Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Un bug, un dysfonctionnement ?  (Lu 157390 fois)

Buul

Ahaha, tant que ton problème est résolu tout va bien! :up:
Keep on scaping !

Asta

salut
de retour après qq années je découvre la nouvelle mouture du forum mais j'ai un souci la page semble sauter tout le temps...
elle monte de haut en bas toute seule sans arret toutes les 3 secondes environ, très désagréable pour lire
Aucun souci matériel je suis sur mac et c'est le seul forum qui me fait ça.  :??:
Des idées ?

mick38

• Capa
oui ça me fait pareil, je croyais être pas bien réveillé, mais c'est le changement de pub partenaire qui fait descendre et monter tous le reste... :fou:
et je suis sur pc Internet explorer.

Lio

• Admin.
Hello,

Je viens de corriger, merci de rafraîchir le cache et de retenter.

:merci:

Zebra-fam.

.."Rafraîchir le cache" pour les nuls :??: .  Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

mick38

• Capa

Asta

Merci pour cette intervention très rapide  :merci:

Lio

• Admin.

Zebra-fam.

.. "Rafraîchir le cache" (bis). Mais comment? Z-fam..
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

mick38

• Capa
juste virer l'historique de navigation je crois.

Lio

• Admin.
.. "Rafraîchir le cache" (bis). Mais comment? Z-fam..

Le cache ce sont des informations d'un site web enregistrer sur ton ordinateur. Généralement ces informations sont uniquement des fichiers qui sont utiles pour le site web, exemple les images des partenaires AA. Il existe un tas d'autres fichiers utilisés, mais ce qu'il faut retenir, c'est que rafraîchir le cache, veut simplement dire rafraîchir les fichiers du site, car cela est semi-automatique...

Sinon si tu vas sur google, tu tapes "rafraîchir le cache", et il t'affichera la manipulation à faire pour le faire en fonction de ton navigateur.
Ne connaissant pas quel navigateur tu utilises je ne peux pas t'aider, car la manipulation est différente d'un logiciel à l'autre.

@+

Zebra-fam.

Hello,
J'utilise quasi exclusivement Mozilla. Je conserve l'historique que je trouve très utile pour revenir en arrière, mais depuis qq temps je constate aussi des "sauts" intempestifs, pénibles,  suivant les sites que je parcoure :??:.  Z-fam

Lio

• Admin.
Petite précision pour ne pas s’emmêler les pinceaux,
L'historique de navigation n'a pas de rapport avec le cache.
L'un garde en mémoire l'adresse des sites que tu as visités pour pouvoir revenir dessus si besoin, l'autre garde en mémoire les images qui sont affichées (pour l'exemple) dans le site afin d'afficher le site plus rapidement.

Si tu vides le cache, l'accès à tes sites sera plus long uniquement au premier accès car il a besoin de retélécharger tous les fichiers. L'historique lui restera toujours sauvegarder.

Pour info la société mozilla n'est pas au top de ça forme ces derniers temps... Je te conseille  de te faire la main sur un autre, comme Chrome ou edge qui sont plus rapides et efficaces au risque de voir ce dernier disparaître.

Zebra-fam.

Merci++.
Je m'en vais regarder comment procéder. Mais j'apprécie Mozilla (il m'a souvent facilité la vie :-D), je voudrais le conserver le plus longtemps possible. Z-fam.

philippe2

• Animateur
Bonsoir,

Autre question à la modération qui doit avoir pas mal de boulot ;). Est-il possible d'éditer soi même le titre d'un message, ou faut-il faire appel à vous ?

A+,

Philippe.

Lio

• Admin.
Je t'avoue que comme ça je ne sais plus, si tu édites un message, tu dois avoir un encadré juste en haut avec le titre.
Si celui-ci n'est pas éditable, alors tu sais à qui t'adresser  :ange:

philippe2

• Animateur
Bonsoir,

Merci pour tes indications, cela fonctionne. Il faut juste rééditer la page pour vérifier.

A+,

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Problème d'affichage des smiley poisson.
Windows 7, Google Chrome. Idem avec FireFox. Sous IE cela à l'air de fonctionner.  :fessee:
Il y a au moins une solution de contournement au problème.

Ecran gris sous Chrome et FF, pas possible de revenir au message en cours de rédaction, ça plante.

A+,

Edit : copie d'écran.

Lio

• Admin.
C'est corrigé  :up:

philippe2

• Animateur
 :pint:

Cela fonctionne, après mise à jour de Windows.

:merci:

tramb01

philippe2

• Animateur

pascal33700

bonsoir , avais remarqué hier qu'il y avait un soucis dans l'édit des smiles , obligé de s'y reprendre si on voulais en insérer un...  tout disparaissait.  je croyais que cela venait de mon pc ...
vous êtes tous magiques !!!!!!!! merci  :merci: :merci:
Allez encore un   :up:
A + et bonne soirée à tous
Quand on a dépassé les bornes;
il n'y a plus de limites !!!!!!

Lio

• Admin.
au plaisir  :cool: