Hydor CO2 GREEN NRG Exclusive

Démarré par Sof56, 22 07 07, 00:10 AM

corbius

+1 avec phlippe, c'est bien cela le detendeur, sauf qu'il n'y a pas de manomètre ;)
a+

philippe2

Citation de: Sof56 le 28 07 07, 21:33 PM
En tout cas Philippe merci pour tes conseils j'ignorais que le detendeur était primordial
Indispensable et fourni avec tous les kits CO2, avec ou sans mano.

CitationDonc je mets mon électrovanne juste après le detendeur et mon T pour couplé le système ...
Oui.

CitationMerci à tous encore une fois
Je t'en prie ;-)

Sof56

En tout cas Philippe merci pour tes conseils j'ignorais que le detendeur était primordial

Donc je mets mon électrovanne juste après le detendeur et mon T pour couplé le système ...

Merci à tous encore une fois

philippe2

Oui, le détendeur est intégré dans les deux versions (en forme de grenade en bas à droite des photos). La différence est dans la présence ou non des manomètres.

Sof56

Etes vous sur que le detendeur est intégré :

Le premier que je souhaite acquerir ====== >     

Le second de chez Hydor  ==========  >         

Donc ma question est la suivante dans la version exclusive pensez-vous que le detendeur est integré ?

Merci

philippe2

Citation de: Sof56 le 28 07 07, 18:45 PM
Dernière question (enfin je crois lol) l'utilisation d'un detendeur est elle nécessaire ??

@+

Oui, car le CO2 n'est liquide qu'à une pression de plus de 50 bars à 20°C, et ceci n'a rien à voir avec la taille de la bouteille. Donc pas de bricolages hasardeux, c'est potentiellement dangereux. Un raccord ou un bouchon qui saute peut êrte un vrai projectile.
A priori, d'après les doc Hydor, le détendeur est fourni dans le kit à bouteilles jetables.

Après le détendeur, la pression chute à 1,5 bars environ, c'est (presque) sans risques.

A+,

Sof56

Dernière question (enfin je crois lol) l'utilisation d'un detendeur est elle nécessaire ??

@+

philippe2

Citation de: Sof56 le 28 07 07, 18:11 PM
Merci pour tes réponses penses tu que je puisse coupler le système à une électrovanne ?

@+

Sans aucune objection.

A+,

Sof56

Merci pour tes réponses penses tu que je puisse coupler le système à une électrovanne ?

@+

corbius

Sof56

Cool le petit systeme de T,le tuyau du Hydor est de taille classique pour aller sur le T ?

corbius

oui excuse moi, j'étais un petit peu comment dire... arrosé  :pint: hier soir, mais oui tu peux regler le debit de diffusion avec une soupapae à pointeau de manière très fine... par contre pour coupler, je te conseil d'acheter un "T" special CO2 ;)
http://cgi.ebay.fr/Co2-3-Way-Splitter-Live-Fish-Tank-Aquarium-Plant_W0QQitemZ180136469578QQihZ008QQcategoryZ66794QQtcZphotoQQcmdZViewItem

la c'est un 3 voies mais ca peut fonctionner aussi ;)
a+

Sof56

Citation de: corbius le 25 07 07, 22:48 PM
oui avec une soupape a pointeau ;)
a+

Merci Corbius mais tu as répondu pour laquelle de mes questions ? Si il s'agit de celle ou je parle de coupler un seul système à Co2 pour deux bac pourrais tu m'en dire plus ?
C'est tu combien ca coute ? Ou puis je en trouver ?

Salutations

Merci

corbius

oui avec une soupape a pointeau ;)
a+

Sof56

Merci pour les réponses c'est cool en revanche je me demande si il est possible de bricoler l'installation de facon à obtenir un diffuseur pour deux petits aquariums de 27 litres ...

Petite question le débit est t'il reglable ?

orb

Citationben non ca marche pas...
Citationet on voit même pas les bulles de co2,

Ou alors ça marche pas du tout... :-D

corbius

ben non ca marche pas... meme que dès fois ca explose à la gueule des gens....  :sifflets: mais bien sur que ca marche et on voit même pas les bulles de co2, c'est pour dire le niveau de dissolution  :-D

Kookaburra

Citation de: corbius le 24 07 07, 08:53 AM
non non jojo tu ne te trompes pas... en fait le co2 arrive dans la pompe qui renferme un carre de mousse noir et il est dispersé la dedans, il y a une helice miniature qui dirige le flot de co2 jusqu'à cette mousse et ressort par la grille de la pompe sur le dessus, le tout est équipé de ventouse pour l'accrocher de partout et de clips pour guider les fils dans un coin de l'aquarium, très bien pensé ;)

Et ça marche bien au moins ?  :-p

:??:

corbius

:rire:oui tres bonne ;)

jojodu13

ah cool alors j'ai bonne mémoire  :-D

corbius

non non jojo tu ne te trompes pas... en fait le co2 arrive dans la pompe qui renferme un carre de mousse noir et il est dispersé la dedans, il y a une helice miniature qui dirige le flot de co2 jusqu'à cette mousse et ressort par la grille de la pompe sur le dessus, le tout est équipé de ventouse pour l'accrocher de partout et de clips pour guider les fils dans un coin de l'aquarium, très bien pensé ;)
a+

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 23 07 07, 16:57 PM
Ca diffuse le CO² comment  :??:

si mes souvenirs sont bons, le co2 arrive dans la pompe par venturi, puis est dispersée a travers le petit boitier noir, un peu comme le microperler mais avec une pompe en  +

mais je me trompe peut etre ^^

Kookaburra

Citation de: corbius le 23 07 07, 08:32 AM
pompe brassage co2 avec mousse integrée à camoufler dans le sol

Ca diffuse le CO² comment  :??:

corbius

Salut,
j'ai ce systeme, il est excellent, tu peux le coupler avec une eletrovanne sans risque visiblement, je ne l'ai pas encore fait. Tres design, petit et bien équipé :
compte bulle en verre
tuyau special co2 gris clair
pompe brassage co2 avec mousse integrée à camoufler dans le sol
support metallique
manometre soupape pointeau de precision
et bien sur tu peux utiliser un adaptateur pour bouteille superieur.
Que du bon, à part le prix mais pour ma part je l'ai eu à 45€ sur ebay port compris, j'ai eu un coup de bol énorme :)
a+

philippe2

Salut

Pour ce système Hydor, c'est sûrement le plus beau design actuel:

Faute de connaître moi même ce système, aucune idée quant à sa fiabilité.
La bouteille de 74g est toute petite. Te préoccuper dès maintenant du prix et des possibilités d'approvisionnement de ces cartouches. Hydor vend des adapteurs pour des cartouches plus répandues (500g), je n'ai plus en tête les dimensions du filetage Dennerle et JBL qui sont différents entre eux, donc à vérifier:

Pour le système de diffusion, associé à une petite pompe, il est a priori plus performant que les flippers (brassage=meilleure répartition). Aucune raison que tu ne puisses pas installer un flipper si c'est ton choix.

A+,

Sof56

Merci pour les réponses c'est cool en revanche je me demande si il est possible de bricoler l'installation de facon à obtenir un diffuseur pour deux petits aquariums de 27 litres ...

Petite question le débit est t'il reglable ?