Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Un bug, un dysfonctionnement ?  (Lu 157463 fois)

Bingo

Ce qui donne : Mon site à moi que j'ai
Citation

Super merci  :sr:

Umanimo

• MH
  • Créatrice des smiloissons
Toi oui, mais moi non : je ne vois pas cette enveloppe sous ton avatar, je ne connais pas ton e-mail... A quoi cela servirait-il de se cacher à soi-même sa propre adresse e-mail ? Bon d'accord, je te le concède, s'écrire à soi-même manque un peu de surprise !!!...  :lol:

Si tu ne te dis pas à l'avance ce que tu vas te raconter, ça peut être une surprise. :fou:

UMA
Nous ne vieillirons pas ensemble.

joloize

• Forum Labyrinthidés

Si tu ne te dis pas à l'avance ce que tu vas te raconter, ça peut être une surprise. :fou:

Tu as raison, je vais essayer. Déjà en éteignant l'écran, je ne verrais pas ce que je m'écris !...  :fou:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

Calino

Un tout petit truc : il manque un accent sur "où" dans le descriptif de la section petites annonces
Lire ce qui précède en gardant à l'esprit le caractère du rédacteur

joloize

• Forum Labyrinthidés
Un tout petit truc : il manque un accent sur "où" dans le descriptif de la section petites annonces

Oui et "tolérées" s'écrit plutôt "tolérés" (au masculin) et une majuscule après le point serait bienvenue !...

Ce qui nous donnerait :

Le seul endroit où sont tolérées les petites annonces aquario. Entre particuliers.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.

poissonchat

Bonjour,

Si on veut cahnger de mot de passe dans notre profil :
Choisir un mot de passe:
Pour plus de sécurité, vous devriez choisir au moins six (6) caractères avec une combinaison de lettres, chiffres et symboles.

Et si on entre moins de 8 caractères :
Les erreurs suivantes sont survenues lorsque vous tentiez de sauvegarder votre profil:
•   Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères..

Poissonchat, à peine là, déjà des critiques  :diable:

Pascal

• J'aime les loups !
Oui et "tolérées" s'écrit plutôt "tolérés" (au masculin) et une majuscule après le point serait bienvenue !...

Ce qui nous donnerait :

Le seul endroit où sont tolérés les petites annonces aquario. Entre particuliers.

Et pourquoi au masculin ?  :fou:

Pascal
Mon site :   

Les poissons ne pleurent pas, ou alors ça ne se voit pas. Peut être nagent-ils dans leurs larmes, c'est un chagrin qui a du charme (Mélissa Mars)

Pomme

• MH
  • Chercheuse de pépins
 :non: Ce sont les petites annonces qui sont tolérées, pas l'endroit. En ce cas, d'ailleurs, "toléré", en plus de masculin serait au singulier

Pomme_chercheuse_de_pépins :diable:
Un pomme chaque jour éloigne le médecin, pour peu qu'on vise bien.

joloize

• Forum Labyrinthidés
Vous avez entièrement raison, tous les deux... J'ai fait une boulette !...  :sad: :timide:

PEPEJUL

• PEPE
on dit UN boulette non ?   :ooo:

Xavier

salut maxobelix
je reçois sur ma messagerie outlook la notification suivante :
<<
Une r&eacute;ponse a &eacute;t&eacute; post&eacute;e dans un fil de discussion que vous surveillez par laurent.

Voir la r&eacute;ponse au : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=296.new;topicseen#new

D&eacute;sabonnement à ce fil de discussion en cliquant ici: http://forum.aquagora.fr/index.php?action=notify;topic=296.0

D'autres r&eacute;ponses peuvent avoir &eacute;t&eacute; post&eacute;es entre temps, mais vous ne recevrez pas d'autre notification tant que vous ne lirez pas ce fil de discussion.

Cordialement,
L'équipe AquAgora.

>>
autrement dit, les accents posent problème...même dans l'objet qui est : <<R&eacute;ponse au fil de discussion : denitrateur en eau douce ?>>

curieusement, j'ai reçu cinq minutes après une autre notification correcte pour les accents, elle :
<<
Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de laurent sur AquAgora .

IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification.  Ne répondez pas à ce courriel.

Le message qui vous a été envoyé est le suivant:

Salut Xavier

Je viens de retrouver mon article sur les dénitrateurs : revue Optim'Aqua numéro 4, année 1998  :rire: 
Je scan  l'article demain et je te l'envoie .

Mais comme je te le dis dans le topic, ce n'est pas nécessaire à mon avis...
A demain pour l'envoi !

Laurent

Répondez à ce message personnel ici: http://forum.aquagora.fr/index.php?action=pm;sa=send;f=inbox;pmsg=444;quote;u=39

>>
avec un objet correct mais qui ne comportait pas d'accent : <<Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de laurent sur AquAgora >>

j'ai
comme explorateur Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2,
et comme messagerie microsoft Outlook 2000 ,
et les heures des messages étaient :
13/03/07 02:03 pour le premier, (pb d'accents sous outlook)
13/03/07 02:08 pour le second. (correct)

ça vient peut être de mon paramétrage, mais dans ce cas je ne vois pas lequel, :sr:
et il me semble légèrement suspect de recevoir un message incorrect et un message correct à cinq minutes d'intervalle avec le même paramétrage....  :clinoeil:

cordialement

joloize

• Forum Labyrinthidés
on dit UN boulette non ?   :ooo:

Nan, nan...  :non:

On dit : UN boulet, UNE boulette !...   :fou:

joloize

• Forum Labyrinthidés
En ce qui concerne les messages reçus par mail, j'ai aussi le même problème (Mail sous OS X).

Il me semble qu'il doit y avoir un caractère non imprimable (code ASCII inférieur à 20 - en hexadécimal ou 32 en décimal) dans "&eacute;" qui le rend inopérant.

maxobelix

• MH
  • Fulguro-Punch !
En fait, c'est un bug dans le parser html...
J'ai déjà re-traduit toute la partie touchant au MP (ce qui explique que ce message te soit arrivé correctement), il me reste encore du boulot pour les autres notifications...  :roll:
...

Xavier

En fait, c'est un bug dans le parser html...
J'ai déjà re-traduit toute la partie touchant au MP (ce qui explique que ce message te soit arrivé correctement), il me reste encore du boulot pour les autres notifications...  :roll:
courage, on est avec toi!  :lol:

Xavier

je ne sais pas si c'est un bug, mais ça me gave:
quand tu veux répondre sur un fil, tu cliques sur "citation",
et tu écris dans une jolie petite fenêtre blanche pleine de code du genre [....] très bien,
pour relire et voir ce qui sera envoyé effectivement, tu cliques sur "prévisualiser", très bien,
et là tu relis ton post, encore parfait,
le problème, c'est si en relisant vois une fôte d'orthographe ou d'accord,
et que tu as le réflexe (stupide) de cliquer dans la fenêtre de pré visualisation et de faire un "suppr" ou un "backspace",
tout ton message est perdu pour toi :colere:

serait il possible d'inhiber cette bête possibilité de sélectionner la fenêtre de pré visualisation, qui finalement ne sert à rien qu'à risquer de perdre du temps ?
car votre poubelle doit être pleine de mes messages perdus, et tu peux imaginer ma déception à chaque fois.
je ne suis peut être pas le seul à avoir ce réflexe, car les utilisateurs de nos jours ne voient plus que des outils "wisiwig"...

cordialement

maxobelix

• MH
  • Fulguro-Punch !
je ne sais pas si c'est un bug, mais ça me gave:
quand tu veux répondre sur un fil, tu cliques sur "citation",
et tu écris dans une jolie petite fenêtre blanche pleine de code du genre [....] très bien,
pour relire et voir ce qui sera envoyé effectivement, tu cliques sur "prévisualiser", très bien,
et là tu relis ton post, encore parfait,
le problème, c'est si en relisant vois une fôte d'orthographe ou d'accord,
et que tu as le réflexe (stupide) de cliquer dans la fenêtre de pré visualisation et de faire un "suppr" ou un "backspace",
tout ton message est perdu pour toi :colere:

serait il possible d'inhiber cette bête possibilité de sélectionner la fenêtre de pré visualisation, qui finalement ne sert à rien qu'à risquer de perdre du temps ?
car votre poubelle doit être pleine de mes messages perdus, et tu peux imaginer ma déception à chaque fois.
je ne suis peut être pas le seul à avoir ce réflexe, car les utilisateurs de nos jours ne voient plus que des outils "wisiwig"...

cordialement

Le problème ne vient pas du "suprr." mais uniquement du "backspace". Et là, on ne peut rien y faire  :clinoeil:
Pour faire simple, tous les navigateurs récents utilisent des raccourcis "clavier". Dans le cas qui t'intéresse, la touche "backspace" équivaut à cliquer sur le bouton "retour à la page précédente" de ton navigateur...

La seule solution :

Si tu ne veux plus qu'un bête "backspace" t'enquiquine il faut désactiver ce raccourci clavier dans ton navigateur (si cela est faisable...)  :sr:
...

Xavier

Le problème ne vient pas du "suprr." mais uniquement du "backspace". Et là, on ne peut rien y faire  :clinoeil:
Pour faire simple, tous les navigateurs récents utilisent des raccourcis "clavier". Dans le cas qui t'intéresse, la touche "backspace" équivaut à cliquer sur le bouton "retour à la page précédente" de ton navigateur...

La seule solution :

Si tu ne veux plus qu'un bête "backspace" t'enquiquine il faut désactiver ce raccourci clavier dans ton navigateur (si cela est faisable...)  :sr:
bon, je vais donc me lancer dans l'étude de la doc de firefox...ben ça a pas l'air faisable dans firefox  :colere:
personne ne peut aider à sortir un truc de la poubelle, si on demande gentilment?
remarque, vu ton explication, ça ne va peut être même pas dans la poubelle,
mais c'est bète, je viens encore de perdre un superbe texte qui expliquait le rôle de tampon du KH utilisé par les controleurs de'injection de CO2.....
merci quand même  :sr:

Véronique

• Modosaurus
hello
 Ca ne va pas dans la poubelle, en tous cas pas dans celle du site....c'est simpement toi qui l'efface :ppp:
Véronique.
www.ivanov.ch

maxobelix

• MH
  • Fulguro-Punch !
En fait, ce n'est même pas un effacement, c'est juste un retour en arrière... La prévisualisation ne crée pas de message.
...

Umanimo

• MH
Il y aussi une solution xavier. C'était celle que j'adoptais à un moment où j'avais des déconnections intempestives à répétitions. Avant tout envoi (prévisualisation ou autre), tu sélectionnes et copies tout ton message (ctrl+A, ctrl+C). Si tu fais une fausse manoeuvre, tu n'as plus qu'à le coller (ctrl+V) à nouveau.

Au bout d'un moment c'était devenu complètement automatique chez moi. Ma main gauche faisait ctrl+A, ctrl+C presque toute seule.

C'est une rustine, mais ça peut servir.

UMA

Xavier

Il y aussi une solution xavier. C'était celle que j'adoptais à un moment où j'avais des déconnections intempestives à répétitions. Avant tout envoi (prévisualisation ou autre), tu sélectionnes et copies tout ton message (ctrl+A, ctrl+C). Si tu fais une fausse manoeuvre, tu n'as plus qu'à le coller (ctrl+V) à nouveau.

Au bout d'un moment c'était devenu complètement automatique chez moi. Ma main gauche faisait ctrl+A, ctrl+C presque toute seule.

UMA

oui, merci, Unanimo, c'est ce que je vais faire  :sr:

Xavier

hello
 Ca ne va pas dans la poubelle, en tous cas pas dans celle du site....c'est simpement toi qui l'efface :ppp:

salut, Véronique,

bien content de te retrouver ici  :sr:

je vais essayer de suivre le conseil d'unanimo...
en attendant, j'avais imaginé d'arracher la touche backspace de mon clavier, mais elle est quand même parfois utile....
sinon, il faut que j'attache ma main droite dans mon dos, parce que c'est elle qui part toute seule  :diable:

cordialement

Xavier

En fait, ce n'est même pas un effacement, c'est juste un retour en arrière... La prévisualisation ne crée pas de message.
bon, j'écris vingt fois :
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :sr:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :lol:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :rire:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :clinoeil:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :roll:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :sad:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :ange:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :bisou: (ça c'est plutôt pour Véronique et Nath  :sr:)
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :fou:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :ooo:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :??:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :tong:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :bof:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :gr:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :grr:
je ne ferais plus backspace dans la prévisualisation :snif:
 :ppp::diable: :sifflets: :boulet: :timide: :oui:
mais comme je l'ai fait avec des ctrlC/ctrlV, je ne sais pas si ça suffira...

merci à tous les trois de vos conseils  :sr:

cordialement

Xavier  :clinoeil:

Julien

• MH
Autre chose qui vaut le coup d'être essayé : cliquer sur la flèche suivante. De cette facon il m'arrive de me retrouver sur la page où j'étais aec mon message encore écrit...

Xavier

Autre chose qui vaut le coup d'être essayé : cliquer sur la flèche suivante. De cette facon il m'arrive de me retrouver sur la page où j'étais aec mon message encore écrit...

merci du conseil, j'essaierai,
mais avec la main droite attachée derrière le dos, c'est moins facile...  :clinoeil:

cordialement

Xavier

Xavier

UMA

Ah merci, umanimo,
tout à l'heure, ta méthode m'a sauvé un grand message au moment ou le serveur s'est planté  :sr:
j'ai mis tranquilement la réponse qui était prète dans word, et je l'ai finie pendant que vous répariez  :lol:
je recommande vivement ta méthode à tous...

Umanimo

• MH
Ah merci, umanimo,
tout à l'heure, ta méthode m'a sauvé un grand message au moment ou le serveur s'est planté  :sr:
j'ai mis tranquilement la réponse qui était prète dans word, et je l'ai finie pendant que vous répariez  :lol:
je recommande vivement ta méthode à tous...

:sr: :bisou:

UMA

Eragon

• ventousard
je voulais marquer tous les message comme lus et voila ce que j'ai eu comme message
Une erreur s'est produite !
La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.
Citation
:ooo:
je n'ai pas la prétention de vouloir vous donner de solution , par contre je peux vous donner des pistes ... ;-)
http://forum-francevivipare.bbfr.net/
ça ne vas plus tarder  :diable: 27-05-08

joloize

• Forum Labyrinthidés
je voulais marquer tous les message comme lus et voila ce que j'ai eu comme message  :ooo:

Normal, le serveur a vérifié que tu n'avais pas réellement tout lu ! Faut pas le prendre pour une bille, tout de même !...  :diable: :lol:

Eragon

• ventousard
Normal, le serveur a vérifié que tu n'avais pas réellement tout lu ! Faut pas le prendre pour une bille, tout de même !...  :diable: :lol:

c'est po juste  :diable: :rire: :rire:
je n'ai pas la prétention de vouloir vous donner de solution , par contre je peux vous donner des pistes ... ;-)
http://forum-francevivipare.bbfr.net/
ça ne vas plus tarder  :diable: 27-05-08

Bingo

Hum, j'ai appuyer quequeparoùyfaupa  ?    :fou:

Dans les sujets, j'ai maintenant, à côté du pseudo, la description du bac de la personne et pour certains, ça prend de la place  :rire:

Niclette

• MH
Il y a un petit essai en cours par Maxo  :clinoeil:

Véronique

• Modosaurus
C'est le problème quand on ouvre très vite un forum oÙ l'on a pas encore terminé tous les essais...

parfois il y a des trucs un peu surprenants :rire:
Véronique.
www.ivanov.ch

Bingo

Il y a un petit essai en cours par Maxo  :clinoeil:

Moi qui me disait, que j'avais du bidouiller un truc sans le vouloir  :rire:
Oui, moi et l'informatique, ça fait 2  :roll: