quel carence

Démarré par scal93, 09 07 07, 10:59 AM

fmagnier

Citation
pour les ludwigia c'est la rouge donc pour qu'elle reste rouge il faut de la lumière mais c'est vrai j'ai recoupé par le bas et laissé les nouvelles pousses
Franchement, elle n'a pas besoin de grand choses en lumiere pour etre rouge. Sauf peut etre si tu veux la voir rouge au pied. Pour un beau degradé de vert sombre a rouge, 1W/3-4l suffisent.

scal93

oui un petit point et ensuite jaune autour et puis la feuille se désagrège

Sur  un autre forum Hideki  m' a aiguillé sur un manque de fer ... vu que bcp de plante consommation rapide

pour les ludwigia c'est la rouge donc pour qu'elle reste rouge il faut de la lumière mais c'est vrai j'ai recoupé par le bas et laissé les nouvelles pousses

fmagnier

Citation de: gaet94 le 09 07 07, 13:48 PM
Est ce que ça te fait comme des petites taches noir sur les feuilles un peu plus ancienne?
Et puis elle se decompose?
Je n'ai pas d'experience d'Hygrophila Guyanensis. Ce que tu decrit est une necrose. Cela arrive sur Hygrophila Corymbosa qui seme regulierement ses feuilles basses. Hygrophila Guyanensis est de toutes façons decrite comme une pousse lent plutot difficile et exigeante, tt le contraire de Hygrophila Corymbosa.
Quand a la Ludwigia, elle demande normalement peu de soins. Trop de lumiere semble lui nuire (algues). Je me contente de la rabatre quand elle s'etale en surface. La partie la + anciene de la plante est a arracher et a jeter 1 fois sur 2 ou trois. Trop vielle, elle degenere.

gaet94

Est ce que ça te fait comme des petites taches noir sur les feuilles un peu plus ancienne?
Et puis elle se decompose?

fmagnier

Citation de: scal93 le 09 07 07, 11:34 AM
Engrais : E15, V30, S 7 + plantagold 7
je respecte les dosages  prescris ...

Changement : 20l ( 1/2 osmosée )  1* par semaine
Dans ce cas, tu pourrais deja partir sur 30-40l/semaine avec une dose d'engrais de 1/3-1/4 de la dose prescrite (notoirement excessive, sauf peut etre avec > 1W/l et CO2 façon perrier).
De là, tu vois ce que cela donne sur 1-2 mois et tu corrige en consequence. L'idée est d'eviter une accumulation des engrais et autres produit, donc gros changement d'eau (mini 20%) et dose d'engrais limité jusqu'a equilibre.

scal93

je respecte les dosages  prescris ...

Changement : 20l ( 1/2 osmosée )  1* par semaine

j'ai d'autres plantes : vallisneria, limnophila, eusteralis rotala wallichii, echinodorus, crinum calimistranum, crypto, laeopsilis, hygrophila polysperma, ludwigia palustris verte 

fmagnier

Citation de: scal93 le 09 07 07, 10:59 AM
Bonjour,

J’ai observé depuis quelques temps un jaunissement et suivit de la formation de petits trous sur les feuilles de mes hygrophila guanesis et de ludwigia palustris red
Ces plantes poussent également moins vite … les autres plantes ne semblent pas touchées
Je soupçonne une carence … mais de quoi ?

Mes paramètres sont les suivants :

Réfection effectuée depuis le 21/05/2007 suite à problème d’algues

Environ 160 litres net / 90W ( amazon day 2 18 W , trocal plant 1 18 W, daylight compact interpet 36 W )
Filtre Eheim 2026
Température 25°
NO2 : 0, NO3 : 1, PO : 4 0.1 PH : environ 7, GH : 8, KH : 4, NH4-3 : 0 ( test JBL )
CO2 30 bulles/minutes
Sol : deponit + cable chauffant
Le premier qui me viens a l'espris c'est le Fe (manque ou excée). Quelle quantité d'engrais utilise tu ? Quelle rythme de chg d'eau pratique tu ? (qt+fq).
Le second c'est ... l'excée de tout.
A comparer dans un 90L planté d'especes d'exigences proches...
lumiere = 2*18W (biolux)
co2 = 10b/mn (levure)
Kh = 2, pH = m'en fout, EC= 250uS
NO3 non mesurable, no2 idem, po4 idem
engrais Sera ou Dennerle (V30) quand j'y pense
chg eau = 20% / 10j
temp 24° (enfin plus ces jours..)
Grosse pop piscicole (endler's incontrolables, cory melini*8, cory similis*10, otocinclus*15-20, ancistrus, caridina, apistos...)

scal93

Bonjour,

J'ai observé depuis quelques temps un jaunissement et suivit de la formation de petits trous sur les feuilles de mes hygrophila guanesis et de ludwigia palustris red
Ces plantes poussent également moins vite ... les autres plantes ne semblent pas touchées
Je soupçonne une carence ... mais de quoi ?

Mes paramètres sont les suivants :

Réfection effectuée depuis le 21/05/2007 suite à problème d'algues

Environ 160 litres net / 90W ( amazon day 2 18 W , trocal plant 1 18 W, daylight compact interpet 36 W )
Filtre Eheim 2026
Température 25°
NO2 : 0, NO3 : 1, PO : 4 0.1 PH : environ 7, GH : 8, KH : 4, NH4-3 : 0 ( test JBL )
CO2 30 bulles/minutes
Sol : deponit + cable chauffant