Nouveau bac, ébauche de plan...

Démarré par olileon, 18 07 07, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon


alexandre

Citation de: olileon le 20 07 07, 13:18 PM
tu aurais un lien stp?? :roll: :-D

Oui, j'ai le lien, mais il ne vend pas de plantes l'été, il recommencera a en vendre vers octobre si je me souviens bien.

http://www.aquaessentials.co.uk/

olileon


alexandre

Citation de: olileon le 20 07 07, 11:13 AM
Dans ton bac c'est bien la parvula?? Tu l'as commandé chez Tropica, c'est ça??

Oui, c'est bien ça, Tropia commandé chez AE.

olileon

Dans ton bac c'est bien la parvula?? Tu l'as commandé chez Tropica, c'est ça??

alexandre

Citation de: olileon le 19 07 07, 14:51 PM
Je prends note...au fait je souhaitais avoir l'eleocharis parvula suite au post concernant le bac "Troodos" d'Alexandre et son avant plan superbe!! (s'il passe par là...). En effet je pensais pouvoir obtenir une hauteur moindre avec l'eleocharis comparé à la tenellus. Impossible??
Pour la vivipara, ton idée est intéressante run, de l'inverser avec la vallisnéria.

Merci à vous.

Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que en faite ces deux plantes (Tenellus et E. Parvula) selon différents bacs et provenances semble varier. Ma Tenellus poussait pratiquement jusqu'à 20cm sous 2x 125W HQL (150L) et sous 96W T5 elle ne monte pas autant, Kelvin? Dans le bac de Mellonman elle reste basse... :??:
L'Eleocharis Parvula est un autre mystère. Sur Floraquatic et chez Dennerle la Parvula pousse plus haute que L'E. Acicularis sur Tropica c'est l'inverse.

sofrouge

Bonsoir,

L'eleocharis peut être plus petite que la tenellus si :
tu laisses l'eleocharis s'etendre et se densifier, puis tu coupes à 1cm du sol, elle grandira d'un cm et pas plus, de ce fait tu auras un beau gazon bien dense. En tout cas c'est ma méthode...

Les 3 touffes de vivipara , me derrange dans le sens ou je risque de voir en plein milieu d'un bac ayant une plantation assez basse 3 touffes surgir de nul part...j'ai du mal à visualiser le bon coté des choses...

en 6 une idée : hyf=grophila difformis...

Sofrouge.

olileon

Citation de: Mellonman le 18 07 07, 21:00 PM
Pour ma part, en toute franchise, je ne suis pas vrament emballé par ton plan de plantation :

- je suppose que tu pars de l'hypothèse que l'Echinodorus tenellus sera plus haute que l'Eleocharis parvula, ce qui à mon avis n'est pas évident
- le 3 touffes de vivipara risquent de donner un aspect à la fois rigide (en bas) et fouillis (en haut)

Enfin c'est juste mon goût perso...  ;-)

Je prends note...au fait je souhaitais avoir l'eleocharis parvula suite au post concernant le bac "Troodos" d'Alexandre et son avant plan superbe!! (s'il passe par là...). En effet je pensais pouvoir obtenir une hauteur moindre avec l'eleocharis comparé à la tenellus. Impossible??
Pour la vivipara, ton idée est intéressante run, de l'inverser avec la vallisnéria.

Merci à vous.

run

peut étre,la vivipar a la place des nanas?

Mellonman

Pour ma part, en toute franchise, je ne suis pas vrament emballé par ton plan de plantation :

- je suppose que tu pars de l'hypothèse que l'Echinodorus tenellus sera plus haute que l'Eleocharis parvula, ce qui à mon avis n'est pas évident
- le 3 touffes de vivipara risquent de donner un aspect à la fois rigide (en bas) et fouillis (en haut)

Enfin c'est juste mon goût perso...  ;-)

Kookaburra

Citation de: olileon le 18 07 07, 20:31 PM
L'implantation du bac a été faite en fonction des plans du rdc de la maison et je souhaite intégrer son support dans le "décor" de la maison pour qu'on ne soit attirer que par la cuve nue donc ce sera 3 faces visibles... :-D

En même temps, l'idée est bonne et permet déjà de réaliser quelques Aquascapes super sympa !  :oui:

olileon

Merci Kookaburra pour ton avis... ;-) L'implantation du bac a été faite en fonction des plans du rdc de la maison et je souhaite intégrer son support dans le "décor" de la maison pour qu'on ne soit attirer que par la cuve nue donc ce sera 3 faces visibles... :-D enfin tout ça sera plus parlant une fois le projet mis en oeuvre...


Kookaburra

#2
Citation de: olileon le 18 07 07, 18:22 PM
Elle sera visible sur les deux longueurs + une largeur :fou:.

Ca va vite être une grosse contrainte, non ? Car tu risque de toujours revenir au même type de plantation  :-/
Par contre, le plan que tu as fait est sympa, ca va bien rendre vu la configuration de ton bac !


Pour le 6 : je ne rajouterais rien derriére de la Vallisneria nana, ca risque de faire trop charger sinon  ;-)

olileon

#1
Bonsoir tout le monde, ma cuve commandée, je commence à réfléchir au plan de plantation qui sera un peu particulier du fait de l'emplacement de la cuve qui a été pensé lors de la conception du plan de la maison. Elle sera visible sur les deux longueurs + une largeur :fou:. Côté technique ce sera donc une cuve de 160*60*60, éclairage par 3 HQI de 150W chacun, substrat Dennerle Déponit, Ajout de CO2 via un réacteur extérieur. Voici le plan, je précise que ce n'est qu'une ébauche et qu'elle n'inclut pas les racines (qui devrait "émerger" du sol dans la zone délimitée par la tenellus...) :




1 : eleocharis parvula
2 : echinodorus tenellus
3 : blyxa japonica
4 : eleocharis vivipara
5 : vallisnéria nana
6 : ???


Voilà, peut-être des suggestions pour le 6 et même le reste :-D en sachant que je souhaite garder un bel espace de nage...

;-)