ça fait cher le sushi

Démarré par sibelius, 21 07 07, 18:23 PM

ElTofi

Citation de: gamelle le 22 07 07, 09:24 AM
euh ... 50 € de mémoire ... ou alors tu as fait un prix spécial pour les francais  :-/

:-D :-D :-D

c'est juste... ooopppsss... tu as une meilleure mémoire que moi... en même temps, c'est toi qui les sortait les 50 €... généralement, je me souviens mieux du prix des poissons que j'achète que ceux que je vends...

rassures-toi, il n'y a pas eu de prix, spécial Gamelle :-)

titoz38

par contre les l66 se trouvent assez facilement en animalerie a 35 euros et au poisson d'or a 20 euros .......... :cool:

Tofton

Dire que je trouvais ça exagéré de voir des L66 pour 50€ pièces...  :ooo:

gamelle

Citation de: ElTofi le 22 07 07, 08:07 AM

../..
janvier 2005 : j'ai vendu mes premières repros à la bourse de Lausanne en 5 minutes chrono à 30 € le poisson de 3.5-4 cms

euh ... 50 € de mémoire ... ou alors tu as fait un prix spécial pour les francais  :-/

:-D :-D :-D

serge

La folie est en train de s'arrêter et c'est très bien.

serge

Je crois connaitre cet ignoble personnage. Il n'est guère apprécié en Allemagne et espère vendre ses poissons pour une fortune à l'étranger. Et ce n'est pas lui qui en a fait l'élevage. C'est peut être même du sauvage
Il reste toujours des fraudeurs qui ont de temps en temps du sauvage. Pourtant il y a beaucoup de F1 sur le marché....

ElTofi

c'est le triste effet de l'offre et de la demande... pour avoir un aperçu de l'historique du prix des HZ

septembre 2003 : pour 7 individus adultes, j'avais payé 45€ l'unité

avril 2004 : pour 2 individus adultes, j'avais payé 80€ l'unité

janvier 2005 : interdiction d'export depuis le Brésil

janvier 2005 : j'ai vendu mes premières repros à la bourse de Lausanne en 5 minutes chrono à 30 € le poisson de 3.5-4 cms

janvier 2006 : je cherchais à vendre mes HZ adultes (4 M / 5 F). Quelqu'un sur L-Welse était prêt à venir depuis Berlin le jour même jusque chez moi, il les prenait tous pour 300 € l'unité

Je les ai finalement laissé à quelqu'un de régional pour 140 € pièce !!! Lui même en a revendus quelques-uns à 280 € pour les adultes (il s'est gardé les femelles, pas fou) et des juvéniles de 3-4 cms à 90 €  :fou: :fou: :fou:

c'est exactement pour ça que j'ai vendu mes HZ et que je suis passé à autre chose... la folie autour de cette espèce est indécente   ! Entre septembre 2005 et mai 2006, je recevais jusqu'à 20 sollicitations par semaine, principalement de France, mais aussi du nord de l'Europe, d'Allemagne... de la folie... j'en ai eu assez...

Florent

Citation de: sibelius le 21 07 07, 18:23 PM
une petite derniere pour la route, l'un de vous sait si l'interdiction d'importer du l46 est définitive ou  juste temporaire :??:
il n'est pas interdit d'en importer. C'est l'exportation du Brésil qui est interdit. Pour la durée je pense que pour le moment en tout cas c'est définitif , voir sur le site de l'Ibama s'il y a plus d'info.

zisneo

Perso ca me surprend pas car on le trouve au prix de vente en animalerie a 250euros en 3cm

sibelius

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwcatfishp&1185125076
hello
c'est un allemand qui propose un prix pareil :ooo: ça fait plus de 700 dollars le poisson adulte :fou:
le vendeur nous fait un petit pétage de cable ou c'est vraiment un prix acceptable? :peur:
une petite derniere pour la route, l'un de vous sait si l'interdiction d'importer du l46 est définitive ou  juste temporaire :??: