Petits points blanc sur racine = oeufs?

Démarré par gas, 06 07 07, 22:08 PM

gas

Ben j'en sais rien en fait je test jamais mon eau mais vu que je fais des changements d'eau avec l'eau du robinet qui doit etre assez dure.

orb

Pour info j'aimeerai connaître tes paramètres ; depuis que je suis plus assidu sur ma qualité d'eau (kh<8), mes neritinas n'ont plus jamais répandus leurs (sales) oeufs...j'ai eu une période où ils pondaient partout même sur les vitres : galère à enlever, et j'aime pas troop la lame de rasoir...

gas

Pas facil de trouver des sites corrects alors si vous avez des liens relatif a leur repro je suis preneur

gas

merci zisneo ce sont effectivement des oeufs de neritina voila une meuilleure photo

Je vais me renseigner un peu mieux et pourquoi pas tenter le coup.
Percision : si je ne les mets pas dans l'eau sale ces oeufs vont rester eternellement en place?

zisneo

exact ce sont des oeufs de neritinas (mais tu le savais déjà) par contre aucune chance d'éclosion sans passage en eau salé!

TroopY

ce sont probablement des oeufs de neritina, j'ai la même chose sur mes racines

troop

gas

lundi je referai des photos dsl mais c'est pas simple

Fanouch

Désolé, mais on ne voit rien !!! :-(

gas

Bonjour:
Aujourd'hio en sortant ma racine de mon bac j'ai vu des petits points blanc un peu de partout dessus.
Alors je ne sais pas ce que c'est!  :??:
J'ai 2 neritinas alors je sais pas quoi penser. Est-ce des oeufs? de la pourriture?

Dsl pour la qualité (http://bp3.blogger.com/_FoA96ppZvok/Ro6I2eemCVI/AAAAAAAAAFE/_JEglp0NSeI/s1600-h/P7060653.JPG)