[Killis]Hybridation possible?

Démarré par bibolette, 17 07 07, 22:39 PM

Ancitrus

Citation de: Fanouch le 07 09 07, 23:40 PM
Il est clair que les hybridations ne sont pas bien vu (hormis dans un contexte scientifique pour des études sur les espèces) ...  mais sincèrement, vu la différence des bestiaux, il ni a vraiment pas grand risque !!
je suis d'accord, mais comme tu l'as dit toi meme un peu plus haut, le risque 0  n'existe pas

PEPEJUL

on m'a toujours dit que la taille ne comptait pas.... en plus ça m'arrange...  :jesorsg:

Fanouch

Il est clair que les hybridations ne sont pas bien vu (hormis dans un contexte scientifique pour des études sur les espèces) ...  mais sincèrement, vu la différence des bestiaux, il ni a vraiment pas grand risque !!

Ancitrus

au lieu de risquer une possible hybridation,  pourquoi  ne pas séparer  les espèces ?  je sais que le KCF  n'est absolument pas pour ce type de chose . Fanouch qui a priori en fait parti pourra le dire mieux que moi .

bibolette

oui.. d'autant plus qu'elle sont assez dissemblables en tout cas pour les "originaux"... mais qui me dit que les hybridés seront reconnaissables???

on verra bien.. je ferais de la surveillance accrue!!!

papadeJules

réponse bête, mais sérieuse : tu tentes et tu nous dis, comme ça on saura  :sifflets:
Si jamais y'a hybridation, tu peux toujours séparer les 2 espèces, non ?

Cyberfish

Perso je ne pense pas qu'ils s'acceptent pour accouplement. Donc je dirais non !

Fanouch

Je dis non, mais je ne suis certain de rien.. je connais assez peu les Epiplatys !!! :-(

bibolette

c'est aussi ce que je pensais.. mais dans le doute... je préférais poser la question :-D

Fanouch

Je dirais que non ... trop grande différence de taille !!!!

bibolette

Epiplatys Bifasciatus et Pseudepiplatys Annulatus ont-ils des risques de s'hybrider?