jojodu13 => son premier bac avec hardscape ^^

Démarré par jojodu13, 26 07 07, 19:32 PM

Véronique

Citation de: voultou le 11 08 07, 07:55 AM
Conjoint AquarioPhobe ? (avec faute d'orthographe)
Caisse d'Allocation Familliale ? (vois pas le rapport)

voir ici  pour le CAF  http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html

en résumé:Le CAF ou Coefficient d'Acceptation Féminine (WAF - Wife Acceptance Factor- en anglais), désigne la relation que les femmes d'aquariophiles peuvent avoir avec l'aquarium de leur mari, voire parfois avec leur mari lui-même ! Ce coefficient peut se représenter sur une échelle de 10 (comme celle de Richter, à cela près qu'ici l'échelle fonctionne dans l'autre sens : plus le niveau est bas et plus on approche du tremblement de terre !).

sur AA nous connaissons aussi le CAM, voir  ici :  http://www.aquagora.fr/spip.php?article28
On peut établir une relation simple entre le degré de CAM et le degré d'accoutumance aux pratiques aquariophiles : plus le mari est CAMé, plus il sombre dans l'intoxication aquariophile et plus son accoutumance et sa dépendance aux écailles s'accentue. Voilà les discours caractéristiques que vous pourrez entendre aux différents stades :

bonne lecture ! :rire:

jojodu13

Coeficient d' Acceptation de la Femme  :-D :-D :-D :-D

:jesorsg:

voultou

Citation de: jojodu13 le 10 08 07, 22:47 PM
desfois ca sert d'avoir un mauvais CAF , ...

Nani??  :??:

Conjoint AquarioPhobe ? (avec faute d'orthographe)
Caisse d'Allocation Familliale ? (vois pas le rapport)
Coiffeur Aquariophile Fainéant ? (nulle celle-là  :jesorsd: , casé ;-) )

Désolé, comprends pas  :boulet:

jojodu13

desfois ca sert d'avoir un mauvais CAF , au moins elle m'impose pas les poissons a mettre  :rire: :-D :rire: :-D

:jesorsd: ( et hop, je l'ai encore casé le smiley, il est terrible  :-D)

voultou

Citation de: jojodu13 le 10 08 07, 15:39 PM

comme tu l'aura compris, il est là et j'y peu rien, j'attends sagement qu'il arrive en fin de vie  :-( ;-(

Je te comprends. Moi, j'ai des platys que ma femme adore qui bousille un peu l'harmonie de la population et les couleurs. Et quand ils seront morts de leur belle mort, et ben.... on en rachetera d'autres :cry:
C"est ça, la vie en couple  :ange:

jojodu13

:rire: :rire: :rire: :rire:

en effet, tu as tout a fait raison, le gourami n'a pas sa place dans mon bac, ca fait 4 ans que je l'ai, il a passé plusieurs pics de nitrites, il s'est fait bouffé par ses anciens congénères, mais rien a faire, il continue a pourrir mes hardsapes  :-D :-D :-D

comme tu l'aura compris, il est là et j'y peu rien, j'attends sagement qu'il arrive en fin de vie  :-( ;-(

dailleur je dis tout le temps "il" mais c'est une madame  :timide:

;-)

voultou

Allez! J'ai trouvé quelque chose à redire : Je trouve que le gourami est trop gros par rapport à la structure ce qui la rend moins impressionnante. Peut-être un osphronémidé moins gros comme poisson phare serait pas mal, donnerai une impression d'immensité que le gourami casse un peu... un trio de lalia forme sauvage par exemple...

Pas mal à la geule, moi... quand on compare avec mon bac  :cry: ...(des progrès, des progrès  :gr: )

jojodu13

Citation de: voultou le 10 08 07, 12:55 PM
Salut Jojodu13. Ton Aquarium est superbe!
J'ai beau chercher une critique, je ne trouve pas (et puis je vais pas critiquer un aqua comme ça quand même)

justement, c'est en recevant des critiques qu'on arrive a évoluer ;-) , maintenant si c'est vrai que tu ne trouve rien a redire, je te remercie du fond du coeur  pour ton commentaire :pint:

voultou

Salut Jojodu13. Ton Aquarium est superbe!
J'ai beau chercher une critique, je ne trouve pas (et puis je vais pas critiquer un aqua comme ça quand même)

jojodu13

éh ben !! ya du monde sur AA en ce moment ...  :sifflets: :boulet:

jojodu13

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 08 08 07, 17:05 PM
EDIT => grave le redimensionnement .... ca pourrit trop les photos ....

Rajoutes les liens vers les photos en grande taille, et le tour est joué  :merci:

http://img245.imageshack.us/img245/8017/dsc01142biscm6.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/3407/dsc01141bishb5.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/6559/dsc01142bisbiszb1.jpg

jojodu13

petite news pour ceux que ca interessent  ;-)

voici la première taille, quelques modifs ont été apportées au layout, notamment l'ouverture de multiples chemins dans la blyxa afin de casser la linéaritée de celles-ci.

vue latérale :
http://img405.imageshack.us/img405/3407/dsc01141bishb5.jpg

vue générale :
http://img245.imageshack.us/img245/8017/dsc01142biscm6.jpg

détail des ouvertures et de la dispo :
http://img47.imageshack.us/img47/6559/dsc01142bisbiszb1.jpg

voilou, c'est tout ........ pour le moment   :bump: :-D :rire:

EDIT => grave le redimensionnement .... ca pourrit trop les photos ....

jojodu13

merci tony2, je pense l'avoir déja dit quelque part, pour le crinium, on aime ou on aime pas, je sais trés bien qu'une grande partie ne va pas aimer, moi je m'en fiche car j'adore et je trouve que ca change un peu par rapport aux autres bacs qui penvent ressembler au mien  ;-)

tony2

Beau petit reportage photo jojo, et beau matos  :up:

Pour le moment je dis super pour ton bac, le seul truc sur lequel je n'accroche pas, c'est ton crinum. De la vivipara à la place, me semble  plus naturel que  ça " mais c'est affaire de goût "  :-/

Mellonman

Les têtes de Ludwigia qui apparaîssent font un bel effet...

jojodu13

jerome63

jojodu13

merci pour vos avis, et trés content de te revoir jéjé !!!! ( PS: bravo pour l'ada  :-D)

je rentre de congés, je suis parti le lendemain de la refection, je vous met une photo tout a l'heure en vrac ( c'est a dire avec 20% de HC qui flotte et 5cm d'eau qui manque  :-D )

l'eau est bien + claire et les ludwiga ont repris un rouge plus pétant  :bump:

Mellonman

Citation de: philippe2 le 28 07 07, 08:42 AM
Pour mon compte, les racines un peu parallèles à gauche ne me dérangent pas
Moi non plus, pas du tout...

philippe2

Joli bac. Pour mon compte, les racines un peu parallèles à gauche ne me dérangent pas (mais bon, ce n'est que mon modeste avis). Encore un peu de temps pour ta pelouse en avant plan et il devrait être tip top. Enfin, c'est un sacré changement de style, un peu "tendance" avec les angles dégagés (j'aime bien).

A+,

jerome63

Salut mon jojo ;-)

Sympa ton nouvel agencement, ça change clairement de style, n'étant plus vraiment dispo je n'ai cette fois pas été le premier à en causer sur MSN :pint:

Il y a un petit point qui me choque un peu ce sont les 2 branches supérieures de ta racines qui sont très parallèles mais si je me rappelle bien tu n'as pas trop le choix pour limiter cette effet à cause de sa forme... sinon beau boulot, et belle évolution compte tenu du changement radical de style ! (et dommage pour la siamensis :cry: )

De voir ça ça me sape encore plus le moral pour le mien qui est toujours autant à l'abandon ;-(

jojodu13

ahhhhhhhh l'avis de run, je l'attendais avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le buisson rouge, il est pile poil au nombre d'or, c'est voulu

:-D

la racine je l'ai pas découpée, simplement parce que j'ai mis 1 an a en trouver une et je voulais pas la bousiller
:xx: :xx:

pour la blyxa en effet c'est simple a entretenir, ca me fait pas peur, mais aprés une discution avec nico sur msn, je vais légèrement modifier leur emplacement, afin d'ouvrir différents chemins par ci par là  ;-)

merci  :merci:

run

oh,jojo ce lance dans le harscape ;-)
pour ma part,je pense que tu aurai pu découper ta racine ;-)(feignant :rire: :rire: :rire:)
pour la blyxa,ça me plait bien :love:,de plus,kooka ma fait une démonstration live,et ça a l'air relativement simple a désépéssir ;-),si elles deviennent envahissantes :-D
bref,a part la racine que j'aurai bien vue inverser,comme alex,ça me plait bien ;-)
pour la plante rouge,l'indica,retombant légérement ,ça peut étre sympa,ou allors,des tétes de wallichi,dépassant des massifs,au niveau du nombre d'or ;-)
le crinium,ne me choque pas,peut étre a déplacezr,selon l'évolution du bac,mais,une plante un peu aérienne,peu aporter un plus a ton bac ;-)

olileon

Sympa ce ptit reportage photo de tes fabrications personnelles... :merci: Pour ton bac, j'aime bien cette crinum qui donne un beau contraste avec le côté gauche et la racine... ;-)

(Sympa ta tasse bob l'éponge... :-D)

jojodu13

alors voila, je vous met tout les fabrications maisons de l'aquarium :

fabrication du meuble :

il y a 2 renforts en métal carré 20/20 pour le plateau suppérieur :

peinture des panneaux de bois :

assemblage:

une fois mis en place :

partie technique :

- diffusion du co2 :

- fabrication de la galerie   ( prévue a la base pour etre posée sur l'aquarium)

le matos :

assemblage :

isolation des parties assemblées avec un silicone de carossier :

une fois peint et sec, posé sur l'aqua :

l'ancien système, les néons reposent donc sur les bords de la galerie au niveau des douilles :

- modification sur la galerie :  ( l'ouverture de la galerie etait trop embettante, j'ai donc fabriqué des charnières avec des carrés et des U en metal soudés entre eux)

pour ouvrir ya plu qu'a soulever, les U reposent sur les vitrer latérales de l'aqua, j'y ai soudé des écrous aprés l'avoir percé, j'ai mis 2 patins en plastique de part et d'autre de la vitre et une vis vient serrer le tout sur chaque écrous :

aujourd'hui il ne me reste plus qu'a mettre proprement les fils des néons et a habiller le haut de l'aqua avec des bandeaux noirs en bois  :-D

voila, c'est long, mais ca fait un bail que je voulais mettre toute ces photos  :timide: :timide:

:merci:

jojodu13

Citation de: Mang le 27 07 07, 13:41 PM

Tu peux donner plus de détails pour ceux qui n'ont pas MSN :??: Ta gallerie d'éclairage tu l'as fait toi-même? Quel (sous) sol uilises-tu?

salut mang et merci  ;-)

je t'ai rajouté le lien vers l'ancienne version du bac sur le premier post, tout les détaile techniques y sont  :up:

le seul truc qui a changé depuis c'est l'injection de co2, j'utilise maintenant un réacteur externe RSCHRIST avec une pompe externe eheim 2048  ;-)

pour la galerie, oui je l'ai faite moi meme, je mettrais des photos dans la journée si possible  :-)

Mang

Pour ma part, il me plaît, simple et efficace. Désolé de ne pouvoir te faire une critique plus détaillée, le neurone bloque  :cry: dès qu'on parle position plantes, cailloux et racines. Sympa le Crinum  :love:

Tu peux donner plus de détails pour ceux qui n'ont pas MSN :??: Ta gallerie d'éclairage tu l'as fait toi-même? Quel (sous) sol uilises-tu?

jojodu13

merci gas

ben dites donc, il a pas l'air de vous emballer mon bac  ;-(

gas

A premiere vue comme ça à froid je trouve ça beau et bien arangé.
Pour donner mon avis sur le crinum : j'aime bien ça donne un effet "décoiffé" qui contraste avec le "propre" de gauche.
Par contre est-ce qu'a long terme la Blyxa ne sera pas trop grosse?

brust

Jojo a jeté ses ciseaux à coupe sphérique... :rire: Fini les beaux massifs arrondis,place aux coupes grungies  :fou:   

Peut être un reemake de spiderman,on dirait qu'un monstre sort des massifs pour attaquer Dr Octopus.   :oui:  olala il est tard,vais me coucher j'ai des hallus  :-D  ;-)

jojodu13

Citation de: Mellonman le 26 07 07, 22:07 PM

Moi ce Crinum, je le trouve très beau, on voit qu'il a été élevé avec amour...  ;-)

n'est-ce pas ?  :-D :-D :-D :-D

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 26 07 07, 21:44 PM
En revanche, je n'accroche pas du tout sur la crinum à droite; mais je n'accroche pas du tout sur cette plante donc tant que cela te plait
Tu vois Jojo, je t'avais dit qu'il ne laisserait pas indifférent...  :rire:

Moi ce Crinum, je le trouve très beau, on voit qu'il a été élevé avec amour...  ;-)

jojodu13

laissez moi un peu de répit les gars, juste 1 ou 2 pages . . . . .

minicooler, merci, le crinium, on aime ou on aime pas, moi j'adore et c'est l'essentiel  :-D