Identification genre platydoras

Démarré par Pascal67, 07 07 07, 22:15 PM

Pascal67

apparement ce serait un Orinicodoras eigemani

merci a tous .

PEPEJUL

Citation de: ElTofi le 08 07 07, 06:50 AM
@Pepejul :
les platydoras ne sont pas des Loricaridés, mais des Doraridae.

oui, j'ai confondu barbillons et ventouse ! désolé....

il y a vraiment un air de famille avec cet agamysis  pectinifrons non ?

Pascal67

probablement des éperlans congelés, qui sont très facilement assimilables par de nombreux piscivores, dont les platydoras...
exact, ce sont des éperlans décongelés destiné a nourrir les carnassiers qui se truve dans ce bac. Les platydoras en rafollent également.
@Pascal67 :
aurais-tu une autre photo, plus de profil ? et peut-être une où on voit mieux les barbillons ? à première vue, je dirais Acanthodoras... Mais il est plus petit qu'un Platydoras, donc, ça ne doit pas être ça...
tu nous mets d'autres photos ?
voila quelques autres photos prisent y a quelques instant . mais pas facile de le prendre , il est bien plus farouche que les platydoras.

Florent : Megalodoras, je ne pense pas , le patron de coloration est différent ..

Florent

Megalodoras ou Oxydoras peut être.

ElTofi

Citation de: sibelius le 08 07 07, 04:48 AM
hello
c'est quoi les poissons qui sont sur le sol :??:

probablement des éperlans congelés, qui sont très facilement assimilables par de nombreux piscivores, dont les platydoras...

@Pepejul :
les platydoras ne sont pas des Loricaridés, mais des Doraridae.

@Pascal67 :
aurais-tu une autre photo, plus de profil ? et peut-être une où on voit mieux les barbillons ? à première vue, je dirais Acanthodoras... Mais il est plus petit qu'un Platydoras, donc, ça ne doit pas être ça...

reste la piste de l'hybride ? mais entre quoi et quoi ? Il n'y a pas beaucoup d'espèces de Platydoras qui sont importées...

tu nous mets d'autres photos ?

sibelius

hello
c'est quoi les poissons qui sont sur le sol :??:

PEPEJUL

je ne m'y connais pas vraiment en EDIT : "poissons à ventouses ou à barbillons" mais voici ce que j'ai trouvé :

Platydoras costatus (tiré de : http://home.arcor.de/welse/Bestand.html)

il y ressemble et pourtant il a des faux airs d'agamyxis (à part la couleur)

peut-être que tu as un hybride ???

Pascal67

Parmis les  platydoras vivant dans mon aqua , il y a un intrus..
L'intrus fait partie d'un groupe de 8 juvéniles que j'ai acqui en tant que platydoras costatus il y a de cela deja plusieurs mois.
De ce groupe de 8, un est  completement différent et grandit bien plus vite
je vous poste trois photos de platydoras "normaux"

Pour moi, il n'y a aucun doute que les poissons de ces trois photos sont des platydoras costatus..

voila la photo de celui qui me parait (très) différent,
il a le "museau" beaucoup plus allongé, des moustaches plus épaisses en diametre, et de couleur corporelle  bien plus foncé.
quel est ce poisson, je suis pratiqueent certain que ce n'est pas un platydoras costatus.