoyé car celui-ci servait pour l'apport en bactérie.

Je pensais justement que c'etait un peu court 4 mois, mais pas long. :s

:sifflets:  :fessee:

gaet94

J'en ai nettoyé au bout d'un mois et demi car il provenait de mon ancien aqua, je l'avais pas nettoyé car celui-ci servait pour l'apport en bactérie.

Je pensais justement que c'etait un peu court 4 mois, mais pas long. :s

Dr.Joker

Citation de: gaet94 le 31 07 07, 08:47 AM
ca fait 3mois qu'il est en eau.
Je nettoie mes filtres tout les 4 mois

Soit tu t'es planté quelque part soit il y a quelque chose que j'ai pas compris... Donc tu n'a jamais nettoyé ton filtre depuis le debut ?

corbius

Citation de: gaet94 le 31 07 07, 08:47 AM
...Je nettoie mes filtres tout les 4 mois, donc je ne sais pas si ca joue sur l'équilibre du bac.
ouacha.... faudrasi songer à nettoyer plus souvent  :-D

gaet94

C'est vrai que je n'ai qu'un seul gros escargot tout jaune, mais aucun petit, pour l'équilibre du bac ca fait 3mois qu'il est en eau. Je vais tenté de diminuer le débit en diminuant la vitesse de la pompe.
Je nettoie mes filtres tout les 4 mois, donc je ne sais pas si ca joue sur l'équilibre du bac.

corbius

+1 avec philppe  :-p
en fait mon aqua a présenté des algues noires au bout de 2 semaines, je n'ai rien fait, des escargots sont apparus et hop les algues ont disparues :)
je pense aussi que c'est l'équilibre du bac  :cool:
a+

philippe2

Citation de: Sof56 le 30 07 07, 18:52 PM

Je dirais diminue ton debit les algues noires en sont le résultat
Salut,

Pas forcément la solution, ces algues sont surtout liées à l'équilibre du bac.

A+,

Sof56

Citation de: gaet94 le 30 07 07, 10:57 AM
Bonjour tout le monde,

Dans mon RIO 300 j'ai gardé la pompe d'origine qui brasse 1000Lh, avec un rejet droit qui fait beaucoup de courant.
J'ai également une pompe EHEIM 2229 avec une canne de rejet fait pas mal de courant.
Toutes les plantes qui se trouvent dans ce courant sont envahies d'algues Noir.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser, depuis 1 mois je coupe les feuilles de mes plantes, mais celles-ci sont en mauvaises état à force de couper.

Que faire?

Cordialement.

Je dirais diminue ton debit les algues noires en sont le résultat

Kookaburra

Citation de: gaet94 le 30 07 07, 18:27 PM
J'en ai déja 4 pour 300L, tu penses que je devrais en rajouter?

Si tu n'es pas en sur-population avec le reste de tes poissons, tu peux en mettre une 10aine ...

gaet94

J'en ai déja 4 pour 300L, tu penses que je devrais en rajouter?

gaet94

Bonjour tout le monde,

Dans mon RIO 300 j'ai gardé la pompe d'origine qui brasse 1000Lh, avec un rejet droit qui fait beaucoup de courant.
J'ai également une pompe EHEIM 2229 avec une canne de rejet fait pas mal de courant.
Toutes les plantes qui se trouvent dans ce courant sont envahies d'algues Noir.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser, depuis 1 mois je coupe les feuilles de mes plantes, mais celles-ci sont en mauvaises état à force de couper.

Que faire?

Cordialement.