Comparaison? je ne sais pas si on m'a bien compris. J'ai dit et redit que ce test est là pour expliquer le système plocher et d'observer ses effets sur une longue période. Le reste, ce n'est que spéculation et dissertation inutile pour le moment. Ne te vexes pas, mais la turbidité, mesurée dans une conduite (sortie de robinet est proche de 0.15 à 1 NTU.(>1 est une valeur de piètre turbidité pour de la distribution AEP) et là je sais que quoi je parle, puisque l'on a ici un service des eaux.
Je ne démontre rien, je relate Yzy.
Je tente d'expliquer ce système et son utilisation au quotidien. Au fait combien de changement de filtres réalises tu par mois?(curage nettoyage ect...)? Tes plantes tu fais quoi? Co², engrais liquide ? Apport de de O²?
Mes paramètres je les connaissais avant le traitement, même si ce bac était très jeune. Raison de plus de débuter tout de suite. Pour les bacs anciens, faudra que quelqu'un d'autre se mette sur la rampe et le teste.
Après on pourra croiser les données, même si elle ne sont pas les mêmes.
Tiens autre détail :
-> Circuit AEP : Connais tu tes valeurs exactes des teneurs en particules de ton eau potable? As tu accès à ces informations? Ton eau est elle dure, douce, neutre? Chlorée, amoniaquée? Des particules tels que la présence de fer? Des bactéries? Le type de conduite, l'age de la conduite, son encrassement de particules de tartres et de sables??? Adoucisseur???Ioniseur??? que sais je encore.?
Rien que cette petite somme de paramètre fera que ton voisin et toi n'avez pas la même eau de conduite. Rien que cela ne permettra pas de dire quelle sera l'influence qu'aura ces paramètres d'un aqua à autre tiendra la route.
Une chose est sure, le produit agira de la même façon (chose que j'essayerai de vérifier) puisque qu'indépendament de toute cette somme de paramètres que je viens d'évoquer. A cela j'en suis sûr et certains. Il suffit de sonder ceux qui l'utilsent et obtiennent les mêmes résultats.

Maintenant, Yzy je suis content qu'il y ait une débat contradictoire, ainsi chacun d'entres nous s'exprime avec une bonne orientation : celle de la tolérance.
Merci.