[Labyrinthidés]2 bettas males pour un 54L

Démarré par tieutieu, 04 07 07, 16:46 PM

tieutieu

aucune idée, c'est une plaque trouvée à casto.. C'était pas très cher

scalaire-facilement

sans vouloir être indiscret on peut savoir le prix de la cloison ?? car je compte fair pareil !

lulu

Bah c'est impec comme ça.
Moi j'aurais juste fixé sur la paroi des deux coté des ptits poster de plantes aquatiques, histoire de donner un effet plus profond au truc mais bon c'est un détail.

tieutieu

la cloison est juste coincée.. Mais elle ne bouge, je l'ai limée pour être d'avoir la taille adequate et qu'elle soit biens table

Cyberfish

Tu as juste posé la cloison coincée entre les 2 vitres ou tu l'as fixée. Perso j'avais fait un montage un peu similaire mais j'utilisais des ventouses à cloisons : http://cyberfish.fr/pages/montagespages/separationbettaspages/montagessepabetta.htm

tieutieu

Voilà une photo du résultat

Aucun souci, cela dit, il arrive je ne sais pas trop cmt qu'il parade chacun de leur coté de la vitre (opaque), souvent ils ne sont pas en face.. Peut etre qu'ils se sentent..

La séparation n'est pas trouée (la flemme), mais j'avais prévu le coup et il y a un filtre (cyclé) de chaque coté

PEPEJUL

le second degrès passe assez mal par écrit.... je ne voulais pas t'offenser... et tu as raison j'avaias mal lu OPAQUE ( j'avais lu "à noël"...)

à bientôt l'ami !  :-D

tieutieu

mais non mais non...
relax pepejul, je ne vais pas faire n'importe quoi...

Comme l'as très bien précisé lulu
Citation de: lulu le 04 07 07, 16:54 PMc'est blanc opaque.
;)

Bien evidemment, il ne faut pas les laisser en permanence se voir... Le fond de ta remarque est bon pepejul, car certaines personnes ne le savent peut etre pas. La forme un peu moins mais bon.. C'est pas bien grave hein ;)

Je fais travailler mes bettas environ une heure par jour.. Je pense donc que j'essaierai de trouver une plaque transparente et une opaque afin de garder le travail possibleà juxtaposer....©®

Merci de ta participation l'ami :merci:

PEPEJUL

et puis ils mourront d'épuisement.... cool !  :grr:

tieutieu

Super, merci beaucoup pour ces idées! Si en plus y'a même pas besoin de "coller" tout ça c'est encore mieux. j'vais me renseigner pour trouver ça :)

C'est possible qu'ils s'intimident en effet ^^ tant mieux ils travailleront leurs nageoirs :D

jeff04

Salut, vrai que les plaques de plastique sont bien pratiques pour compartimenter un bac, j'avais utilisé cette méthode pour séparer des alevins de scalaires de leurs parents ( sujets au cannibalisme)
ça se vend sous l'appelation verre synthétique je crois, en épaisseur 2 millimètres ça doit être suffisant. Le plus long c'est pour percer des petits trous pour permettre la circulation d'eau. Coupée un chouia plus large, elle se cale facilement entre deux vitres du bac, sans colle.
Pour des bettas mâles, obligation de séparer, mais s'ils se voient à travers ils passeront leur temps à s'observer toutes nageoires déployées ( du style allez viens on va voir qui est le plus fort)

lulu

plaque de plastique opaque coupée aux dimensions. y'a de telles plaques chez bricocastoleroy, c'est blanc opaque.
Tu y perces des ptits trous pour laisser l'eau circuler.

tieutieu

Bonsoir, j'aimerais rajouter un 2ème betta dans mon 54L...

Pour ça, il faudrait que je toruve un moyen de faire une cloison.. Plus jeune, des cloisons de ce type se vendaient en animalerie.. Mais je n'en vois plus..

Avez vous des idées pour réaliser ça soit même?

Merci d'avance  :timide: