seul, c'est un bon pépère qui ne se battra que si on vient le chercher pour la bouffe ou pour sa cache...
Avec des discus, qui se nourrissent au fond (même secteur que les ventouses) et qui aiment bien le chaud pas trop brassé, tu as deux options :
- un "monstre" seul
- une petite colonie
perso, je te déconseille le monstre seul. Quelque soit le genre, il prendra forcément en grippe les Discus quand ils viendront manger autour de son domaine... j'avais tenté l'expérience avec Pt. gibbiceps, ça s'était mal fini... j'avais dû me séparer du Gibby... Tu peux bien sûr tenter l'expérience avec Pt. gibbiceps, ou Hypostomus, ou Pseudacanthicus, ou Megalancistrus, ou Panaque qui supportent tous des eaux chaudes, du moment qu'elles sont bien oxygénée... mais bon... pour moi, j'éviterai...
Je pencherais plus pour une petite colonie de ventouses qui ne rentreront pas en concurrence avec les Discus, et qui ne craignent pas les eaux peu brassées, ni les hautes températures...
on a par exemple, et en faisant un compromis sur la température :
- Sturisoma, Farlowella, pourquoi pas certains Ancistrus, ou Baryancistrus (quoique ces derniers ils aimeront mieux une eau bien brassée)
- Leporacanthicus (joselimai ou sp galaxias attention, sensibles aux nitrates, voir la fiche dans le portail)
plein de possibilité...