De la Glosso oui mais à quel prix ??

Démarré par Sof56, 22 07 07, 18:46 PM

gaet94

"souche"     :-D MDR, pas mal celle-là.

jojodu13

Citation de: philippe2 le 28 07 07, 10:47 AM
Non, désolé Jojo.

La mienne n'a pas de poils aux pattes  :sifflets: :sifflets:

A+,

et ouai ...... c'est ca de vivre avec de la souche espagnole  :-D :-D :-D :-D

pourvu qu'elle devienne pas comme sa mère .....................................  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

framboizz

Citation de: run le 28 07 07, 22:42 PM
et de plus,mesdame,vous ressemblez a des boxeuses quand vous avez finis :rire: :rire: :rire:

ah oui c'est clair !!  :-D :-D  même pour trés peu d'épilation du sourcil,  vaut mieux pas sortir de suite c'est vrai !!! lol  le peu de poil enlevé tu gonfles à mort !! ben tiens, que ne faut-il pas tout faire quand on est une femme !!! et encore si il n'y avait que ça !! :rire: :roll2:

run

et de plus,mesdame,vous ressemblez a des boxeuses quand vous avez finis :rire: :rire: :rire:

framboizz

pour la glosso j'ai pris ma vieille pince à épiler aussi et je m'en suis rachetée une neuve
une pince à épiler c'est pour les sourcils les gars pas pour les jambes !! :-D

philippe2

Citation de: jojodu13 le 24 07 07, 07:28 AM
a ce que je vois on a toute les memes . . . . . ..  .. . .  :-D :-D :-D

Non, désolé Jojo.

La mienne n'a pas de poils aux pattes  :sifflets: :sifflets:

A+,

jojodu13

Citation de: Dr.Joker le 23 07 07, 13:28 PM
Oula les gars, mais ca va pas....

Quelques conseils avant ca quand meme.... Vérifier l'emploi du temps de madame pendant les 30 prochaines minutes . Etre sur quelle ne revient pas tout de suite en ayant oublié quelque chose... ET enfin, ne pas oublier de faire des photos de l'endroit ou se trouvé la pince avant pour pouvoir la remettre EXACTEMENT comme elle etait. Sans ca, tu es mort....

Bonne chance

a ce que je vois on a toute les memes . . . . . ..  .. . .  :-D :-D :-D

Kookaburra

Ca va plus vite d'en acheter une expréss pour ça  :rire: :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Sinon, tu peux aussi investir dans ta propre pince à épiler...  ;-)

gas

Citation de: Dr.Joker le 23 07 07, 13:28 PM

Quelques conseils avant ca quand meme.... Vérifier l'emploi du temps de madame pendant les 30 prochaines minutes . Etre sur quelle ne revient pas tout de suite en ayant oublié quelque chose... ET enfin, ne pas oublier de faire des photos de l'endroit ou se trouvé la pince avant pour pouvoir la remettre EXACTEMENT comme elle etait. Sans ca, tu es mort....

Bonne chance
MDRRR
ca sent le vecu tout ça  :rire: :rire: :rire:

Dr.Joker

Citation de: jojodu13 le 23 07 07, 12:00 PM
j la pince a épiler de madame te sera d'une trés grande aide

Bonne chance

jojodu13

je dirais brin par brin aussi sans hésiter, et si t'a pas de pince a planter, la pince a épiler de madame te sera d'une trés grande aide  :-D ;-)

Sof56

Merci pour les réponses donc faire des petits groupes liés entre eux

orb

Et faut pas hésiter à l'enfouir un peu sous le sable ; elle retrouvera rapidement la sortie !!!

gas

Salut,
Alors tout dabord par experience (et tu pourra le lire sur le net par des personnes plus experimentées) , la glosso n'est pas une plante si difficile que ça si on respecte 2-3 points.

CitationL'eclairage est t'il assez puissant ?
Pour moi oui.

CitationPousse t'elle vite ?
Oui , surtout une fois qu'elle est bien enracinée. Par contre je dirais sol nutritif obligatoire.

CitationLa technique de plantation est relativement fastidieuse le brin par brin est t'il obligatoire  ou peut t'on la diviser en gardant de la laine de roche ??
Je dirais : virer completement la laine de roche quitte à arracher les racines qui repousseront.
Le brin par brin n'est pas obligatoire cependant il faut la planter au max 3-4 tiges sinon tu risques direct de partir avec une bonne hauteur (elle rampera moins) de plus avec cette methode la croissance est accelerée puisque chaque brin refait un stolon! Si tu n'as pas de pince à planter , plante 2-3 tiges ensemble ce sera plus simple lol.

Voila chez moi ça pousse bien avec moins d' 1W/l pour 50cm de hauteur et pas de co2.

Sof56

Hello,

Je souhaite faire l'acquisition d'un bac de 30*30*30 pour faire ou du moins essayer de faire un aquascaping après avoir testé pas mal de plantes gazonnante je souhaite me lancer dans la glosso..

Plante relativement difficile , je compte pour 27 litres d'eau lui fournir 33 watts avec des Arcpods Arcadia du Co2 une eau douce et des apports de nutriments liquide cependant je me pose quelques questions:

L'eclairage est t'il assez puissant ?
Pousse t'elle vite ?
La technique de plantation est relativement fastidieuse le brin par brin est t'il obligatoire  ou peut t'on la diviser en gardant de la laine de roche ??

Merci pour tout je n'osais pas poser de questions avant mais l'echec d'un de mes bac ma pousser à le faire sur un forum aussi bien

@+