Anéantir des algues sur des plantes avant changement de bac !

Démarré par NonoTHX, 29 06 07, 14:19 PM

Dr.Joker

Citation de: PEPEJUL le 07 07 07, 22:57 PM
j'ai mis quelques granulés bleus d'engrais "plantes vertes" toute simple dans la décant..... et c'est bien reparti.... si ça peut aider...  :-D

Oui, mais c'est quoi le nom de l'engrais, ca aiderai surement...

NonoTHX

Citation de: Dr.Joker le 06 07 07, 16:30 PM
Peut pas te dire, c'est top secret.... :fou:

Bon ok, c'est la méthode endlersman que tu trouveras la http://endlersman.paysages-aquatiques.com/aquariophilie.php

A priori, ca marche pas mal mais ca n'a toujours pas relancé mes ceratophylium et les Valisneria (ceci dit maintenant ca ne creve plus....)

Si tu veux plus de conseil, n'hesite pas si je peux te repondre je le ferrai.....

Excellent lien merci !

PEPEJUL

j'ai eu une gros arrêt de croissance des vallisnerias et cerato aussi.... avec développement de cyano...

j'ai mis quelques granulés bleus d'engrais "plantes vertes" toute simple dans la décant..... et c'est bien reparti.... si ça peut aider...  :-D

Dr.Joker

Peut pas te dire, c'est top secret.... :fou:

Bon ok, c'est la méthode endlersman que tu trouveras la http://endlersman.paysages-aquatiques.com/aquariophilie.php

A priori, ca marche pas mal mais ca n'a toujours pas relancé mes ceratophylium et les Valisneria (ceci dit maintenant ca ne creve plus....)

Si tu veux plus de conseil, n'hesite pas si je peux te repondre je le ferrai.....

NonoTHX

Citation de: Dr.Joker le 05 07 07, 21:02 PM
Ca expliquerait pourquoi je n'ai plus d'algues depuis quelque temps (enfin de filamenteuse en tout cas....) je mets de l'engrais pour les plantes a base de Permenganate de Potassium.... :roll:

Me coucherais moins c## ce soir moi....

C'est quoi comme engrais, je suis très interressé là vu qu'il sera assez planté tout de manière un peu d'engrais pour relancer les plantes après un mois dans des sceaux ca devrais leur faire du bien...

Dr.Joker

Ca expliquerait pourquoi je n'ai plus d'algues depuis quelque temps (enfin de filamenteuse en tout cas....) je mets de l'engrais pour les plantes a base de Permenganate de Potassium.... :roll:

Me coucherais moins con ce soir moi....

gnouf

Un petit bain dans du permanganate de potassium ou la javel, ça devrait marcher.
Perso le permanganate m'a aider à ma débarrasser de l'invassion catastrophique de fimenteuse. Je précise que j'ai aussi trouvé la cause de l'invasion, c'était juste pour accelerer leur élimination.

NonoTHX

Citation de: Dr.Joker le 03 07 07, 14:25 PMle marteau dans la vitre...
Bonne chance

Non, c'est bon deux 120 litres éclaté ca me suffit, pas de troisième !

Dr.Joker

Perso, j'ai utilisé en desespoir de cause un antialgue hyper  efficace depuis tout va bien, mais un petit conseil, ne fait ca QUE si tu n'as plus d'autre solution (perso j'hesité entre ca, le napalm (dans l'eau c'est pas effice), la Javel (mais on m'a dit que c'est cochoneries d'algues resiste meme a ca) et le marteau dans la vitre... plus d'eau plus de plantes et plus d'algue. Logique :diable:))

Bonne chance

PEPEJUL

un redémarrage à zéro est justement une perturbation qui induit un déséquilibre à l'origine des algues cheveux verts...  bien vu !

Sychriscar

Perso, malgré un gros rincage et une reprise à 0 de mon bac, les filamenteuses sont revenus en force sur mes plantes. Paraitrait qu'elles sont le signe d'un bac en bonne santé  :ooo: Mais aussi qu'elles profitent d'un bac jeune pour s'installer.

Si tu remets exactement les mêmes plantes, il y a le risque qu'elles redébarquent.

C'est vrai que contre y'a pas grand chose à faire à part les enlever à la mimine régulièrement...

PEPEJUL

bien sûr, si tu réduis les nitrates (changement d'eau + baisse d ela nourriture) tes algues vont ralentir leur croissance....

NonoTHX

Je trouve que les derniers temps, il y en avait moins, changement d'eau d'environ 25% tout les 15 jours et nettoyage des algues 2 fois par semaine en gros, mais j'avais un peu réduit la quantité de nourriture aussi ca joue peut être aussi...

PEPEJUL

les algues filamenteuse seront toujours présentes dans l'eau.... c'est leur cause qu'il faut éliminer... en l'occurence je crois que ce sont les nitrates.... la solution serait de favoriser la pousse des plantes à croissance rapide... la concurrence doit être déloyale....

de plus après une "explosion" d'algues l'équilibre revient en quelques semaines si on ne chamboule pas trop l'aquarium.... (juste retirer les cheveux vert à la main tous les matins.... )  :cry:

NonoTHX

Citation de: gyz56 le 29 06 07, 15:11 PM
Salut, perso je couperais les feuilles les plus atteinte et les autres je les nettoirais à la man avec du perlon (tu verras c'est un jeu de patience).
Bonne continuation

Question bète... c'est quoi du perlon ?

gyz56

Salut, perso je couperais les feuilles les plus atteinte et les autres je les nettoirais à la man avec du perlon (tu verras c'est un jeu de patience).
Bonne continuation

NonoTHX

:peur:

Voilà, j'ai mon 120l de HS donc j'ai récupéré mes plantes et plongé dans des sceaux le temps d'avoir mon futur 200L mi juillet.

Le problème c'est que j'avais un peu d'algues dessus (celle qui sont vertes et forment de grand fil) et je ne voudrais pas en ravoir dans le nouveau bac ! Pareil pour le sable qui en avais un peu...

Comment nettoyer les plantes correctement avant de les introduires dans le nouveau bac qui suivra un cycle complet de l'eau (3/4 semaines) afin de tuer ces algues sans abimer les plantes pour autant (qui souffre déjà de vivre dans des sceaux planté dans un fond de sable pendant au moins 3 semaines en tout)...

Je doit ajouter un produit anti algue ou autre ? Je peux faire un traitement tout de suite dans les sceaux (sans pompe et sans chauffage sur le balcon au soleil 3h tout les matins environs).