maintenance l46

Démarré par titoz38, 17 07 07, 11:24 AM

Lucio

:rire:  :rire:  :-D  ça dérive sec là, laissons la politique aux politiques (les poissons ne votent pas :rire: ), doit y avoir assez de boulet pour s'en occuper  :boulet:  :sifflets: ...

pour la pâté maison, la recette est dans l'aqua à la maison n°52 (n° à confirmer, je l'ai pas sous les yeux) et sur le net ici : http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.php (exellent article d'ailleur :merci:), la recette est vers la fin du milieu.

Eragon

Citationalors que de l'autre coté nous avons un homme politique qui parle et bouge tout le temps pour faire oublier le rien intersidéral qui l'habite.

c'est bon , il est au courant  :-D :rire: :rire: :rire:

sibelius

Citation de: PEPEJUL le 17 07 07, 16:34 PM
"la vivacité immobile".... ça vaut "la rupture tranquille" !  :cry: :cry: :cry:
hello
en fait c'est exactement le contraire
d'un coté nous avons le hz qui tel le sage qui sait toutes choses et n'en dit rien , reste immobile  :love: alors que de l'autre coté nous avons un homme politique qui parle et bouge tout le temps pour faire oublier le rien intersidéral qui l'habite.
si les RG passent par là je suis mal! :diable: :-D

PEPEJUL

"la vivacité immobile".... ça vaut "la rupture tranquille" !  :cry: :cry: :cry:

Eragon

ils se cachent quand tu arrive ( en plus c'est vrais )
et si tu veux les voir , c'est la nuit car ce sont des poissons nocturnes
ils font la fête quand tu dort  :bump: :bump:

sibelius

hello
pour ce qui est de le nouriture roland nous avait laissé une super recette de patée maison, je sais pas si qqun l'a encore.
perso j'ai l'impression que le bien etre du hz dépend avant tout de l'eau, qu'elle soit la plus douce et la moins chargée en nitrate possible.
des cachettes adaptées à sa taille et du spécifique ou alors des colocs pas chiant.
Les hz ne bougent pas, je pense que la raison c'est l'instinct.
Dans le xingu les prédateurs ne manquent pas et le hz n'est pas franchement équipé pour la marave avec un gros cichlidé ou pire :peur: donc si ils trouvent une planque sympa pourquoi en bouger?
En ce qui concerne le mossieur pepe jules, je tiens à lui repondre que le hz donne une incroyable impression de vivacité dans son immobillité :colere: :-D ;-)

PEPEJUL

Citation de: titoz38 le 17 07 07, 11:24 AM

je ne les vois jamais bougé ,ils sont toujours vers le filtre , je me demande meme s'ils vont se nourrir tellement qu'ils sont  toujours a la meme place .

par contre ,ils sont vifs ,

salut... je n'y connais pas grand chose en L ... mais j'ai du mal à comprendre comment un poisson immobile peut être vif....  ;-) :fou:

titoz38

bonjour,

je souhaiterai savoir dans ma maintenance de l46 ,ce qui pourrait etre ameliorer...........

deja leurs taille 4 cm pour 7 mois de vie est-ce la norme ?

alimentation :
je leurs donne tetradiskus +viformo+ver congelés en patée...( valeur une demi olive par jour)

j'aimerai leur donné de la nourriture vivante ? mais laquelle et une souche pas trop dure a maintenir ( laquelle me conseillé vous ou pensez vous qu'il ne faut pas que je change mon mode d'alimentation)

je ne les vois jamais bougé ,ils sont toujours vers le filtre , je me demande meme s'ils vont se nourrir tellement qu'ils sont  toujours a la meme place .

par contre ,ils sont vifs ,fien colorés et ont l'air en bonne santé ...

voila si vous avez quelques tuyau ,je suis preneur ........
:merci: