[Demande d'ID] L183?

Démarré par Mahé, 12 07 07, 19:43 PM

Mahé

Réponse trouvée, il s'agit de deux L100
Merci pour votre aide :)

Mahé

Je leur ai rajouté des tubes de ponte et ils semblent en effet bien plus rassurés!
Ils sont entièrement foncés maintenant et leur caudale porte deux points très blancs aux extrémités  :??:

Mahé

Plantes et deux racines de belle taille  :-/
Pour le sol c'est celui que j'utilise dans tous mes bacs sans problèmes, il est traité pour ne pas présenter d'arêtes coupantes.

ElTofi

Est-ce qu'ils ont des caches ? ça paraît bête, mais sur tes photos on ne voit que le sol sombre (bon point), mais qui m'a l'air en quartzite (moins bon point)...

Si tu as juste un bac vide sans plante ni cache, c'est normal qu'ils soient stressés... à cause de l'impossibilité d'avoir une retraite où se planquer... d'où les taches de stress...

Mahé

Ca fait donc exactement 24h qu'ils sont acclimatés, j'avoue que je ne vois pas ce qui les stresse  ;-(
Ils sont en bac spécifique, très peu de passage devant.. Et je ne les manipule pas évidemment, les pauvres!

eric6767

Citation de: Mahé le 13 07 07, 20:34 PM
Il n'a été acclimaté qu'hier soir, il commence à s'aventurer dans le bac.

ses marques "blanches' de stress ne sont plus normal au bout de 24H dans un aquas (a moins de le deranger en le manipulant pour prendre en photos ou autre ....)

CitationQuoiqu'il en soit, c'est 7 rayons dans son cas :/

donc s'est sur et re sur que s'est pas un 183 , mais de la a dire de quoi il s'agit ..... je cede ma place a qui veut bien s'engager plus que moi  ;-)

Mahé

Il n'a été acclimaté qu'hier soir, il commence à s'aventurer dans le bac.
Quoiqu'il en soit, c'est 7 rayons dans son cas :/

serge

Christophe, c'est au moins 8+1 et non 9+1.

Il est toujours stressé comme ca?

Mahé

Voici deux nouvelles photos:

ElTofi

Le 183 possède un liseré blanc très marqué sur la dorsale et la caudale dans sa forme juvénile (comme d'autres L181, L182, L184) mais lui, il la garde en grandissant... De plus, il a au moins 9 rayons (sans le 1er rayon dur) sur la dorsale...

pour le reste, impossible pour moi de dire duquel il s'agit... attends pour voir... à moins d'avoir une idée précise de l'origine, et encore...

Mahé

Je patauge, mes recherches restent fort improbables..
Le L181 possède une robe plus noire et des points plus marqués non?

serge

pas 183 (sur) peut être 181 ou 1 autre noir à points blancs (impossible de savoir)

Mahé

La dorsale est translucide, je dirais 8 à 9 rayons, mais difficle à dire pour l'instant, ils se cachent pas mal.
Ils ont été acclimatés cette après-midi et mesurent 7 et 8 cm.

Edit: 7 rayons

Mahé

Oui il avait la tête en bas  :-D
Je m'en vais compter ;)

eric6767

impossible de dire sur ta photos duquel il s'agit

pour commencer a toi de "travailler"  :-D compte le nombre de rayons qu'il y a dans la nagoires dorsale ou essaye de prendre une photos dorsale deployer

ps s'est normal le gravier en l'air ?  :rire:

Mahé

Bonjour :)

Je viens d'acquérir un couple de L183, d'après mon vendeur du moins.
Mais j'ai un doute, ca ressemble plus à un L182, voire un L182 non?