hollandais de pygocentrus "THE END"

Démarré par pygocentrus, 13 03 07, 03:53 AM

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 09 05 07, 10:32 AM
Avec les T8, ton bac est vraiment très présentable pour le CAPA, AMHA.

Et puis, recevoir l'avis sur son bac de grands de l'aquascaping, c'est plutôt sympa  :bump:

C'est vrai que le rendu des couleurs est bien meilleur (en photos) avec les T8 qu'avec les HQI ... Problème de réglage de la "Balance des blancs" peut-être ?

philippe2

Avec les T8, ton bac est vraiment très présentable pour le CAPA, AMHA.

pygocentrus

salut philippe,

en effet le rendu est nettement meilleur  qu'avec les t8 d'allumés,pas moyen de faire une photo propre avec les hqi

philippe2

Salut Pygocentrus

C'est interessant tes photos avec des éclairages différents. L'impression n'est vraiment pas du tout la même. Avec ton éclairage plus faible, je trouve que le bac dans son état actuel rend beaucoup mieux.

A+,

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 08 05 07, 21:03 PM
c'est décidé ce sera de la ludwigia arcuata et de la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba qui boucheront le trou ca devrait arriver dans la semaine

2 très belles plantes ! Prévoit pas mal de place pour la Ludwigia "Cuba", les tiges finissent par être très larges quand elles montent vers la surface. Mais ces couleurs sont magnifiques, bon choix.

;-)

pygocentrus

c'est décidé ce sera de la ludwigia arcuata et de la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba qui boucheront le trou ca devrait arriver dans la semaine

pygocentrus

ouaip j'ai aussi pensé au macranda,du rotundifolia j'en ai déja j'ai peur que ca fasse trop  :-/

leguigui

rotala mancrada ou rotundifolia par ex ?

pygocentrus

j'ai légerement modifié mon bac j'ai viré la ludwigia et la bacopa elles ne me plaisaient  pas du tout,le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre a la place

je cherche une ou 2 especes de plantes assez compactes afin de faire un ou 2 gros massifs dont un rouge si possible

petites photos pour situer

merci d'avance pour votre aide  ;-)

commandantp

il prend vraiment une bonne tête ce bac!!! Continue comme ca ;)

pygocentrus

Kookaburra

Citation de: jarjar le 07 05 07, 22:31 PM
tu n'y est pas allé de main morte sur la taille.
Je le trouvais mieux à ton retour.

Ca va repousser ... Il a eu raison de tailler pour densifier les massifs !

;-)

jarjar

tu n'y est pas allé de main morte sur la taille.
Je le trouvais mieux à ton retour.

pygocentrus

quelques news apres 2 semaines d'absence,toujours pas de co2,ca n'a pas trop poussé car j'avais mis l'éclairage a 6h par jour ce qui n'a pas empeché les filamenteuses de tout envahir.il ne reste plus qu'a boucher les trous et laisser prendre de la hauteur a tout ca

place aux photos (pourries)

a mon départ

a mon retour cet apres midi

apres un peu de jardinage et l'ajout d'un fond noir

hxhkirua666

ah bah on m'écoute enfin concernant la racine !  :ange:

jojodu13

ah bah oui !!! là la racine est beaucoup mais alors beaucoup mieux !!!!  :oui: :merci:

adri1du94

Citation de: Hideki le 21 04 07, 20:31 PM
ah bah il s'est enfin décidé à nous faire un truc potable  :sifflets: :rire:

il va être superbe cet aqua quand tout sa aura poussé un peu !
Si quelqun voyait lz mien de bac  :sifflets:, on trouverai (comme moi je trouve celui-ci) très beau ^^"

pygocentrus

Citation de: Hideki le 21 04 07, 20:31 PM

culé  :fessee: :colere:  :rire:

Hideki

laurent

La racine est beaucoup mieux ainsi pygo

Il faut attendre un peu pour le côté gauche maintenant, mais je pense que tu es dans la bonne direction!

pygocentrus

photos apres une refection partielle du bac et une bonne taille (dsl pour la qualité des photos)

le nouveau coté gauche

mikro

C'est une macrobrachium, non :??:

Sinon Titinou sur AB a le même tour avec des Red cherry :oui:

Julien

pygocentrus

elle me fait ca depuis une semaine c'est tripant,quand je la jarte pour planter ou tailler elle revient direct sur ma main un peu chiante la bestiole  :rire:

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 20 04 07, 22:35 PM
petites photos d'une crevette qui squatte ma main a chaque fois que je jardine  :rire:

C'est excellent ça  :ooo:

pygocentrus

petites photos d'une crevette qui squatte ma main a chaque fois que je jardine  :rire:

pffffff c'est dégueulasse ta mere t'as jamais dit de pas mettre tes doigts dans ton nez

pygocentrus

pour qu'elle s'incorpore a la plantation il faut attendre que la coté gauche pousse

houla si je la vire je suis mort  :rire:

Hideki

pygo, j'en connais une qui va pas être contente mais vire la racine !!  :rire: :rire:

+1 avec les autres, si tu arrive à bien l'incorporer dans le bac ça va en jetter ^^

en tout cas le coté droit est magnifique ^^

hxhkirua666

ça ne change rien pour la racine, même sur cette version elle n'est pas mis en valeur. Si tu ne l'incorpore pas mieux ça fait "faux" comme si cette racine sortait de nulle part, replace centre droit ou centre gauche et tu verras ça claquera mieux !

pygocentrus

j'ai commencer a planté autour de la racine

devant a droite>lysimachia numularia
devant a gauche sur le coté et derriere>rotala rotundifolia
devant le rotundifolia>rotala sp green

maintenant il faut attendre que ca pousse,ca va metre un bon bout de temps a prendre forme vu la faible quantité de plantes dont je dispose il va falloir bouturer,bouturer rebouturer et encore bouturer  :fou: :rire:

si cet essait n'est pas concluant je la mettrai a droite parmis les plantes

Kookaburra

En fait, je penses que ce que veulent te dire les autres, c'est que les racines seraient plus mise en valeur parmi des plantes (ou du moins, des plantes en arrière-plan par rapport aux racines). Donc soit il faut que tu les mettes dans le massif de droite, soit faut que tu plantes plus à gauche derrière les racines, pour les faire mieux ressortir (car là honnêtement, on les voit pas trop ...).

Mais c'est vrai que le côté droit du bac est bien parti  :oui:

pygocentrus

bon j'ai légerement modifié le coté gauche (dsl pour la qualité de la photo)

avant

apres

jojodu13

Citation de: hxhkirua666 le 18 04 07, 19:53 PM
replace ta racine , elle est belle donc utilise la du mieux possible !!! Elle n'a aucun impact visuel là où elle est placée. Recentre là pour que l'on puisse mieux l'apprécier !

tout a fait d'accord !!!

et ton coté droit est de toute beautée  :love:

Mellonman

Si la moitié gauche était à la hauteur de la droite, ça serait un très beau bac  ;-)

hxhkirua666

replace ta racine , elle est belle donc utilise la du mieux possible !!! Elle n'a aucun impact visuel là où elle est placée. Recentre là pour que l'on puisse mieux l'apprécier !

pygocentrus

évolution

le 9 avril

aujourd'hui