conseil plantes lumieres sur rio 180

Démarré par tomb, 14 07 07, 13:54 PM

orb

CitationC'est juste que la logique de ce qu'a écrit Orb m'échappait...  :-D

QWWWAAAAA ????? Qu'est-ce qu'elle a, ma logique ???  :rire:

Mellonman

Citation de: tony2 le 17 07 07, 05:31 AM
Et là, est-ce compréhensible ?
J'avais bien compris...  ;-)
C'est juste que la logique de ce qu'a écrit Orb m'échappait...  :-D

Kookaburra

gas

mdr orb qui part en cou....e

orb

CitationCa vanne sec ici  :-D

Toujours facile d'être en retrait il est...mais irrespectueux jamais je ne suis. Les blagues (débiles parfois, certes :roll2:) j'aime faire.

A l'envers un topic nous devrions ouvrir, pour ceux qui du cerveau de l'exercice veulent.

Chiant c'est de comme ça réfléchir...quand même  :fou:

Kookaburra

Citation de: orb le 17 07 07, 07:19 AM
Difficile, des phrases compréhensibles par Mellonman il est de faire...

Ca vanne sec ici  :-D

;-)

orb

Citation:??: Je comprends pas trop ce que tu veux dire là  :??:

Pardon :

"Si aux plantes, un bon comburant tel que lumière en quantité tu leur donne, mais sans carburant tel que les nutriments, droit dans le mur tu iras".

Difficile, des phrases compréhensibles par Mellonman il est de faire...

:merci:

tomb

tony2

En gros un facteur limitant est celui qui limite tous les autres. Si par exemple comme sur ce lien " http://www.landi.ch/img/27062005115512m200x300.jpg "  il y a peu de K, les autres sont limités même si en quantité suffisante ;-) Toujours pour éclaircir un peu, il n'est pas utile d'éclairer comme un dingue si à côté les éléments nutritif ne suivent pas. Inutile aussi d'injecter des tonnes de CO2 si pas d'éclairage en rapport et ou de nutriments etc etc etc.

Et là, est-ce compréhensible ?

Merci orb d'avoir commencé à l'expliquer à tomb, je n'avais pas remarqué de suite sa question. En plus pas très lisible hier car sans accents sur ce #### de clavier qwerty  :grr:

Mellonman

Citation de: orb le 16 07 07, 11:56 AM
Le facteur limitant, c'est permettre aux plantes d'accélérer leur croissance sans leur fournir les nutriments nécéssaires à cela...pas logique, quoi !!  ;-)
:??: Je comprends pas trop ce que tu veux dire là  :??:

framboizz

je l'ai dégagée aussi ! c'est clair trop de place elle prend cette décante perte de place énorme !
moi c'est en plus l'ambiance 180 que j'ai  de aquatlantis c'est exactement comme le rio 180 tout pareil  mais la décante est collée sur le fond de l'aqua et elle est hyper large, plus que sur le jewel sinon toutes les autres dimensions sont les mêmes que le jewel sauf aussi au milieu de l'aqua c'est une vitre le renfort et pas un plastique sinon les dimensions et les décors des meubles ect tout est identique !
donc viré au cuter ça part facile du moins sur le mien quoi !
j'ai mis une eheim 2026 pro et une eheim 2213 que j'avais en rab donc les deux quoi !

tomb

a vivement que je recupere tout mon matos et que je me lance dans le bricolage .
pour la decant vous l'avez degagee ou gardee ?
facile ou pas (technique du fil de peche ?

framboizz

j'ai aussi un 180 litres rio
j'ai rajouté 2 tubes de 30 watts
biolux pour moi !
ça fait 120 watt !

run

bienvenue au club des 180l ;-) :-D
moi,je mettrai 4 tubes,avec au moins 2 biolux,voir 3 :-D.

orb

Si tu rajoutes un tube, tu offre aux plantes la possibillité d'augmenter l'activité de leur métabolisme ; en faisant cela, la logique veut que tu leur fournisses plus de nutriments.  :miam:

Tu peux te contenter de ton sol pour l'instant, car il est tout neuf, mais d'ici quelques semaines/mois les éléments les plus sollicités seront consommés ; il te faudra alors leur en fournir par un autre moyen : la fertilisation.  :cool:

Le facteur limitant, c'est permettre aux plantes d'accélérer leur croissance sans leur fournir les nutriments nécéssaires à cela...pas logique, quoi !!  ;-)

tomb

pardon tony2 mais j'ai pas tout compris :??:

tony2

Citation de: tomb le 14 07 07, 13:54 PM
fertilisation dennerle si besoin
                                                                                           eleo acicularis

Il y a besoin, surtout si tu compte rajouter un tube de plus. Sinon attention au facteur limitant. Dans un premier pas de probleme ( surtout avec du flourite ) mais une fois celui-ci un poil moins riche, cest risque.

Kookaburra

Citation de: tomb le 14 07 07, 15:01 PM
si vous avez des conseils sur quelles lumieres spectre et compagnie je suis acheteur car la je m'y perd dans le choix :??:

Pas cher et efficace : Biolux !

;-)

tomb

merci pour vos reponses qui me rassurent  ;-)
pour ce qui est des tubes ce sont des t8 actuellement 3 de 30 watts mais a voir si pas un quatrieme mais je ne sais plus leur rendu (dayligth etc... car en attente a 300 km de chez moi) si vous avez des conseils sur quelles lumieres spectre et compagnie je suis acheteur car la je m'y perd dans le choix :??:
sinon kookaburra c'est bien de Pogostemon helferi dontr je parle
merci

Kookaburra

Citation de: tomb le 14 07 07, 13:54 PM
voici les plantes un peu gourmandes qui risquent d'aller dans ce bac : glosso
                                                                                                     helfery
                                                                                                    eleo acicularis

La Glosso et l'Eleo, ca devrait le faire si le sol est suffisament riche (ce qui est le cas) ... (Tu comptes mettre quoi comme tubes au fait ?). Par contre, tu parles de quelle plante par "Helfery" : Pogostemon helferi ? Dans ce cas, je peux pas te dire non plus, je ne l'ai jamais essayé cette plante ...

guigui

Bonjour tomb
Moi j'ai essayé la glosso avec 54W pour 100L, pour l'instant (2 semaines) elle a l'air de se plaire. Elle s'étend progressivement.
Les autres je ne sais pas.

tomb

voila bientot un rio 180 a remettre en service mais j'ai des doutes sur mon choix de plantes alors merci d'avance :

sol : flourite
filtration : interne
lumiere : 90watts avec reflecteurs (petit bricolage pour avoir un tube de plus :-D)
co2 artisanal
fertilisation dennerle si besoin

voici les plantes un peu gourmandes qui risquent d'aller dans ce bac : glosso
                                                                                                     helfery
                                                                                                     eleo acicularis