Citation de: Dr.Joker le 24 07 07, 08:48 AM
Vous avez deux heures et je ramasse vos copies !!!!!
Non serieusement, je constate que je me fais ch!!!!!! a respecter toutes les normes pour les poissons, ne pas avoir de surpopulation et tout et tout, mais je constate aussi que les algues sont tres bien dans mon bac. Je constate aussi que les bac que je vois a droite et a gauche sont tres souvent en "surpopulation " (du moins, je le croyais) mais ils n'ont pas un pet d'algues, ni de probleme autre.
Ma question est donc la suivante : "Dois je surpopulationner (???) !!! ou est ce le hasard,
Merci pour vos reponses :roll2:
Pour avoir testé la surpopulation dans mon 450litres (avec discus et autres ), j'peux affirmer que chez moi, depuis que ce 450litres est sous-peuplé, j'ai réduit de manière drastique le temps et la fréquence d'entretien du bac tout en n'ayant bien moins de soucis que se soit coté algues, maladies ou paramètres.
J'pense sincérement qu'un bac surpeuplé court tôt ou tard à, si ce n'est une catastrophe, à de gros ennuis de maintenance voire des pertes de poissons. Je pense aussi qu'en choissisant au mieux nos écailles par rapport aux paramètres de notre eau, sans avoir à monter une "usine à gaz " on obtient de superbes résultats sans trop de casse-tête.
L'aquariophile, moi la première, a une fâcheuse tendance à vouloir héberger des poissons incompatible avec son eau de base, et, du coup, à devoir forcément investir dans de multiples matériels pour pouvoir maintenir des poissons qui exigent une eau toute différente que celle qu'on obtient à la sortie du robinet! Evidemment qu'au moindre pépin celà se traduit par des soucis pour les écailles.
Annick