Les bacs de Codai et d'autres amis vietnamiens

Démarré par cuong, 28 07 07, 09:20 AM

philippe2

brust

C'est l'automne...C'est joli l'automne :bisou:

cuong

hxhkirua666

Y'a pas à dire ce mec est vraiment talentueux...

jéjédu13

bonsoir

Vraiment magnifique tes bacs cuong. Pense tu qu'un bac est réellement abouti lorsqu'il est en osmose entre la nature est la création artistique de la personne qui le crée  :??: :??: Je crois que c'est ton cas quelle splendeur! Rien a dire y a qu' a regarder

Est pour la fertilisation ?

edgar59

Sof56

Citation de: cuong le 28 07 07, 09:20 AM
Un bac très récent  avec du pouzzolane (5-6 mm) comme sol :

La partie plantation terminée

2 jours après :

Qui peut me donner le nom des plantes d'avant plan ?

Merci à vous

leeg

cuong

Un autre bac

Avant (le discus est temporaire)

Après

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 12 11 07, 22:57 PM
Ce qui m'étonne, c'est que pendant ce temps là, le tapis de Glosso ne monte pas plus que ça  :??:
Vu la vitesse de croissance de l'Hygrophila difformis, c'est pas trop étonnant  ;-)

Kookaburra

Ce qui m'étonne, c'est que pendant ce temps là, le tapis de Glosso ne monte pas plus que ça  :??:

Mellonman

xav

Bah pour une fois je préfère la version "au début": le gros massif rouge, "un mois après" est trop bombé, ça lui fait une forme banale. Tandis qu'"au début" il a une espèce de forme convexe que je trouve magnifique.

Kookaburra

Il est très doué, que de talent ! Respect  :merci:

olileon

Comme d'hab. :  :love: :love:. C'est de la ludwigia arcuata la plante rouge?

cuong

Ce que j'ai remarqué chez "Codai's style"  :rire:  : Un bac avec 4 ou 5 variété de plantes au maximum

Un autre bac :

Le début :

Un mois après :

Glosso rampante sur le pouzoulane :

hxhkirua666

Sans REELE concurrence ! Attention ça change tout :)
Dans ma rep je dis bien que à petite touche ça donne rien mais que en masse sans bcp d'autres espèces ça le fait  ;-) On est donc sur la même longueur d'onde ^^

xav

C'est bien ce que je veux dire. Or, dans ton post tu disais que cette plante devait être sans concurrence, et que c'était difficile d'obtenir un effet naturel. Je croyais que tu voulais dire "effet naturel" = "plein de plantes différentes".
Désolé si j'ai mal interprété.

hxhkirua666

Pas trop compris ce que tu voulais dire xav.
Tu dis que dans la nature y'a pas beaucoup d'espèces au même endroit ? (Si c'est le cas je te rejoins la dessus en effet) Donc dans ce cas là c'est bien ce que je dis, cette espèce rend bien en grand nombre avec peu d'autres espèces...

xav

Citation de: hxhkirua666 le 30 10 07, 21:41 PM
Le problème c'est qu'à petite touche cette plante donne rien... C'est une des rares fois que je trouve qu'elle rend bien et c'est avec un massif énorme et sans réelle concurrence d'autres plantes... Difficile à utiliser cette plante pour obtenir un effet naturel à mon avis...
Ben au contraire .. dans la nature, tu n'as jamais autant de plantes différentes toutes au même endroit comme dans un aquarium. C'est plutôt comme ça, avec 2 ou 3 espèces, que ça (me) paraît naturel.

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 30 10 07, 23:08 PM
Lol minimalie + hygro difformis décidément tu es un homme de défi Kooka ^^

:rire: :rire: :rire:

:fou:

uttoshii

le rendu est vraiment excellent ,c'est vrai que ca donne envie d'essayer :love:

hxhkirua666

Lol minimalie + hygro difformis décidément tu es un homme de défi Kooka ^^

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 30 10 07, 21:41 PM
Le problème c'est qu'à petite touche cette plante donne rien... C'est une des rares fois que je trouve qu'elle rend bien et c'est avec un massif énorme et sans réelle concurrence d'autres plantes... Difficile à utiliser cette plante pour obtenir un effet naturel à mon avis...

Chiche Kirua  :-D ... Je crois que je vais essayer pour voir, j'aime beaucoup le rendu de ce bac de Codaï  :love:

;-)

hxhkirua666

Neodebian

+1 moi j'adore le cote naturel que cela a prit

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 30 10 07, 17:05 PM
C'est le problème avec cette plante : difficile à contrôler  ;-)

Mais cela fait son charme aussi ... Ca fait "sauvage"  :oui:

Mellonman

Citation de: cuong le 30 10 07, 09:08 AM
Des photos récentes de ce bac

C'est le problème avec cette plante : difficile à contrôler  ;-)

cuong

Citation de: cuong le 19 10 07, 21:28 PM
On peut voir que  Hygrophila Difformis peut avoir une très belle place dans le bac, malgré qu'elle soit considérée comme populaire, banale et délaissée
Des photos récentes de ce bac

Mellonman

Citation de: cuong le 19 10 07, 21:28 PM
On peut voir que  Hygrophila Difformis peut avoir une très belle place dans le bac, malgré qu'elle soit considérée comme populaire, banale et délaissée
+ 1 000 000 000 000 000,00 !!!!!!  :oui: :oui: :oui:

Philming

Les pierres utilisées dans ces bacs c'est quoi? On peut en trouver en jardinerie?

cuong

olileon

:love:Trop beau :love: Merci Cuong pour ces photos... :merci: